Je comprends mieux à présent après avoir lu ton message sur le post de Jonathan. Je pensais que c'était un petit pépère comme Jonathan qui voulait dormir 12 heures d'affilée, ben non!!! Monsieur n'irait jamais dormir s'il le pouvait.
Il m'a refait le coup hier de la manipulation, il n'y avait pas moyen de le remettre dans sa cage

mais à présent il a trouvé une autre méthode, s'installer sur le pont suspendu et gare à qui l'approche, j'ai tout de meme réussi à le déloger deux fois et de guerre lasse car mon conjoint regardait la tv et que si je ne pouvais pas mettre le drap sur la cage avec le coco à l'intérieur, il aurait mal dormi, il a encore fini sur le perchoir de la chambre

. Je me dis que le fait de dormir dans sa cage avec le drap à moitié mis dessus pendant deux jours étaient déjà bien et on va y aller doucement, tranquillement pas vite
J'ai eu le droit aussi a un pincement hier. Je le remettais dans sa cage l'après-midi et j'installais tout de suite après son auget seulement, comme tu me l'avais précisé il est très aux petits soins de ses affaires et je n'ai pas réfléchi assez rapidement et hop un pincement sur le bras

Bah j'ai vraiment vu pire avec Lilou et Lilas hihihi, un petit trou et un petit bleu ouhhhhhhhhhh Creton tu me fais peur
Pascal demandait de me décrire Creton. C'est un petit bonhomme très très tranquille, il ne se déplace que rarement sauf parfois pour me chercher et là encore c'est rare. Quand Lilou le cherche, il est vraiment patient et n'attaque jamais en premier. Une fois seulement, normal il n'en pouvait plus de se faire harceler par Lilou qui le cherche à tout bout de champ

Il a pris les devants pour la chasser et ça a comme calmé rapidement les ardeurs de Lilou. Sinon la petite chipie est toujours à sa recherche ou pour le chicaner ou pour se baisser pour prier Creton de lui faire les plumes de la tête

ou pour le bécotter

Elle n'avait jamais fait ça avec Lilas, elle ne cherchait qu'à l'attaquer et Lilas tentait toujours de l'ignorer. Alors, je dois être très très attentive et quand Creton lui a fait les plumes deux ou trois fois, je n'ai pas eu le courage de les laisser faire et au bout de quelques secondes je les ai séparés.
J'ai vu la dynamique avec Jonathan, c'était Creton le boss. Ici la dynamique a changé, un coup c'est lui le boss, un coup c'est Lilou (elle en a du caractère ma pépette

)
Pour la parole et les vocalisations outtttccchhhh, nous devons être très très attentifs. Le petit répète absolument tout tout tout. Il imite déjà les portes des armoires de cuisine qui grince. Mon conjoint qui se mouche. J'ai commencé aussi à reconnaître mes expressions dans ce qu'il dit. Il dit déjà Lilou et allo Wahib. Nous n'étions pas habitué à vivre avec un oiseau qui parle, c'est réellement impressionnant et je suis quasi certaine qu'il va nous surprendre en répétant des mots qu'ils ne faudraient qu'il répéte. Je le dis chaque jour quand nous disons quelques mots qu'il ne faudrait SURTOUT pas qu'il répète. Quand il commence à jacasser, il n'arrête plus et tout y passe

Hier, une dame s'est arrêtée dans la rue car elle l'entendait, mon conjoint revenait de l'épicerie et il lui a dit que ça venait de chez nous. Cette dame a déjà gardé le gris de son fils et elle adore ls perroquets, alors on l'a fait monter pour qu'elle voit nos cocos, elle était vraiment aux anges de les voir. Eh bien Creton se faisait un plaisir de lui faire une jasette

la dame a bien ri
Le soir, après le souper, il a pris pour habitude de me faire des mamours et régurgitations, je ne sais pas qu'elle attitude adopter. Il écarte les ailes, il couine et il tente de régurgiter. On dirait que c'est son petit moment, généralement, il arrête de lui-même et retourne tranquillement sur son perchoir.
Voilà pour la description de Creton.