charlise le cacatoes alba

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

charlise le cacatoes alba

Messagepar goffin38 » Sam Juil 04, 2009 8:14 am

bonjour a tous,
charlize est arrivée finalement plus tôt que prévu a la maison, je suis allé la chercher lundi dernier.
elle a trois mois et demi.

très calme les premiers et maladroite les premiers jours elle devient de plus en plus alaise. elle avait du mal a se tenir sur une main ou un perchoir maintenant elle vient e poser sur ma tète en volant quand elle voit que je lui prépare a manger.

elle était très silencieuse aussi au début, pleurant juste quand elle avait faim et déjà la elle pleure a chaque fois que je passe devant sa cage, ce sont des pleures mélange a des cris ( déjà bien puissant)

l éleveur ma conseillé de ne pas trop la manipuler et de ne pas passer trop de tps avec elle les premiers mois pour quelle ne soit pas trop dépendante et de la manipuler seulement quand je lui donne la seringue , une fois le matin et une fois en fin d'aprem.
il m avait dis quelle commencé a manger des graines qu'il fait tremper mais depuis quelle est a la maison elle n y touche pas du tout, cela me fait un peur car elle compte uniquement sur moi pour le nourrissage, parfois quand je lui tends une graine de tournesol germé elle essais de la decortiquer mais ne la mange pas, je crois qu il me la vendu un peu tôt.
les premiers jour elle pleuré simplement quand c était l heure de manger mais maintenant c des que je passe devant sa cage et ce sont des cris cette fois , j ai essayé de la prendre quand je voyais quelle ne s'arrêter pas mais même sur moi elle ne s arrête pas. hier soir elle n arrêté pas , même avec sa couverture sur la cage elle hurlé ça a duré une heure au moins, je suis un peu inquiet et me pose beaucoup de question , je me dis quelle a peu être mal quelque part, j ai remarqué quand elle crie quelle poussé son cri entre chaque respiration et j entends comme un ronflement quand elle prend sa respiration,et j'ai peur quelle soit enrhumé parce que des fois elle fait des sortes d éternuements. mais quand je suis allé me couché elle dormé et j ai écouté un moment et je n entendais plus de ronflement ou de problème de respiration.

du fait qu elle soit dans la cuisine je suis obligé de mettre sa couverture sur sa cage mais le problème c quelle passerai la journée avec. je précise c est en fait un draps blanc donc elle voit parfaitement clair ds sa cage mais ne voit pas qui est dans la pièce donc souvent elle fini par s arrêter de crier.

dois je m'inquiéter sur le fait quelle soit souvent entrain de pleurer et quelle ne s arrete pas quand je la prend? pensez vous quelle veut me faire comprendre quelle est malade ou pas bien?

son état physique parait parfait, elle est juste un peu sale sur le devant car tellement excite quand je lui donne a manger quelle en met de partout, j essais tant bien que mal de la laver avec du sopalin humide.

elle est très gentil sinon et ne veut plus rentrer ds sa cage une fois que je lui ai donné a manger. d'ailleur environ une demi heure après son repas elle régurgite pas mal de nourriture par terre, l'equivalent dune demi seringue peut être sur les 4 que je lui donne a chaque fois. est ce normal?

Pour le moment elle ne s interesse pas a ses jouets, elle préfère s accrocher au fond de sa cage et battre des ailes. mais la plus par du tps elle ne fait rien, elle est perché sur le plus haut perchoir et fait grincer son bec ou pousse des petits cris en basculant sa tète de droite a gauche et en se gonflant.

je suis vraiment désole pour l orthographe mais pas trop le tps la.

j ai essayé de vous résumer un petit peu tout ce que j ai pu constater depuis le début, je vous mets des photos et vidéo des que je peux. et donc ma question est es ce que vous trouvais tout cela plutôt normal quand on viens d accueillir un bébé cacatoès alba?
MERCI BEAUCOUP
goffin38
Coco
Coco

Messagepar Moniale » Sam Juil 04, 2009 10:35 am

Mais tu as pris un oiseau non-sevré? Pourquoi?
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar goffin38 » Sam Juil 04, 2009 10:38 am

l eleveur m a dis quelle commencé a manger tte seul,et que j allais lui donner encore pendant un mois la seringue seulement c est une fois chez moi que je me suis apercu que non elle n en mange pas seul.
goffin38
Coco
Coco

Messagepar freedom » Sam Juil 04, 2009 11:05 am

Bonjour,

Bien que je ne sois ni éleveur ni propriétaire d'un cacatoes alba, il me semble aussi que quelques jours de plus chez l'éleveur auraient été préférable pour tout le monde (toi et surtout l'oiseau!)...

Ceci dit et d'après la description du comportement de ton perroquet, je ne pense pas qu'il soit malade mais il est très jeune et je pense qu'un(voir deux???)repas supplémentaire(s) ne lui ferait pas de mal!...
S'il a encore des difficultés à apprécier les graines, tu peux essayer de lui en proposer dans une petite assiette en même temps que la seringue... Une seringue qui peut être remplacée aussi par une cuillère pour obliger ton alba à "prendre" lui même sa nourriture... Et pourquoi ne pas y ajouter aussi quelques graines/granulés pour l'habituer progressivement!

Pour les jouets!? (avec lesquels ils ne jouent pas visiblement!?).... Y en a t-il beaucoup dans sa cage?...
Joue-t-il avec d'autres jouets en dehors de sa cage?....

@+
freedom
freedom
Coco
Coco

Re: charlise le cacatoes alba

Messagepar Marie-France » Sam Juil 04, 2009 2:18 pm

Aïe aïe aïe!!! :shock: Elle est encore bien trop jeune pour être chez toi!! :(

goffin38 a écrit:l éleveur ma conseillé de ne pas trop la manipuler et de ne pas passer trop de tps avec elle les premiers mois pour quelle ne soit pas trop dépendante et de la manipuler seulement quand je lui donne la seringue , une fois le matin et une fois en fin d'aprem.

Deux grosses erreurs ici. Premièrement, c'est vrai qu'avec un nouvel oiseau il faut faire attention pour ne pas lui donner beaucoup d'attention au début SI la quantité d'attention est pour diminuer par après. Mais dans ton cas, même si tu prévoie ne pas pouvoir continuer à lui donner autant d'attention plus tard, là tu dois lui en donner beaucoup, parce que c'est un bébé. Elle te le dis d'ailleurs que ses besoins ne sont pas comblés, en pleurant et en criant. Il sera toujours temps plus tard pour l'éduquer à passer plus de temps seule.

Deuxième grosse erreur: à trois mois et demi elle est loin d'être sevrée. De la pâté deux fois par jour ce n'est probablement pas assez. Il ne faut pas qu'elle ait faim, point.

Des oisillons carencés en affection et en nourriture dans leur tendre enfance développent la plupart du temps des problèmes de comportement plus tard. C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre des oisillons non-sevrés, laisser le soin à ceux qui en ont l'expérience de faire ce travail. Et, soit dit en passant, le alba est l'un des plus difficiles à sevrer... Mais ça se fait, il faut surtout que tu subviennes à ses besoins :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar f0rever-ns » Sam Juil 04, 2009 2:42 pm

Bravo pour votre adoption :bravo:
C'est juste dommage qu'il ne soit pas sevré ... N'hésitez pas a nous mettre une petite photo de ce bébé :)
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar psitafou » Dim Juil 05, 2009 5:02 am

BON COURAGE POUR LA SUITE......et felicitation ce sont de tres tres beaux oiseaux.
D'accord avec Freedom, fais le manger a la cuillère, sinon cela va etre galère.
melanger queque graine dans la patée, et lui en mettre a disposition en permanence......Si il venait a manger seul, il faut surtout s'assurer quil sais boire dans la gamelle.
psitafou
Coco
Coco

Messagepar goffin38 » Dim Juil 05, 2009 5:54 am

merci a tous pour votre aide dans ces moment délicats, je vais commencer des aujourd'hui la lui donner une fois de plus de la pâtée par jour;

je lui donné un repas a 9h et un a 18h30, je vais donc rajouter un repas vers les 13h.

charlize c est bien calmé, elle ne crie plus sans cesse et semble plus sereine elle marmonne juste quand je passe devant la cage et n hésite pas a sauter de son perchoir jusqu a la grille pour être plus prêt de moi. cela me permet de ne plus mettre de drap sur la cage pendant la journée pour la calmer, enfin rien ne me dis quelle ne recommencera pas mais pour l instant ça va mieux;

après chaque sortie de sa cage elle ne veux plus y entrer, elle me serre très fort avec ses pattes mais après quelques pleures elle monte se percher sur le perchoir le plus haut.

j ai un peu peur qu elle se blesse, il lui arrive de tomber dans le fond de la cage en essayant de grimper ou de s accrocher a la corde mai s aide de ses ailes pour se rattraper la plupart du temps, elle a fait beaucoup de progrès en une semaine seulement et devient de plus en plus agile

pouvez vous me préciser quelles sorte de graines dois je ajouter a la pâtée car elles sont toute relativement grosses, ou dois je les broyer?

le deuxième jour je l ai douché car elle était toute sale de nourriture sèche dans les plumes et comme elle ne sèche pas bien je l ai fait au sèche cheveux en prenant soin de ne pas la brûler et elle était toute bien, je ne sais pas si c était une très bonne idée mais pensez vous que je peux le refaire car malgré une petite toilette sur son cou et son ventre après chaque repas ses plumes sont un peu jauni par la pâtée

merci de partager vos expériences avec moi et de m aider car c est vrai j ai peur de la perdre, j y suis déjà très attaché
goffin38
Coco
Coco

Messagepar liloo » Dim Juil 05, 2009 3:05 pm

Le seche cheveu je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai lu quelque part que les perroquets détestaient qu'on leur souffle dessus (certains l'utilisent même comme punition) et le bruit associé a du + lui faire peur qu'autre chose. Une serviette bien épaisse et absorbante devrait davantage lui convenir....
liloo
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Dim Juil 05, 2009 4:06 pm

Bonjour!
Premièrement il est clair que ton Alba est loin d'être sevré; la mienne ne l'a pas été avant 6 mois. Tu dois lui donner de la pâtée d'élevage chaque fois qu'elle a faim, elle doit avoir de la moulée à sa disposition à volonté ainsi que de l'eau fraîche. Tu dois inclure des légumes verts et oranges ainsi que des fruits à son alimentation mais elle ne doit pas manquer de nourriture. J'espère juste que ton éleveur t'a bien montrer comment préparer la pâtée pour ne pas lui brûler le jabot et aussi qu'il t'a montré comment savoir quand le jabot est plein. Je ne me priverais pas de donner des caresses à un bébé Alba quelques fois par jour mais tu dois lui apprendre à être indépendant et à jouer seul sans toujours te réclamer...soit dit en passant, il est normal qu'elle te réclame lorsqu'elle a faim puisque tu es sa seule source de nourriture pour l'instant. Donne-lui des tas de jouets pour perroquet à gruger car elle doit affûter son bec régulièrement. Elle doit aussi avoir du temps de sortie pour étirer ses ailes et jouer à l'extérieur de sa cage et explorer son monde...j'oubliais, un Alba produit de la poudre blanche et doit être douché régulièrement mais surveille les courants d'air, enveloppe-la dans une serviette, les Alba adorent ça mais le sèchoir est à proscrire. Redonne des nouvelles! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar kity » Lun Juil 06, 2009 3:38 am

Félicitations!!!
Mais que s'est il passé, Charlise devait arrivé fin juillet, non??
J'espère que tout se passera bien pour vous!!!
On aimerait bien une tite photo!!! :wink:
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar goffin38 » Lun Juil 06, 2009 5:45 am

oui elle devait arriver fin juillet mais l éleveur m a dis qu il en avait une dispo maintenant et comme jetais sur liste prioritaire il me l a mis de coté si je passer la prendre la semaine suivante et m a dis que si je venais pas il la laisserait partir avec quelqu'un d autre et sans savoir si dans les prochains petits qui étaient encore vraiment tt petit il y aurait une femelle.

je suis allé la chercher car l année dernière je me suis fait avoir comme ça et au finale il n y avait plus oiseaux dispo

il m avait dis aussi quelle mangé des graines et que je devais juste compléter avec de la pâtée le premier mois
donc je vais dans un premier temps l appeler pour le tenir au courant de la situation et pour qu il m envoie un sac de pâtée car je crois que c la moindre des choses quand on vend un oiseau pas sevrer.

Sinon j ai écouté vos conseils, je lui donne un repas de plus par jour et franchement ça a tout changé, elle ne pleure plus , ne crie plus, je le vois quelle est beaucoup mieux, elle est du coup plus câline encore, je culpabilise tellement d'avoir écouté les conseils de l éleveur et de lavoir laissé pleurer tout ça parce quelle avait en fait faim. j espère que ça ne la perturbera pas pour le future.

Je vais attendre cette aprem que la température monte un peu pour la doucher, j espère quelle ne séchera pas trop lentement.

l éleveur m a montré comment la nourrir, par contre j ai pas d info sur le remplissage du jabot, en fait je lui donne a mangé tant quelle accepte, et cela fait environ 5 seringues de de 20ml chacune par repas ( ce qui représente un verre quasi plein, je trouve que ça fait beaucoup mais elle se régale). j ai remarqué qu une fois le repas terminé cela ne fait pas une bosse au milieu mais sur la gauche de son torse, est ce normal? elle prend toujours la seringue sur le coté gauche du bec car elle n aime pas quand j essaie de changer de coté.
pensez vous que je dois arrêter de lui donner a mangé avant quelle le fasse d elle même ou pas? la premiere semaine elle régurgité pas mal mais maintenant plus que l eau quelle boit quand je lui lave le bec et le torse après le repas.

pour les repas je l installe sur une petite table et ce matin une fois le repas terminé j ai disposé comme d habitude des graine que je laisse tremper 24h et elle en a pris une grosse, ne la pas mangé mais émietté, j espère quelle va continuer sur cette voie.

Dans la cage elle ne joue pas avec ses jouet suspendu ou autres, elle les utilise parfois pour se déplacer mais sans plus, il n'y a que le peigne et la cuillère qu j'utilise pour le repas qui capte son attention et quelle adore jeter du haut de la table.

quand après le repas je la laisse sur la petite table et que j en profite pour laver un peu sa cage elle s envole et je dois resté très vigilant car elle ne maîtrise pas trop ou elle se dirige, a chaque fois elle vient dans ma direction mais des fois un peu a coté et la rattrape en vole car se dirige en plein dans la fenêtre ou alors sur le haut des meubles de la cuisine et glisse le long mais a chaque fois je l ai rattrapé car elle vole un peu au ralenti.

donc en quelques mots c son jabot remplie que d un coté qui me fait souci

merci encore pour vore aide
goffin38
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Lun Juil 06, 2009 9:12 am

Le problème avec 100cc de pâté c'est que cela ne se digère pas vite. Quand tu redonnes de la pâté il faut ABSOLUMENT que le jabot soit complètement vide. Tu touches et si le jabot est mou et que tu sens qu'il y a encore de la pâté tu attends parce sinon elle fera un infection du jabot. La pâté doit être à 40 degré pas plus sinon tu la brûleras.
Donne 50cc le matin, 50cc à 13 hrs et 100cc pour le dodo car elle doit dormir 12 heures et aura le temps de digérer le 100cc. Laisse des graines ainsi que la moulée toujours avec de l'eau fraiche et tu ne devrais pas avoir de problème.
Donne nous des nouvelles.
Un Alba doit être nourrit 3 fois par jour jusqu'à ses 6 mois. Ensuite tu diminues à deux fois par jour jusqu'à ses un an et ensuite une fois par jour (avant le dodo) jusqu'à deux ans.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Lun Juil 06, 2009 10:22 am

psitafou a écrit:BON COURAGE POUR LA SUITE......et felicitation ce sont de tres tres beaux oiseaux.

Correction ce sont les plus beaux oiseaux de la terre :lol: Je les trouvent suprebes, mais je n'en aurai jamais. :x
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar goffin38 » Lun Juil 06, 2009 11:26 am

OK je prends note mais jusque la je faisais pas attention a ça, j espère que le mal n est pas fait.

Aujourd'hui encore plein de nouvelles choses, j ai dispersé plusieurs mangeoire et abreuvoir dans la cage dont un mangeoire un peu incliné sur le perchoir quelle préfère et bien c est avec surprise quelle a du décortique une 30ne de graine, du moins essayé mais j ai vu quelle avait des petits bous de graine dans le bec et quelle les mangé, je suis trop content. Je crois que pour le moment c est plus un jeu qu autre chose mais c encourageant, je suis un peu soulagé du coup.

Pour la première fois, cette après midi elle a fait la folle dingue sur le toit de sa cage, la crete déployé a bouger dans tout les sens, battant des ailes, c était super!!! elle est trop mignonne.

Des amis qui ne l avaient pas vu depuis quelques jours ont radicalement vu le changement, elle fait plus touffu au niveau des plumes et est beaucoup plus agile, les premiers temps elle n arrivait pas a grimper le long de la cage car elle glissé et maintenant elle marche même la tête en bas sur le toit de sa cage ( quelques chute de temps en temps mais remonte comme une dingue la crete relevée toute excité par le bruit de sa chute).

je crois que le plus agréable c est de ressentir leur besoin d affection et leur dépendance a nos caresse c est très touchant.

donc plein de bonnes nouvelles aujourd'hui en espérant quelle n est pas d'infection dans le jabot

mercii
goffin38
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !