je suis un peu désespérée par le comportement agressif de mon gris depuis quelques mois. Mes explications : nous avons eu Pitou EAM à 3 mois en septembre 2006, il était adorable (il l'est toujours!). Il nous a tout de suite adoptés. A peu près un an après mon mari n'a plus pu le prendre, il le pinçait et même l'attaquait en vol sans raison.
Avec moi tout allait bien, j'en faisais ce que je voulais, il se relaxait les pattes en l'air au creux de mes mains, pour le faire entrer dans sa cage ou le prendre de son perchoir je mettais ma main sans problème. Et puis, il y a quelques mois, avant le décès de mon mari en novembre dernier, il s'est mis à me pincer de temps en temps, à ne plus vouloir monter sur ma main, à me mordre dans le cou ou à l'oreille. j'arrivais néanmoins à lui faire des calins lorsqu'il le voulait bien et surtout le soir au coucher j'arrivais à le caresser, à passer la tête dans la cage et il me faisait de gros bisous. depuis la semaine dernière je ne peux même plus passer la main dans la cage, il baisse la tête comme pour une caresse et hop il mord. Je n'arrive plus non plus à le faire entrer dans sa cage de transport avec une cacahuète pour l'emmener avec moi la journée au bureau car il est seul toute la semaine.
Bref, je ne peux plus m'en aider et j'en suis bien triste car j'ai peur qu'il ne déprime ou se pique. Il a bien sûr de nombreux jeux et une cage immense nous avions pris la plus grande qui existe sur le marché la cage empereur.
merci de vos conseils

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013