Une si belle histoire pour notre famille...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar katou » Sam Sep 12, 2009 9:18 pm

Félicitation pour l'adoption du magnifique Creton, il est beau comme un coeur, :coeur:
Sa pas dû être facile pour cette dame de devoir placé ces amours :?
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Piper » Dim Sep 13, 2009 11:51 am

Je suis vraiment heureuse pour toi!
Félicitations pour la nouvelle adoption :)
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Piper
Conure
Conure

Messagepar patline » Dim Sep 13, 2009 2:42 pm

Je suis vraiment tres contente pour toi! c'est vrai que vous vouliez un greis depuis un bout ...je suis sur que tu vas avoir une belle réussite avec creton.

Tu va être une super maman :) bravo!
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Dim Sep 13, 2009 3:41 pm

Encore merci à tous pour vos souhaits, ils sont très appréciés. C'est vrai Patline que j'y pensais il y a quelques mois mais j'avais abandonné l'idée car après les divers écrits que j'avais lus sur les gris, j'avais peur de tenter l'expérience et que nos habitudes de vie ne conviendraient pas à cette espèce. Il suffit de franchir le pas et de s'apercevoir que (surtout dans le cas de Creton qui est un oiseau adulte) nos habitudes de vie cadrent assez bien avec ses besoins et j'en suis très heureuse :lol:
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Dim Sep 13, 2009 8:04 pm

Hé oui... lorsque je t'ai vue pour la première fois... je me suis demandée pourquoi tu n'avais pas un Gris...

Contente pour ton adoption. :wink:

Donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PP » Dim Sep 13, 2009 8:45 pm

Visiblement Renée, il n'y avait que moi qui n'était pas convaincue de cette évidence :lol:
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jovan » Lun Sep 14, 2009 5:10 am

OUi Isabelle Creton est un soleil,et un tempérament stable,pas de crise d'ado,un peu de poussé d'hormone quelquefois,mais jamais de morsure...un gris comme plusieurs rêverais d'avoir,en fait je n'aie jamais trouver un seul défaut a Creton.
ca peut sembler impossible mais c'est vraiment un oiseau parfait.
en fait son seul défaut si on peut appeller ca un défaut c'est sa grande intelligence,donc il peut facilement manipuler son entourage pour arriver a ses fins.
comme le semblant de peur de sa cage,que tu a vécue avec lui.. :roll: :lol:
et au fil des mois je suis certaine qu'isabelle va nous raconter comment il faut faire attention a tout ce qu'on dit dans une journée avec lui,parce que Creton n'a besoin que d'entendre une fois quelque chose pour le redire le lendemain.
et Isabelle ne pense pas que creton dit des choses sans penser.
comme je te l'aie dit déja,il déteste quand on nettoie sa cage et la plupart du temps quand je commencais a nettoyer sa cage,il me disait...awaye la bas...et ca il le pensais :evil: :lol:
jovan
Conure
Conure

Messagepar PP » Lun Sep 14, 2009 6:57 am

Je comprends mieux à présent après avoir lu ton message sur le post de Jonathan. Je pensais que c'était un petit pépère comme Jonathan qui voulait dormir 12 heures d'affilée, ben non!!! Monsieur n'irait jamais dormir s'il le pouvait.

Il m'a refait le coup hier de la manipulation, il n'y avait pas moyen de le remettre dans sa cage :? mais à présent il a trouvé une autre méthode, s'installer sur le pont suspendu et gare à qui l'approche, j'ai tout de meme réussi à le déloger deux fois et de guerre lasse car mon conjoint regardait la tv et que si je ne pouvais pas mettre le drap sur la cage avec le coco à l'intérieur, il aurait mal dormi, il a encore fini sur le perchoir de la chambre :roll: . Je me dis que le fait de dormir dans sa cage avec le drap à moitié mis dessus pendant deux jours étaient déjà bien et on va y aller doucement, tranquillement pas vite :lol:

J'ai eu le droit aussi a un pincement hier. Je le remettais dans sa cage l'après-midi et j'installais tout de suite après son auget seulement, comme tu me l'avais précisé il est très aux petits soins de ses affaires et je n'ai pas réfléchi assez rapidement et hop un pincement sur le bras :twisted: Bah j'ai vraiment vu pire avec Lilou et Lilas hihihi, un petit trou et un petit bleu ouhhhhhhhhhh Creton tu me fais peur :lol: :lol: :lol:

Pascal demandait de me décrire Creton. C'est un petit bonhomme très très tranquille, il ne se déplace que rarement sauf parfois pour me chercher et là encore c'est rare. Quand Lilou le cherche, il est vraiment patient et n'attaque jamais en premier. Une fois seulement, normal il n'en pouvait plus de se faire harceler par Lilou qui le cherche à tout bout de champ :lol: Il a pris les devants pour la chasser et ça a comme calmé rapidement les ardeurs de Lilou. Sinon la petite chipie est toujours à sa recherche ou pour le chicaner ou pour se baisser pour prier Creton de lui faire les plumes de la tête :shock: ou pour le bécotter :shock: Elle n'avait jamais fait ça avec Lilas, elle ne cherchait qu'à l'attaquer et Lilas tentait toujours de l'ignorer. Alors, je dois être très très attentive et quand Creton lui a fait les plumes deux ou trois fois, je n'ai pas eu le courage de les laisser faire et au bout de quelques secondes je les ai séparés.

J'ai vu la dynamique avec Jonathan, c'était Creton le boss. Ici la dynamique a changé, un coup c'est lui le boss, un coup c'est Lilou (elle en a du caractère ma pépette :twisted: )

Pour la parole et les vocalisations outtttccchhhh, nous devons être très très attentifs. Le petit répète absolument tout tout tout. Il imite déjà les portes des armoires de cuisine qui grince. Mon conjoint qui se mouche. J'ai commencé aussi à reconnaître mes expressions dans ce qu'il dit. Il dit déjà Lilou et allo Wahib. Nous n'étions pas habitué à vivre avec un oiseau qui parle, c'est réellement impressionnant et je suis quasi certaine qu'il va nous surprendre en répétant des mots qu'ils ne faudraient qu'il répéte. Je le dis chaque jour quand nous disons quelques mots qu'il ne faudrait SURTOUT pas qu'il répète. Quand il commence à jacasser, il n'arrête plus et tout y passe :shock: Hier, une dame s'est arrêtée dans la rue car elle l'entendait, mon conjoint revenait de l'épicerie et il lui a dit que ça venait de chez nous. Cette dame a déjà gardé le gris de son fils et elle adore ls perroquets, alors on l'a fait monter pour qu'elle voit nos cocos, elle était vraiment aux anges de les voir. Eh bien Creton se faisait un plaisir de lui faire une jasette :lol: :lol: :lol: la dame a bien ri :lol:

Le soir, après le souper, il a pris pour habitude de me faire des mamours et régurgitations, je ne sais pas qu'elle attitude adopter. Il écarte les ailes, il couine et il tente de régurgiter. On dirait que c'est son petit moment, généralement, il arrête de lui-même et retourne tranquillement sur son perchoir.

Voilà pour la description de Creton.
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jovan » Lun Sep 14, 2009 7:33 am

:lol: ne t'en fait pas Isabelle,tu va apprendre rapidement comment agir avec lui.
bon la je sens que je vais en faire sursauter quelque uns,mais pour le nourrissage(régurgitation)j'aie toujours accepter leur cadeau...entendons nous pas dans la bouche...parce que j'aie une philosophie différente concernant cette pratique,Creton et jonathan ont appris au fil des années qu'ils sont des perroquets et que je suis humaine,il ne me voit pas comme une conjointe mais comme une amie d'une autre espèce avec qui il partage un territoire,je respecte leur territoire et il respecte le mien.le nourrissage pour eux est une marque d'amitié et d'ailleurs les deux avait la même réaction avec d'autre oiseaux d'espèce différente.
c'est pour eux aussi une facon de souhaiter la bienvenue au étranger.
Jonathan mercredi passé souhaitais la bienvenue a Pascal 5 minutes après son arrivé.
Creton t'a aussi souhaiter la bienvenue de cette facon.
c'est pour eux une poignée de main et une facon de dire qu'ils nous aiment bien la face :lol:
alors je n'aie jamais tenter de leur changer les idées ou refuser leur amitiés.et au fil du temps avec moi ils ont cesser graduellement de m'offrir des cadeaux(il savent que je fait parti du groupe et qu'il n'ont pas a me prouver leur amitié)et si de temps en temps il m'en offre un je leur dit...merci je t'aime aussi. :wink:
jovan
Conure
Conure

Messagepar jovan » Lun Sep 14, 2009 7:58 am

--------------------------------------------------------------------------------

Je comprends mieux à présent après avoir lu ton message sur le post de Jonathan. Je pensais que c'était un petit pépère comme Jonathan qui voulait dormir 12 heures d'affilée, ben non!!! Monsieur n'irait jamais dormir s'il le pouvait.

Il m'a refait le coup hier de la manipulation, il n'y avait pas moyen de le remettre dans sa cage mais à présent il a trouvé une autre méthode, s'installer sur le pont suspendu et gare à qui l'approche, j'ai tout de meme réussi à le déloger deux fois et de guerre lasse car mon conjoint regardait la tv et que si je ne pouvais pas mettre le drap sur la cage avec le coco à l'intérieur, il aurait mal dormi, il a encore fini sur le perchoir de la chambre . Je me dis que le fait de dormir dans sa cage avec le drap à moitié mis dessus pendant deux jours étaient déjà bien et on va y aller doucement, tranquillement pas vite :lol:

Ca je dois avouer que c'est de ma faute,ici ils étaient en liberté 24 sur 24,donc je n'avais pas a me chicaner avec eux pour les mettrent en cage,les lumières se fermais et j'allais baisser la toile,chacun d'eux demandait leur becots,et voila c'étais pas compliqué,et a chaque fois Jonathan disait bonne nuit et Creton disait.NOOOOOONNNNN,il déteste les mots bonne nuit et c,est la seule chose qu'il n'a jamais voulu dire :lol:
jovan
Conure
Conure

Messagepar PP » Lun Sep 14, 2009 3:05 pm

c'est aussi ce que je fais, je le laisse faire pendant qu'il me fait ses mamours, je m'inquiétais à savoir si ma réaction était correcte.

Le petit filou a compris l'histoire du pont suspendu, mon conjoint m'a appelé pour me dire qu'il n'arrive plus à le faire descendre de lahaut, il l'a fait sortir de la cage et depuis impossible de le remettre à l'intérieur :lol: :lol: :lol: Il se met la-dessus car c'est moins aisé de l'en faire descendre. Ah la la intelligent le plumeau :) Au second appel téléphonique, il avait quand même réussi à le déloger de lahaut mais quand il tente de le remettre dans la cage, il s'agrippe à lui de toutes ses forces. Donc, il n'est pas plus avancé :lol:

Je comprends de mieux en mieux pourquoi il n'aime pas faire dodo avec l'histoire du "bonne nuit" hihihi
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jovan » Lun Sep 14, 2009 3:51 pm

Isabelle ,je t'envoie un MP pour te donner un truc. :wink:
jovan
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Lun Sep 14, 2009 4:10 pm

Aussitôt que je le peux, je t'apporte son nichoir. :lol: :lol: :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar PP » Dim Sep 20, 2009 5:34 pm

Voici des photos du bonhomme prises aujourd'hui. Quand je prends des photos, il n'aime pas ça et grogne :lol:

Image
Image
Image
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cardozza » Dim Sep 20, 2009 5:44 pm

:o Je suis sans voix, il y a vraiment de bonnes personnes qui aiment les oiseaux au point de les offrir en cadeaux.
Comme je suis contente pour toi PP en plus il est très photogénique ton Creton. Je te souhaite tout plein d'aventures avec tes amis ailés.
Lilou, Zadkiel conure crimson
Doowee, Pongo amazone front bleu
Pixie, Shiva jardine
Annabelle, Rainbow ara chloroptère

Image
cardozza
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !