Bébé gris

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé gris

Messagepar tam » Sam Mar 24, 2007 9:26 am

Bonjour, voilà on vient d'acquérire un gris du gabon de 3 mois mardi passé. On l'a acheté chez un eleveur, il a donc été élevé à la main.. Seulement voilà à chaque fois qu'on éssaye de le prendre ou si on approche de la cage il éssaye de mordre, il se jette sur nous.. Quand il est dans nos bras, il n'y a aucun soucis, mais il est réellement terrorisé quand il est ds sa cage et qu'on l'approche :( ..

Alors que faire?? On a deux enfants et je commence à avoir un peu peur de les laisser ds la même pièce pour le moment!!Comment puis-je procéder.? Je sais que c'est un énorme changement pr lui et je veux vraiment qu'il se sente bien..

Merci :D
tam
Coco
Coco

Messagepar M.A.D.O. » Sam Mar 24, 2007 10:08 am

la cage est sa maison,donc son territoire et il faut respecter son intimité...si il n'aime pas qu'on le touhe quand il est dans sa cage il faut respecter ca et le faire seulement si c'est vraiment nésséssaire :wink:

a t'il des airs de jeux ailleurs dans la maison?
ca aiderais car sur les airs de jeux il n'y a pas de problème pour le prendre(en général)...

et en le laissant seul dans sa cage il va avoir plus confiance en vous car vous ne le brusquerai pas pour le prendre...et il pourrais bien changer se comportement un jour :wink:

pour l'instant je te conseille de ne pas le prendre quand il est dans sa cage...il n'en a pas envi c'est tout,tu n'a qu'a attendre qu'il soit sorti de lui meme et la tu pourra le prendre sans problème :wink:

c'est bien mieux pour tout le monde comme ca non?

PS:si tu a des photos de sa cage et de ton gris met les...on adore ca et peut etre qu'on pourrait voir se qui déclanche ce comportement si ce n'est pas juste de la protection :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tam » Lun Mar 26, 2007 4:47 am

Merci pour ta réponse, on va faire attention à tout ça.. ça commence à aller mieux depuis hier.. Il faut le temps aussi qu'il s'habitue à son nouvel environnement.. On a pas encore acheter de perchoir, on va aller voir après ça cette semaine.. Pr les photos je le mettrai ce soir, l'appareil est ds la voiture et les photos sont dedans :wink: ..
tam
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Lun Mar 26, 2007 6:52 am

Es-tu sure qu'il est eam?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tam » Lun Avr 02, 2007 3:40 pm

Désolée pour ma réponse tardive...

Eh bien oui j'en suis sur.. C'est apparement un éleveur réputé.. Il a un forum et tt le monde en est content..

Je me demande si ça n'est pas nous qui nous y prenons mal :( .. ça a été mieux qques jours, mais maintenant il est tjs "agressi".. Des qu'on s'approche de sa cage il crie et veut nous mordre.. D'ailleurs mon homme s'est fait mordre et correctement en voulant le remettre dans sa cage :? .. On ouvre sa cage et il sort tt seul, seulement après pr l'y remettre ça n'est pas du tout évident.. Je sais pas trop quoi faire.. Mais sinon il est génial, je l'adore c'est vraiment triste qu'il ai ce genre de réaction :cry: ..

Voilà qques phtos :wink:
tam
Coco
Coco

Messagepar tam » Lun Avr 02, 2007 3:46 pm

Ah oui j'ai une tite question qui me parrait un peu ridicule mais bon comme on dit, le ridicule ne tue pas :roll: ..

J'ai confiance en l'eleveur chez qui on est allé mais ça m'a fait bizarre qd on est allé chercher Aldo, qd on avait été le voir un mois au paravant, c'était encore un bébé, pas ttes ses plumes etc et là qd on est allé le prendre il était vraiment magnifique, grand et tout et tout comme sur les photos.. ça nous semblait être un beau grand bébé quoi :wink: .. Il a que 3 mois.. ça vous parrait normale??

Merci encore :)
tam
Coco
Coco

Messagepar Cinnamon » Lun Avr 02, 2007 4:07 pm

C'est très normal... Ça grandit très vite.. à cet âge là, ton oiseau a presque sa grandeur adulte.. s'il grandit encore ça sera à peine remarquable.. il risque de prendre de la masse mais sans plus :)
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar tam » Lun Avr 02, 2007 4:09 pm

Merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil :)
tam
Coco
Coco

Messagepar Cinnamon » Lun Avr 02, 2007 4:13 pm

Ça fait plaisir.. :)

Ses yeux vont changer de couleur aussi...Ils vont s'éclaircir.. ils vont devenir un beau jaune pâle !!
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Avr 02, 2007 6:30 pm

Vous le nourrissez encore avec de la pâtée?

Vous devriez vous procurer le livre "toucher et manipulations" de Johanne Vaillancourt.

Si l'éleveur avait bien fait son travail vous n'auriez pas de tel problemes dans votre relation avec votre perroquet. Il y a une telle incompétence chez certains éleveurs!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Jacinthe » Lun Avr 02, 2007 8:15 pm

Bonjour Tam,

Oh, qu'il est beau ton Aldo!

Afin d'éviter les morsures pour le retour en cage, peut-être utiliser un bout de branche ou un morceau de bois d'approx. 30 cm de long et d'un diamètre de 2 cm. Tu pourrais laisser ce morceau de branche près de ou sur la cage d'Aldo afin de le familiariser avec. Après tu pourrais lui montrer le UP quand tu veux le déplacer.

Mais définitivement des jouets de différentes textures à machouiller, un air de jeux et un perchoir vont aider. Ne vous découragez pas, lui aussi il ne sait pas trop quoi penser,c'est tout un changement!

Bonne chance!
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Lun Avr 02, 2007 8:22 pm

Il vous mord comment? Il attaque et mord au sang ou simplement il vous croque les doigt au passage?

PArce que a 3 mois, cest jeune pour sevrer un gris. Souvent un oiseau qui n'est pas sevré va devenir mordilleux quand il a faim. C'Est peut etre le cas?

Lui donnez vous toujours de la patée?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Lun Avr 02, 2007 8:26 pm

Il est vraiment beau Aldo. :lol:

Le conseil de Marie-Maude est très judicieux. Le livre de Johanne Vaillancourt est un must pour tous les passionnés de perroquets. Un bon livre de chevet. :pouce:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar hunter » Lun Avr 02, 2007 8:47 pm

Elle est comment grande la porte de ta cage??? Ca se peut tu qu'il se sent "cramper" quand vous le sorter ou le rentrer, a t'il besoin de se pencher pour sortir sur ta main???

Peut-etre, si la porte est petite, il est nerveu de sortir sur ta main et alors il protest meme quand vous vennez pres de la cage car il pense que vous voulez lui sortir sur ta main??? Quand il sort tout seul, etes vous pret de sa cage ou loin de lui??

Juste une idee. Avez vous des photos de votre cage?

Il est aussi tres jeune et peut-etre il manque de l'equilibre et mord pour se stabiliser (pas une vraie morsure, mais il tient fort). En conjonction avec ca, si la porte de la cage est petite et il a besoin de se pencher un peu pour rentrer sur votre main... cela le destabilisera et il "mordera" pour s'aggripper.

Est, finalement, ou est situer la cage?? Idealement elle devrait etre dans un coin )mur sur deux cote de la cage) pour lui donner un sense de securite. La cage ne devrait pas etre placer pres d'un corridor (ou les gens "apparaisent soudainement" quand il rentre dans la chambre), et ne devrait pas etre dans une place ou le monde passe par la cage tres souvant quand il sont en train de faire leur affaire. Tout cela, peut lui faire insecure.

Il est tres beau Aldo en passant!
hunter
Conure
Conure

Messagepar tam » Mer Avr 04, 2007 3:19 am

Merci pour vos réponses..

Alors eh bien non il n'a plus de patée, il mange ses graines, pommes, carottes, petit beurre etc.. Il a très bon appétit de ce côté la aucun soucis.. Sinon, eh bien j'ai déjà éssayé le baton pr le remettre ds sa cage, mais il a très peur car il n'a pas encore assez d'équilibre.. Donc je dois l'attraper par ses pattes et par son cou et la ça va, mais je n'aime pas devoir le faire comme ça et lui non plus d'ailleurs.. Sinon ses morssures eh bien, ça dépend des fois mais c'est arrivé une fois à sang mais je pense que c'est pqu'il a eu une grosse frayeur en pensant qu'il allait tomber et du coup il a éssayé de se rattraper.. Sinon, juste le simple fait de s'approcher de sa cage, il hurle comme pr ns faire comprendre que ça l'ennuye.. Enfin voilà et sinon, eh bien je pense que sa cage est un peu trop petite, on en a vu une bien plus gde on doit aller la chercher et pr ce qui est de l'endroit où elle est mise, c'est ds le salon, près de la fenêtre pas de passage tout près.. Elle est bien mise je pense..Et le livre c'est une très bonne idé je vais aller voir après ça..

Voilà une photo
tam
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !