Désir de lapin nain...

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Désir de lapin nain...

Messagepar Cristina » Ven Aoû 14, 2009 4:44 am

Hello,

Ca fait un moment que je pense à adopter un petit lapin nain...
Je ne m'y connais pas du tout, j'ai peur de mal choisir, de mal faire... :roll:
J'ai une copine qui en a un, trop adorable, elle peut le caresser, mais elle ne peux pas le prendre.. or pour moi, ça ce n'est pas envisageable.
Il y parmis vous qui en ont déjà? Vous pouvez me conseiller là-dessus?
Merciii à tous!!!
Cristina et ses boules de plumes:
Bobitz, Romika, Blanquette - calopsittes
Titi - touis céleste
Orchidée, Soleil, Puce - ondulées
Ghitzou - lapin bélier nain
Cristina
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Ven Aoû 14, 2009 6:59 am

Ici j'ai ma lapine depuis pres de 2 ans maintenant, je l'adore :)

Pour moi c'est clair qu'il y aura d'autres lapins présent dans ma vie, j'ai vraiment flashé sur ces petits animaux.

La mienne est tres douce, elle n'a jamais mordu, elle adore se faire caresser et elle est joueuse. Elle écoute et comprends tres bien ce que je lui demande, elle connait bien son nom.

Si j'ai un seul conseil pour toi, c'ets de bien te renseigner sur les soins a leur apporter. Ici, par manque de connaissance, je l'ai nourrie presque exclusivement de moulée a lapin, et récemment elle a eu beaucoup de probleme de santé qui en ont découlé.
A ce jour, mes factures de vétérinaires ont dépassé le 500$ et ca n'est pas terminé. Elle a passé a un cheveu de la mort.

Alors en gros, privilégie beaucoup la variété dans les feuillages et legumes, une mini quantité de moulée de qualité, et du bon foin a volonté.

Je t'invite a aller lire sur ce site, il est vraiment complet et intéressant :)

http://www.margueritecie.com/index.php
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mochajosee » Ven Aoû 14, 2009 7:10 pm

bonjour, j'ai une lapine et un lapin (bien sur stérilisés)
Mushee ta donné de très bons conseilles et un super bon site a lire avant.
Regarde dans la section abandon pour donner une seconde chance a un lapin abandonné. :D
Prévois la stérilisation qui est asser couteuse.
Pour de se qui concerne de prendre un lapin, disons que la majorité aiment pas trop, c des animaux de proies, (les miens déteste ils ont peur),mais ils peuvent bien aller sur tes genoux si tu est assis.
Un lapin demande un minimum de 4h de sortie pars jours,(les miens sont en liberté totale)
Ils vivent facilement 10ans.

Voila :D
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

j'ai trouve mon lapinou!

Messagepar Cristina » Jeu Aoû 20, 2009 2:48 pm

Hello a tous!
Merci a vous deux pour les excellents conseils!
J'ai trouve des bebes tres, tres jolis, c'est des petits beliers! Je vais avoir mon petit a la rentree!
En plus, on peut les prendre dans les bras!
Voici 2 photos:
Titi - touis céleste
Cristina
Perruche
Perruche

Messagepar heavenly » Jeu Aoû 20, 2009 3:54 pm

Il est superbe!!C'est tellement mignon un lapin!!
Tu a pensé a un nom?
Ce serait jolie"éclipse" :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar mochajosee » Jeu Aoû 20, 2009 10:09 pm

il est trop joli :D

Attend toi qu'il veux plus se faire porter,même si il se laisse faire, la majorité ont peur en hauteur.
En plus ca peut être dangereux,bcp se sont cassé une patte, une dent en tombant :(
Ils sont rapide et imprévisible dans les bras.

Donne nous des nouvelles

:D

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cristina » Mar Oct 13, 2009 6:41 pm

Coucou tout le monde!!

Eh, bien, depuis le 16 septembre mon GHITZOU est chez moi!!!
Il va très bien, il est un gourmand comme pas possible, mais troooop troooop mignon!!!

Trop doux, pour l'instant il se laisse porter et se laisse prendre, et il commence à me suivre dans l'appart!
Il a déjà fait une sortie en harnais (pas de photos, malheureusement...... mais il a déjà rongé le câble du casque, des enceintes, du clavier, de la souris, et ce matin... celui du chargeur de mon portable... :pleure:
Et il a déjà fait pipi 3 fois sur mon canapé!!! :mur:
LOL :):):)
Mais, bon, je sais très bien que tout ça c'est ma faute à 100%, lui, le pauvre il y est pour rien, je continue à l'adorer, et j'espère qu'il se laissera prendre dans les bras pour toujours...:)

En voici une photo avec Titi, qui, comme d'habitude, il veut être partout, veut tout savoir, et être le boss de tout le monde! Sacré et adoré Titi!
Titi - touis céleste
Cristina
Perruche
Perruche

Messagepar heavenly » Mar Oct 13, 2009 7:25 pm

Comme il est beau!! :D
La mienne aussi ses souvent échapper sur le sofa quand elle étais jeune.Maintenant quand on l'amêne dessus,on met une couverture pour protéger et on ne la laisse pas plus que 10min.
Avec l'age il devienne plus propre :wink:

Moi aussi ses un bélier qui étais censée être nain :lol: Finalement je la trouve pamale grosse,ou ses peut être de ma faute :oops: hihi
Elle n'aime pas être prise en hauteur,mais se laisse flatter sur nos jambes si on est assis.Mais préfère tout de même qu'on la flatte en la laissant au sol.
La elle se couche et pousse sont nez dans nos main pour qu'on lui gratte les joues :love: Elle est tellement fine!Quand ont tombe sur un lapin gentil,ses une merveilleuse aventure! :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Elioth » Mar Oct 13, 2009 9:16 pm

Il faut vraiment faire attention aux fils électriques et les gainer, sinon tu va te retrouver un bon matin avec un lapin rôti :pleure:

Je te conseille de changer la ripe que tu as dans ta cage, la ripe est toxique
http://www.margueritecie.com/hrs/liver-diseasefr.html

Les lapins sont des animaux de proie, ils détestent être pris dans nos bras parce qu'ils ne s'y sentent pas en sécurité et très vulnérables. Ils adorent par contre être sur le divan à c^^oté de nous, collé pour des calins.

Pour les pipis sur le divan, je te conseille de lire cet article, c'est souvent une question de dominance par rapport à l'humain.
http://www.margueritecie.com/canape.php
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Roxy89 » Mer Oct 14, 2009 12:15 pm

C'est bien que tu est pris un bélier. C,est une de race les plus calmes que tu pouvais avoir. Pour le rendre propre, ce que je faisais avec ma rex c,est quand que je la mettais en liberté, achaque fois qu'elle arrêtais tout mouvement, je a mettais dans sa cage et quand elle faisais pipi, je lui onnais un petit bout de pomme ou de salade. Après une semaine, elle a compris a attendre dans sa cage pour faire ses besoins. Elle le montrais très bien quand elle avait envie. Au fait, c'est un male ou une femelle?
Roxy89
Coco
Coco

Messagepar emelercan » Lun Oct 26, 2009 11:46 am

bonjour j'ai aussi une lapine belier nain et c'est un lapin très affectueux elle vient chercher ces caresse et repart jouer, elle sort très souvant et par chance ne mange pas les fils electrik, si la tienne n'est pas propre il faut lui monttrer, si elle ait des crottes tu ramasse les crottes tu lui montre et tu mets les crottes dans la cage avec elle, si tu ramasse les crotte sans qu'elle le voit elle va se dire ba puisqu'il ramasse je peux continuer et donc elle ne s'arretera jamais, pour la litiere que tu mets c'est pas très bon et toxic, moi pour lamienne je lui met de la paille mais je vais changer, je ne sais pas comment s'appel se que je vais lui mettre si je retrouve les nom je te dirais, sinon faut lui mettre du foin a volonté et quelque fruit, il existe des plante comme le pisenlis qui a des vertus super sur les lapins et en plus ils adorent, surtout ne jamais lui donner de laitue car c'est mortel, mais de lamache ils en rafolent, surtout le sortir tous les jours, sxi tu ne peux pas meme 15 minutes c'est très bien car un lapin qui ne sort pas peut devenir un lapin agressif
si tu la sors en harnais surtout il faut la vacciner c'est très important, les vaccins ne sont pas très cher ça va de 6 mois a 1 an pour les refaire normalement il y en a au moins 2 a faire mais plus sur du tout,
si elle fait des bétises tu lui cris son nom et tu dis NON ! fermenet elle comprend qu'elle ne peut pas mais elle recomancera car un lapin est très tétu
voila les conseils je peux te donner pour le moment si tu as des questions n'hésites pas a me mp je te répondrais avec plaisir :)
emelercan
Coco
Coco

Messagepar mochajosee » Lun Oct 26, 2009 12:13 pm

emelercan les fruits de temps en temps , les légumes et la verdure dans tous cela? tous les jours :D
les pissenlits oui mais ca dépend si elle donne des granules et la concentration de calcium comprise.
La laitue est pas dangereuse sur des lapins habitué a la verdure.
Pas juste le pissenlit qu'on doit faire attention au calcium, les lapins sont très sensible a ca et peut causer de grave problème :cry:

http://www.margueritecie.com/index.php

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cristina » Mar Nov 17, 2009 6:42 pm

Bonjour à tous, Grand merci pour tous vos conseils, c'est super!
Je vais surement changer le type de litière, j'ai déjà vu d'utres choses en animalerie.

Finalement, j'ai décidé d'investir 5 euros en un fer à souder et j'ai réussi à réparer mes enceintes, mon multi-prise pour le casque (et oui, celui-là aussi à souffert!:)). J'ai déjà bloqué tous les accès aux fils éléctriques et électroniques, plus rien depuis un mois :)
Ghitzou a arrêté de faire pipi sur le canap', donc ça va bien, il faut juste que je surveille.

Mon Ghitzou et absolument sublime, je ne regrette pas une seconde l'avoir adopté, il et un vrai bonheur.
Hier matin ce fut un bonheur, et j'ai vraiment envie de partager ça avec vous... mais je n'arrive pas à joindre les photos... oufff... dommage :(
Titi - touis céleste
Cristina
Perruche
Perruche

Messagepar Cristina » Mar Nov 17, 2009 6:57 pm

OK, j'ai compris.. plus d'espace...
Pas grave, première utilisation de imageshack pour moi alors ;)

Voici le photos de Ghitzou, d'hier matin:

Image

Image

Il va suuuper bien, je vous assure, il est à croquer, il se laisse tout simplement aller quand je lui gratouille la joue!!! :shock:
Trooop mignon, je n'arrête pas de lui faire de bisous, une merveille de lapin tout simplement! :coeur:
Titi - touis céleste
Cristina
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Mer Nov 18, 2009 6:53 pm

C'est super ce que tu racontes.

Moi aussi j'ai eu un lapin que j'ai beaucoup aimé, mais il avait la pasteurellose (une bactérie), c'est comme le SIDA des lapins, ceux qui sont infectés le sont à vie et finissent tous par en mourir. C'est à cause de ça que je n'ai pas pu le faire castrer, car la plaie se serait infectée et aurait fait un abcès.

Donc mon petit mâle pas castré se frottait sur mes orteils et mes chaussettes (j'ai sursauté une couple de fois!) et il pissait à tout coup sur le sofa, pire encore s'il montait sur mon lit il pissait au bout de 5 minutes. Alors je ne le laissais pas monter. Disons que la castration aurait beaucoup aidé. En plus, il aimait mes cheveux, je vous laisse deviner. En plus il était sourd, alors je ne pouvais pas le gronder! De couleur caramel, ll s'appelait Pétina Pindépices (dites-le à voix haute).

Il gambadait autour de moi tous les matins et aimait bien les câlins. L'après-midi, il dormait par terre pas loin de moi dans le bureau.

Bon pour ce qui est de la litière, je ne pouvais pas lui mettre de copeaux de bois, de toute façon, il avait le poil long (bélier laineux) et la ripe restait prise dedans, alors je l'avais mis dans une cage avec un fond en grillage. Pas terrible pour les pattouzes, mais il était libre toute la journée alors il se promenait partout.

Il était très propre pour ce qui est du pipi (à part sur le sofa) il allait toujours dans le même coin de sa cage. D'autres personnes qui ont des lapins m'ont dit qu'on pouvait leur montrer à aller dans un litière à chat couverte d'un simple grillage. C'est dans les habitudes des lapins de faire toujours à la même place, faut juste leur dire où. Le tien est très jeune alors il est temps de faire son éducation.

Il allait dans la cour (qui était fermée) et se prélassait dans la laitue que j'avais fait pousser pour lui. Au sujet de la salade, la pire c'est la Iceberg, elle est pleine de bactéries et déconseillée pour les rongeurs (rats et souris) et les lagomorphes (les lapins ne sont pas des rongeurs), en plus qu'elle est blanche sans vitamine ni chlorophylle.

Par contre, la batavia (escarole), la chicorée et les légumes-feuilles vert foncé sont bons (feuilles de carotte, épinards mais pas trop, bokchoy, broco). Il suffit de bien les laver (et de chosir les bios sans pesticides, ou de cultiver les siens!) J'imagine que comme pour les perroquets, les germinations sont bonnes pour eux, celles qu'on fait soi-même évidemment. Et il faut faire attention au calcium, dangereux surtout pour les mâles (dont les voies urinaires sont plus étroites, comme chez le chat). Naturellement, les lapins excrètent énormément de calcium dans leur urine, c'est pour ça que ça fait des croûtes blanches dans le fond des cages. Ça part avec du vinaigre pur (ou du CLR si on n'est pas trop écolo).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie