Comme je sais que tout le monde ici sont des passionnés de plumeaux, je solicite vos précieux conseils pour mon dilème de maman poule que je suis.
J'avais deux perruches que j'adore(adorais). Il y a environ 2 semaines le mâle est décédé. Il avait 6 ans et je l'aimais énormément mais il n'y avait vraiment rien à faire pour le sauver de cette tumeur incurable.
Maintenant je n'ai plus que la petite femelle, Sibyle. Elle a environ 1 ans et demi et elle est vraiment mignonne (une arlequin blanche bleuté)! Je l'adore vraiment! Mais voilà, elle a toujours eue beaucoup besoin de compagnie de ses semblables. Depuis qu'elle est toute petite (je soupçonne l'animalerie de nous l'avoir vendue très, voir trop, jeune) elle est avec d'autres oiseaux. Avec le mâle, Quidam, nous les avions mis dans la même cage au début (après une quarantaine raisonnable) mais quand elle est arrivée à sa maturité sexuelle, elle l'a rejeté et a commencée à l'attaquer souvent. Elle l'empêchait de manger et de boire. On les a donc mis dans des cages séparées mais là elle voulait quand même toujours le voir et il fallait toujours mettre les cages côte à côte sous peine de subir un "opéra" criard et plutôt désagréable! Bref, elle a un fort besoin de compagnie et de sortir souvent mais elle est très entêtée et quand quelques chose ne fais pas sont affaire elle n'hésites pas à la manifester.
Nous ne voulons pas vraiment adopter une autre perruche car ça nous mettrais dans le cercle vicieux de toujours avoir des perruches et nous avons de moins en moins de temps pour nous en occuper. J'ai donc peur qu'elle finisse par souffrir de solitude. Mais en même temps je suis vraiment une maman poule et du genre à dépenser sans hésiter 400$ de vet pour ma perruche adorée! Je voudrais donc lui trouver un endroit où elle sera encore plus heureuse que chez moi.
J'ai peur qu'en mettant seulement une petite annonce je trouve quelqu'un qui s'en débarasse au premier cri ou à la première maladie ou inconvénient en général. Pensez-vous qu'il existe vraiment d'autres maniaques comme moi qui en prendraient soin? Ou peut-être un éleveur en milieu familliale (elle aurait le choix de son compagnon de vie)? Avez vous quelqu'un à me recommander?
Je ne suis pas pressée de lui trouver un foyer car je ne veux le faire que pour son bien à elle et donc je veux être certaine.
Merci énomément pour vos conseils

) d'un forum de perruche, elle pourrait faire le lien entre toi et d'autres passionnés des petits boules à plumes!!