1er peroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

1er peroquet

Messagepar stephpat » Mer Sep 02, 2009 9:27 am

j'ai un perroquet depuis une semaine il n'est pas encore sevré, au début on pouvait le caresser il se laissait faire mais depuis 4 jours dès qu'on veut le caresser il essaie de nous becquer. De plus lorsqu'on laisse la cage ouverte il essaie de voler et soit il se prend la fenêtre soit le miroir faut-il le laisser enfermé dans sa cage? je ne sais vraiment pas comment agir avec lui. Si vous pouvez me donner des conseils se sera avec plaisir . En vous remerciant d'avance.
stephpat
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Sep 02, 2009 9:44 am

Vous aller devoir lui montrer que les fenêtres et les miroirs sont dures. Vous aller le prendre pour faire le tour de la maison, qu'il prenne ses repères. En même temps, vous allez lui nommer les pièces. (ça vous sera utile plus tard, s'il crie parce qu'il ne vous voit plus, vous lui dite, je suis à la cuisine, et il sait ce que ça veut dire..)

De plus, il faudra aménager votre espace pour que votre perroquet ait des endroits sécuritaires où aller se percher : un parc sur pied, des perchoirs suspendus.
S'il n'a pas sa place, il essaie d'aller n'importe où, se blesse, casse des objets...etc.

Et coup de gueule à l'éleveur de vous laisser vous débrouiller avec le nourrisage de l'oisillon...C'est SON travail, SA responsabilité....grrrr...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 02, 2009 11:21 am

Vous êtes malheureusement devenu la mère de cet oisillon et c'est votre travail à présent de lui montrer comment agir dans un groupe. Avez vous aménager des espaces de jeux ou perchoirs pour qu'il puisse se poser à l'exétrieur de sa cage? S'il ne sait pas où aller vous devez lui montrer les endroits où il peut se percher.

Vous ne mentionnez pas l'espèce ni l'âge de votre oiseau.... S'il est vraiment non sevré (coup de gueule à l'éleveur également :? ) il n'est pas encore temps de commencer son éducation. Ile st trop jeune. Afin qu'il y ait le moins de risque de séquelles, vous devez le materner, être toujours là quand il vous réclâme, le nourrir, le cajoler. C'est le travail de la mère en fait. Lorsqu'il sera sevré complètement, vous pourrez commencer à lui montrer à ne pas mordre, à faire son éducation.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stephpat » Jeu Sep 03, 2009 4:23 am

il s'agit d'un amazone qui doit avoir 3 mois et est-ce que vs pourriez me dire comment faire pour pas qu'il nous becque, est-ce qu'il faut le laisser tranquille, le sortir de sa cage,le caresser .Merci pour vos conseils.
stephpat
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Jeu Sep 03, 2009 6:23 am

Vous savez, c'est une grosse responsabilité un perroquet non sevré. Ces éleveurs qui ne font pas leur travail me donnent la nausée.

Peut-on avoir des photos de sa cage, a-t-il des jouets ? de quoi le stimuler ?
Les oiseaux n'ont pas été créés pour vivre dans des cages alors il est important que la sienne soit spacieuse.
De quoi et comment le nourissez-vous ?
Il me faut vraiment plus de détails.

Est-ce qu'il vous mord vraiment ? Les chances sont qu'il réclame de la nourriture chaude et de l'affection. Quand un oiseau approche son bec ouvert, c'est souvent pour prendre appui pour monter sur vous.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 03, 2009 10:28 am

Je dis comme Marie T. Et comme mentionné plus haut, il n'est pas encore temps de commencer son éducation, il est encore trop jeune un peu. Continuez de lui donner tout votre temps, de l'affection, s'il mord dites seulement non doucement et poussez son bec doucement. Félicitez le s'il agit bien. Votre première préoccupation en ce moment devrait être d'être attentif à ses besoins, spécialement côté nourriture et santé. Les oiseaux non sévrés sont extrêmement fragile côté santé.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stephpat » Jeu Sep 03, 2009 2:55 pm

En fait il essaie de becquer mais ne serre pas, ce soir c'est la première fois qu'on est arrivé a le faire monter de lui même sue notre épaule, je pense qu'il va falloir être patient par contre pour l'instant l'éleveur nous avez dit qu'il fallait le laisser sans jouet dans une cage moyenne car on lui a acheté une grande volière avec des jouets mais il nous a dit que c'était trop tôt.
stephpat
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 03, 2009 3:19 pm

Il est "comique" votre éleveur.

Il est trop jeune pour jouer...mais assez vieux pour se retrouver sans défense chez des inconnus.

:roll:

Des bons jouets choisis avec soin pour leur qualité ne nuiront jamais à un oiseau.

Continuer le nourrisage avec abondance, peser l'oiseau tous les jours pour suivre son développement, tenez-nous au courant...
A+
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

un nouvel oiseau

Messagepar lami » Jeu Sep 03, 2009 4:13 pm

cette personne ce dit éleveur honte a lui vendre un oiseau non sevré que lui donne tu en nourriture a cette age il faut lui donné plusieurs fois par jours de la bouillie je te conseil de voir un véto avaire bonne soirée
lami
Embryon
Embryon

Messagepar stephpat » Jeu Sep 03, 2009 4:36 pm

il nous a donné une poudre que l'on mélange avec de l'eau et on lui donne ça 3 fois par jour.
stephpat
Coco
Coco

un nouvel oiseau

Messagepar lami » Ven Sep 04, 2009 3:31 pm

bonsoir stephat la bouillie celle ci doit étre a 40 si non risque de blocage du jabot va dans un magasin ou l'on vend de la nourriture de la bouillie pour ton bébé il faut voir un véto aviaire car tu risque d'avoir dés problémes de santé
lami
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Ven Sep 04, 2009 4:03 pm

Et désinfecte bien tes ustensiles. Si tu savais la quantité d'oisillons qui meurent suite à une infection due à des ustensiles mal lavés... :(

C'est un petit bébé. Il a besoin de beaucoup d'affection et de présence; cajolez-le en masse. Et il ne vous mord pas, c'est du mordillage de bébé, comme font les jeunes chiots, ce n'est pas grave. Si jamais il pince trop fort lâchez un petit cri de protestation, juste pour qu'il sache qu'il vous a fait mal et apprenne les limites. Mais attention; ça se peut qu'il finisse par trouver ça amusant le petit cri. À ce moment-là ne réagissez plus au mordillage, et si il se met à mordiller vraiment trop mettez-le à l'écart pour une ou deux minutes.

Il y a des oiseaux qui ont tendance à mordiller plus que d'autres. Tom mon gris est un champion mordilleur; il faut tout le temps qu'il bécotte de la peau. Mais il ne mord jamais :D Je n'ai pas été capable de lui faire passer sa vilaine habitude, alors j'ai travaillé pour qu'il mordille plus doucement, sans pincer. Ça a été très facile, par renforcement positif: si il prenait mon doigt dans son bec sans serrer je le félicitais et le couvrait de bisous.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !