J'ai le coeur brisé...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai le coeur brisé...

Messagepar Marie-France » Dim Mar 25, 2007 11:20 am

Hier l'ancienne maman de Zazou est venue lui rendre visite. Zazou lui a fait toute une fête!! La madame avait les yeux dans l'eau, et moi aussi...

Et là je suis toute à l'envers. Elle m'a vendu Zazou parce qu'elle et son mari prenaient leur retraite et allaient partir six mois par année en Floride. En fait elle avait décidé de ne plus le vendre, mais à moi elle l'a vendu. Et une semaine après, imaginez que les plans de monsieurs changent et qu'ils ne partent plus!!! Imaginez ce que la madame a du ressentir! Elle adorait son bébé!!! Moi dans tout ça je me sentais, et me sens toujours coupable, je n'ai qu'à l'appeler pour lui dire que je lui redonne Zazou, et ils seraient réunis à nouveau.

Là j'ai les yeux dans l'eau :cry: :cry: :cry: Hier Zazou avait l'air tellement content de la revoir, j'avais l'impression qu'il l'aimait vraiment plus que moi, je me sentais comme une sale égoïste qui refusait de les laisser revenir ensemble. Là mes yeux coulent comme une champlure... je suis à la bibliothèque municipale j'espère que personne ne me voit comme ça...

J'essaie de me raisonner. Zazou trippe sur la visite, donc sa réaction très émotive peut résulter à la fois de sa joie de retrouver sa maman et d'avoir de la visite? En passant il ne voulait rien savoir de la visite quand il vivait chez cette dame. Ça veut dire quoi, selon vous? Qu'il est mieux chez nous, ou bien qu'il aimait tellement la madame qu'il n'avait pas besoin de l'affection des autres?

Est-ce que je devrais lui redonner Zazou? Ça me briserait le coeur, je l'aime de tout mon coeur... :cry: :cry: :cry:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilice » Dim Mar 25, 2007 11:27 am

C'est tristounet, pour toi est pour cette dame , cela fait combien de temps que tu a Zazou ? Si tu n'habite pas loin de chez elle tu pourra aller le voir si tu lui redonne , je ne sait pas vraiment ce que tu devrait faire ...Peut être lui redonner ? elle aussi doit être triste , peut être même plus triste car elle avez Zazou depuis plus lontemps que toi . Je ne sait pas . En tous cas bonne chance dans ta décition , ce n'est vraiment pas facile , suis ce que ton coeur te dit de faire . Bon Courage ! :(
Lilice
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Dim Mar 25, 2007 11:32 am

je ne sais pas trop quoi te dire, c'est une situation vraiment difficile, cette dame semble vraiment aimer son bébé, mais a ce que je vois, son mari est capable de changer le plannin de six mois de vie du jour au lendemain. avant il n'avait a supporter l'oiseau qu'une partie de la journée, mais maintenant qu'il va etre la toute la journée, si elle le reprend, qui sait si il ne changerais pas aussi d'avis sur zazou? :?

je ne peut pas te dire quoi faire, seul ton coeur le peut, mais je crois que dans ce type de situation, il serait peut etre bon de te lier avec cette femme, tu y gagnerais peut etre une bonne amie, et elle pourrait continuer a fréquenter son petit zazou :wink:

en tout cas courage, tu prendras la meilleur décison j'en suis sure, et je te fais un gros calin calin! :calin:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pris » Dim Mar 25, 2007 11:40 am

Oufffff difficile de savoir de quoi faire dans les circonstances. Il est possible qu'il soit heureux chez toi et qu'il s'exprime plus car il est super bien chez toi. En même temps,il doit être content de revoir celle avec qui il a habité très longtemps. Pèses bien le pour et le contre. Si ton oiseau semble super triste tout le temps ce qui ne semble pas être le cas, la décision serait plus facile. Agis pour toi et pour l'oiseau, pour que vous soyiez heureux tout les deux!
Bonne réflexion!
Pris...
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 25, 2007 12:49 pm

Zazou a certainement un lien affectif très fort avec cette dame, il a vécu avec elle pendant des années. Il y a tout plein de perroquets qui vivent dans des situations d'abus, et sont attachés quand même à leur maître, alors, je ne dirai pas qu'il était mieux chez elle.

Il va construire un lien avec toi avec le temps. Laiss-lui une chance. Et même si il retournerait chez la dame, qu'est-ce qui te dit qu'il ne s'ennuierait pas de toi?
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Dim Mar 25, 2007 12:54 pm

Elle pourrait devenir sa gardienne atitrée peut-être?

Noel, les vacances, 2-3 jours parce que tu as des obligations familiales, etc.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Dim Mar 25, 2007 1:27 pm

Pauvre toi, ce n'est vraiment pas évident comme choix. Mais personnellement de ce que je lis de tes messages, ton zazou ne semble vraiment pas malheureux avec toi. Il était content de la voir, mais je suis certain que s'il avait à être séparé de toi, il serait très malheureux. Je trouve la suggestion de Marie-Maude très bonne, comme ça, la dame pourrait garder un certain contact avec lui.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 25, 2007 1:32 pm

:( c'est vraiment une situation difficile comme tu dis... tout dépend combien de temps elle l'a eu, à quel âge, et depuis quand tu l'as... Si elle l'a eu bébé, et longtemps, c'est normal que le lien affectif soit très fort. Il ne peut pas l'oublier, surtout si ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez toi... Mais tu n'a pas à te sentir égoïste... si cette dame a changé d'idée ce n'est pas de ta faute.

Je ne crois pas qu'il soit malheureux chez toi pour autant. A moins que tu n'en sois pas convaincue... ???

En tout cas, si par amour pour cet oiseau, tu le rends à sa première maman, il faudrait bien qu'elle soit certaine de le garder pour de bon!! :roll: :roll: on ne joue pas avec les émotions des gens comme ça...et des oiseaux non plus!!
Dernière édition par Jocelyne le Dim Mar 25, 2007 4:32 pm, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Jacinthe » Dim Mar 25, 2007 4:18 pm

Bonjour Marie-France,

Wow, tu es une bonne personne!

Personnellement, si Zazou était mon oiseau, je ne le retournerais pas à son ancienne maison. Si la dame voulait vraiment le garder, elle aurait insisté.

Toi, tu n'as pas l'intention d'abandonner Zazou mais je serais curieuse de savoir si le mari lui ne le ferait pas à nouveau sur un coup de tête.

On ne peut prévoir tout dans la vie, mais il y a des situations que l'on peut prévenir.

Je te souhaite de tout coeur bonne chance.

Amicalement,
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 25, 2007 4:44 pm

c'est dur , c'est très triste le mieux c'est de laisser parler ta conscience .Ou va voir avec cette dame et mettez vous d'accord ensemble su ce qui serait le mieux pour cet oiseau
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Mar 25, 2007 4:56 pm

:) bonsoir :)

je pars du principe qu'il faut réfléchir avant d'agir,ce couple était deux a prendre la désition de se séparer de zazou,maintenant il faut en assumer les concéquences.
si madame avait vraiment voulu le garder,elle se serai battue pour ça,quitte à avoir un peu la tete à la maison.
donc si cette histoire m'était arrivée,moi je garderai zazou et je permettrai à madame de venir le voir un fois de tant en tant.
ton oiseau est heureux avec toi,je ne vois pas pourquoi tu te sacrifirai.

:wink: amicalement :wink:
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Josy » Dim Mar 25, 2007 5:41 pm

Je suis d'accord avec le raisonnement de Jacynthe, wi-fi et suschi. On ne joue pas avec les sentiments des personnes et de nos petits plumeaux comme cela. Une telle décision a due être murement réfléchie et si Madame n'a pas réussi à convaincre son mari, elle risque de se retrouver dans la même situation dans quelques mois et ce n'est pas à toi qu'il le redonneront par honte de leur geste et tu auras tout perdu.... et Zazou aussi... Laisse passer le temps... tout va s'arranger. Si tu peux, reste proche de cette personne qui pourra le voir aussi souvent qu'elle le voudra mais surtout, ne te brise pas le coeur ni celui de ton titi. Je sui certaine qu'il t'aime déjà beaucoup... Gros bisous ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Dim Mar 25, 2007 10:12 pm

Moi je suis d'accord avec Ashcan, qui te dit que le mari ne changera pas d'idée l'an prochain ou dans deux an et que l'oiseau que tu aimes si profondément ne se retrouvera pas dans un sous-sol avec un drap sur sa cage.

Si le mari à pousser sa femme à se défaire de son perroquet une fois, il y a de bonne chance pour qu'il le fasse à nouveau. Garde-le!

Ma nièce avait un golden qu'elle adorait. Elle a eu un emploi de nuit et le golden était seul toute la journée. Elle a donné le golden à une famille avec des enfants, un grand terrain dans le nord, et des amis chiens àproximité. Le chien lui fait la fête à chaque visite et ma nièce revient à chaque fois le coeur brisé. Quand ma nièce a eu un travail de jour, il ne lui est jamais venu à l'idée d'aller demander de reprendre son chien même si le goût de le faire était là.

Donne-lui des droit de visite, mais garde-le!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Scoop » Lun Mar 26, 2007 12:31 am

Perso je ne te conseillerai rien, car je ne connais pas le fond de l'histoire, combien de temps il a resté avec toi et avec elle et les raisons qui l'ont poussé à te le vendre à toi, même si elle avait changé d'idée comme tu le dis...

par contre, je ne vois pas du tout ou tout le monde semble voir ou comprendre que la madame a donné son oiseau à cause de son mari ou rien qui puisse laisser penser qu'ils vont l'abandonner dans 6 mois ou qu'ils ont jouer avec ses sentiments ou rien de tout cela!? je trouve que vous jugez durement une situation dont on connait très peu... moi ce que j'ai compris, c'est qu'une dame aimait assez son oiseau pour se rendre compte que ce serait difficile pour lui de s'adapter à 6 mois en Floride, 6 mois ici... elle a voulu lui trouver une bonne famille, puis s'est ravisée, surement parce qu'elle l'aimait vraiment beauocup et que c'était difficile, mais là c'est une hypothèse...mais finalement pour une raison x, elle a décidé tout de même de le vendre parce que c'était quelqu'un de précis.. finalement, coup du hasard, les plans de déménagements n'ont même pas lieu pour x raison qu'on ignore (alors pourquoi juger? peut être que ce n'est pas un coup de tête! ya plein de raisons entre autre économique qui peuvent faire changer ce genre de plans et ça peut arriver à tout le monde! rien dans le msg initial ne parle de pression de monsieur ou de coup de tête!) et donc la madame et je la comprends, se dit qu'elle a perdu son oiseau et en plus, pour rien... donc est doublement triste

Ça ne veut pas dire que tu dois le lui remettre ou même te sentir coupable à mon avis, c'est triste, c'est le destin qui est souvent injuste dans un sens ou dans l'autre, c'est vraiment ça, un coup du destin..un choix qui se revire contre elle...mais dans ta décision, ce n'est pas ca à mon avis qui doit peser, mais bien si l'oiseau est heureux selon toi et ce qu'il a a gagner ou a perdre à changer de maison encore une fois...

Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi tout le monde juge ces gens en extrapolant dans tous les sens et en se basant sur rien du tout! ça ne semble pas du tout de mauvaises personnes, bien au contraire...et on ne connait absolument rien d'eux.
Scoop
Coco
Coco

Messagepar jojo » Lun Mar 26, 2007 8:03 am

d'un autre côté, je ne juge pas la décision des gens mais si on tiens vraiment à quelqu'un, on l'emmène avec nous. on se débarasse pas d'un enfant parce qu'on déménage. mes projets d'ici 3 ans à moi c'est de faire ce que ce couple voulait faire: 6 mois ici, 6 mois en floride et paco va suivre...ça demande de la planification et les papiers nécessaires mais en floride, il est pas interdit d'apporter son oiseau avec les permis cites nécessaires. quand on adopte un oiseau, on ne le fais pas sur un coup de tête non plus...tu vas voir avec le temps la réaction de ton oiseau...le bonheur, ça ment pas et s'il l'oiseau est heureux chez vous...ça va se voir!!!

ils ont pris la décision de te le laisser, tu as pris la décision de l'adopter...maintenant à ta conscience de te guider pour le reste!!!

bonne réflexion!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets