Bébé gris

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mer Avr 04, 2007 7:09 am

Attention, je crois que tu as été très mal renseigné avant l'achat de ton gris.

1- Oui la cage est trop petite.

2- Elle manque de jouets.

3- pour un gris de 3 mois, la patée est essentielle. Les risques pour sa santé physique et psychologique sont énormes. Carences alimentaires, troubles nerveux, picage, etc etc etc.

4- Graines, pommes, carottes. Ce n'est pas une diète complète. Une alimentation complète ne se base pas sur 2 végétaux différents mais sur toute une panoplie. Mangue, papaye, betterave, choux, brocoli, navet, patate douce, kiwi, ananas, et encore! Introduit aussi la moulée pour perroquets.
Dernière édition par marie-maude le Mer Avr 04, 2007 7:56 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Mer Avr 04, 2007 7:53 am

moi aussi je n'aurai pas envie de retourner dans une cage aussi petite et sans jouet.

voici pour des photos de cages inspirantes

http://www.forum-perroquet.com/topic183-15.html

et le sevrage d'un gris ne se fait pas à 3 mois. En nature un bébé gris se fait nourrir par ses parents souvent jusqu'à l'âge d'un an. C'est une question de sécurité. Psychologique et physique. Entre autre, la grande insécurité connues des gris viendrais de cet empressement des éleveurs de vendre leur bébé gris non sevré à 3 mois, sous prétexte que c'est comme ça et c'est tout. Pourtant, on voit plus fréquemment des ara vendu à l'âge de 6 mois. à mon avis, il ne devrait pas avoir cette différence.

voilà pour la lecture sur les perroquet non sevré;

http://www.forum-perroquet.com/topic46.html

http://www.forum-perroquet.com/topic47.html.

Pour l'alimentation, consulter la section alimentation afin d'en connaître d'avantage sur les différents aliments que vous devez offrir à votre perroquet afin que son régime sois attrayant, diversifier et complet.

à la prochaine

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar webriderpro » Mer Avr 04, 2007 10:07 am

Bonjour Tam

Pour ta cage, tu peux en trouver de très bien sur Ebay dont voici le lien: http://stores.ebay.fr/House-Up
Il avait été donné par Josy qui a acheté sa cage là et qui en est satisfaite.(forum; je recherche ; cage perroquet).

Par contre, est-ce que la cage de ton gris restera près du radiateur( comme sur la photo)? J'ai lu quelque part que trop près d'une source de chaleur, les oiseaux ont la peau qui se déssèche.

Au plaisir!
Loulou, male de 10 ans
webriderpro
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Mer Avr 04, 2007 7:45 pm

J'avoue que si j'étais un gris avec une cage comme celle la, je ne voudrais pas y retourner non plus!
Il est urgent que tu lui trouve une maison beaucoup plus grande et que tu y ajoute plusieurs perchoirs et beaucoup beaucoup de jouets!
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mer Avr 04, 2007 8:38 pm

C'est vrai que la cage est beaucoup trop petite...la porte est minuscule pour un gris. De plus, les gris aiment bien s'installer sur leur porte...du moins les miens. Une belle grande cage avec une grande porte et le petit monsieur sera content, j'en suis certaine. :wink:

Pour les perchoirs, il n'y en a que deux, trop lisses et ils sont de même diamètre. Pour la santé de ses petites pattes, il lui en faudrait de textures différentes.

Il a besoin de jouets...en attendant, tu peux lui donner du carton à déchiqueter et tout plein d'autres choses que tu as chez-toi. Si tu vas dans la section jouets, tu trouveras plein d'idées de matériaux que tu peux utiliser. :wink:
Dernière édition par Caroline le Mer Avr 04, 2007 9:14 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Réna » Mer Avr 04, 2007 8:47 pm

Oui je crois égaement que cette cage est bien trop petite..Il ne peut pas ouvrir ses ailes. Il a besoin d'un parc, d'un aire de jeux (des cordes des perchoirs et des jouets). J'ai un gris et je sais qu'il aime différentes choses tout le temps, des endroits différents aménagés dans la maison ou il peut aller quand il en a le goût. Changer les jouets de place, mettre des cachettes de gateries etc...Les gris aiment a explorer.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar tam » Mar Avr 10, 2007 3:01 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.. Alors voilà on est allé chercher une nouvelle cage pour notre Aldo.. Il y est beaucoup mieux. On a demandé conseil aussi pour sa nourriture et pour son comportement.. ça va déjà mieux de ce côté la d'ailleurs :D .. Sinon, eh bien je dois encore aller lui chercher un peu plus de jouets et des autres perchoirs que ceux fournis avec la cage...
tam
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Avr 10, 2007 5:02 pm

beaucoup plus acceuillante cette jolie cage,mais il faudrait peut etre éviter de la mettre vers le radiateur.
sinon bb risque d'avoir un peu chaud l'hiver prochain.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mar Avr 10, 2007 5:06 pm

Tam, je peux savoir ce que tu as mis dans le fond de la cage?

En passant, ta cage est bien jolie. Le petit doit être très heureux. :lol: :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mimilafourmi » Mar Avr 10, 2007 9:06 pm

il doit être bien reconnaissant pour cette superbe maison!

en comblant les besoins de bases de l'oiseaux, on peut par la suite travailler à bâtir une relation de confiance :)

je suis curieuse de savoir aussi ce qu'il y a dans le fond de la cage.

à bientot!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Mar Avr 10, 2007 9:20 pm

Wow, elle est grande ta cage!! Il est tout petit dans sa cage, ton gris..ca m'a pris quelque seconde avant de le trouver. :D
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Fleur » Mer Avr 11, 2007 8:30 am

Elle est super cette cage! il doit être content le piti bébé :P
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tam » Mer Avr 11, 2007 11:35 am

Coucou,

Pour le fait que la cage soit mise à cet endroit c'est pque c'est le seul endroit situé près d'une fenêtre et je trouvais ça mieux. Maintenant qu'il recommence à faire bon, le chauffage ne fonctionne que très rarement et que très faiblement.. d'ici à ce qu'on arrive à l'hiver je le changerai de place. Pour le fond de cage ce sont des copeaux de cèdre. Vous utilisez quoi vous?
tam
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mer Avr 11, 2007 12:09 pm

humm... le cèdre est particulièrement irritant pour les poumon. De plus, ça garde l'humidité et il y a des risques de moissisures.

Le mieux, c'est le papier jounarl, nape de papier, papier essui-tout, bref ce que vous avez sous la main ;) en plus, on peut facilement voir si les fiantes ont chagées, premier signe de maladies bien souvent ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Avr 11, 2007 2:28 pm

moi wifi a une grille au fond de la cage,et je mets des copeaux de hetre(s'est un anti bactérien/un anti fongique et ils absorbent l'humitité)et la grille est pratique parce qu'elle n'a pas acxés aux déchets qu'elle laisse tomber.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !