charlise le cacatoes alba

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar goffin38 » Mar Juil 07, 2009 6:02 pm

merci pour l info au sujet du seche cheveux,c est plus pratique d autant plus quand on doit secher un jeune oiseau qui ne sais pas comment se secher tout seul.

voici une photo de charlize des premiers jours. Elle est dix fois plus belle en vrai lol :wink:
goffin38
Coco
Coco

Messagepar -Prada » Mar Juil 07, 2009 6:13 pm

Il est vraiment superbe ton cacatoès! Les kk2 alba sont définitivement ceux que je préfère :love:
-Prada
Conure
Conure

Messagepar goffin38 » Jeu Juil 09, 2009 6:01 am

coucou,
voici quelques nouvelles de charlize
elle commence a bien s intéresser au graines trempé que je lui donne ainsi que les pommes les madeleines.

cela fait deux trois jours quelle commence a s amuser avec ses jouets

je voulais savoir comment lui apprendre a ne pas mordre, hier après midi , pendant une crise d excitation elle me regardé et ma attraper le doigt, et elle a commencer a le serrer au début doucement et de plus en plus fort jusqu'à devoir lui enlever, je lui ai dis que c était pas bien et l ai remis dans sa cage; enfin rien de bien grave pour le moment mais je sais quelle n a pas encore beaucoup de force pour le moment mais imagine la douleur une fois adulte.

BONNE JOURNEE TOUS :wink:
goffin38
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Jeu Juil 09, 2009 8:53 am

Moi je mettrai jamais mes doigts quand mes oiseaux sont en crises de folies avec leurs jouets. Ils se défoulent et ne peuvent pas faire la différence entre un bout de bois et de doigt. Ne t'impose pas dans la routine du défoulage de ton oiseau laisse le sortir son trop plein sur ses jouets.

Quand TOI tu joues avec montre lui le mot "Doucement". Elle ne connait pas ce que c'est de mordre alors ne lui donne pas de punition avant qu,elle sache vraiment pourquoi tu la punis.
Un alba femelle surtout bébé n'est pas porté à mordre si elle n'a pas de peur ou de crainte vis à vis son entourage.
Quand elle te serre le doigt même pour jouer dit lui calmement "Charlyse doucement avec le bec et passe ton doigt doucement sur son bec" et quand elle déserre la prise félicite la beaucoup en faisant du renforcement positif elle en sera ravie crois moi. Mais crois moi que son intention n'est pas de mordre pour faire mal.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar goffin38 » Dim Juil 12, 2009 4:53 pm

Quelques nouvelles de charlize,

tout va tres bien pour charlize, elle est de plus en plus caline et collante, mais jai une question.

Cela fait deux fois que le soir au moment de la mettre dans sa cage elle ouvre le bec tres grand en levant la tete tres droite et reste comme ca quelques secondes le bec grand ouvert comme si elle baillé mais cela n est pas un baillement. es ce que cela vous dis quelques chose?
goffin38
Coco
Coco

Messagepar Kimr » Mar Aoû 31, 2010 8:05 pm

l eleveur ne semble pas t avoir beaucoup parle... premierement, on ne doit pas donner plus de 60 ml a un cacatou alba, sinon on peut faire exploser son jabot. 100 ml... c est le dosage qu on donne aux aras, le soir.
deuxiemement, mon cacatoes a moi a ete sevre a 1 an et demi alors je crois que tu n as pas fini... ensuite, presentement, tu joue le role du parent en le nourissant et dans la nature, quand ils sont sevres, ils doivent se separer de leurs parents pour choisir leur conjoint. En animalerie, le conjoint est la personne qui achete l oiseau et les parents sont ceux qui le nourissent avant qu il parte. tandis que dans ton cas, tu fais le parent en plus du conjoint. ca risque de melanger ton oiseau.

Ensuite,les cacatoes sont des chialeux naturels... le mien chiale encore des fois seulement pour avoir des bisous ou se faire caresser alors si elle fait ca longtemps, il y a pas d inquietude a avoir, fais juste attention qu elle ne manque pas de nourriture. pour le fais qu il te dis de ne pas trop t en occuper, c est vrai a moitie parce qu on veux oui, qu il puisse faire des choses par lui-meme mais il faut aussi penser au fait que c est un bebe donc, il a besoin de plus d affection mais surtout, ne va pas le voir a chaque fois qu il crie ou qu il chiale parce qu il va comprendre qu il a ce qu il veux quand il fait ca. va le voir pour les comportements que tu veux encourager seulement. tu ne devrais pas avoir a mettre une couverte pour que l oiseau ne te voie pas, il devrais etre habitue au fait que tu sois dans la meme piece que lui sans t en occuper parce que sinon ,plus tard, tu devras tout faire avec lui. pour ce qui est des jouets, c est bien d en donner mais pene aussi que ton oiseau doit se concentrer sur son sevrage en premier. mettre des jouets a 3 mois, c est un peu tot. fais aussi attention car les cacatoes sont des oiseaux qui n acceptent pas facilement les nouveaux aliments alors habitues-la jeune a manger ce que toi tu mange(meme su poulet), ca doit composer 30% de son alimentation. l autre 70% sera sa moulee. juste faire attention au: chocolat avocats, the, cafe, alcool, aux noyaux, a la salade iceberg ou aux mets trop epices et qu il ne mange pas de plantes de maison, c est toxique.

Bonne chance et n oublie pas que les cacatous ,bien eduques, sont vraiment adorables mais tiens-la"serree"
Kimr
Embryon
Embryon

Messagepar Kimr » Mer Sep 01, 2010 10:45 am

oups... je pense que je suis un peu en retard...
-Katou-cacatoes alba male 4 ans
-Lemien, Toutou, Titepoule, Caramel, Ovni, entre autres, pinsons NALM
Kimr
Embryon
Embryon

Messagepar need-boost » Mer Sep 01, 2010 12:00 pm

Mais c'est bien que tu ai remonté le post, je viens de le découvrir, et j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de la belle... :wink:
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
need-boost
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Mer Sep 01, 2010 12:35 pm

:D J'allais dire la même chose ! Vive les "fouilleux" (expression typiquement québécoise!)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar so6669 » Jeu Sep 02, 2010 7:41 am

ton kk2 est magnifique mais j'ai l'impression que cela deviens une manie d'acheter les oiseaux non sevrer

ben c'est n'importe quoi !!!!!
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar need-boost » Jeu Sep 02, 2010 8:35 am

Je pense qu'une fois l'erreur faite, il est plus constructif d'aider la personne à faire en sorte que l'oiseau évolue dans les meilleures conditions qui soient. On est tous d'accord que d'adopter des oiseaux non sevrés est une mauvaise chose, mais je pense que les gens qui viennent ici demander des conseils sont à saluer, ils assument leur erreur (due à la base (pour une grande partie) aux mauvais éleveurs...) et prennent leur responsabilité. Aidons-les à avancer pour le bien-être des perroquets :wink:
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
need-boost
Perruche
Perruche

Messagepar so6669 » Jeu Sep 02, 2010 8:56 am

je suis tout a fait d'accord avec toi need-boost
mais si ses personnes se renseigner un peut plus avant l'achat sa n'arriverais pas

Il y a un poste pour sa qui stipule de ne pas acheter un oiseau non sevrer

Sa me met hors de moi quand j'ai lu la première page de se poste et de voir un oiseau qui pleure toute la journée parce qu'il a faim et sous prétexte de le calmer on l'enferme dans sa cage avec un drap toute la journée.

j'ai énormément de peine quand je lit sa et que en attendent un peut l'oiseau serai peut être plus heureux.

goffin38
maintenant c'est fait elle est la, mais il faut prendre soin d'elle (je n'en doute pas mais je préfère le re dire )
et pauser toute les questions qui vienne en tête
pour éviter qu'elle ne soit malheureuse.

en effet bravo d'avoir eu le courage de nous parler de cela, car le forum peut être d'une grande utilité dans des cas comme sa.

je suis en colère contre tout ces éleveurs qui se prétende éleveur alors qu'il ne pense qu'a leur argent et même pas au bienêtre de leur oiseau

Je ne dit pas que charlize est malheureuse mais il faut s'occuper deux fois plus d'elle a la place de s'occuper que de sont éducation
une fois sevrer sa sera un gros poids en moins qui te sera enlever :roll:
so6669
Conure
Conure

Messagepar benben » Jeu Sep 02, 2010 12:37 pm

c'est normal les pleur d'oiseau donc voila :wink:
benben
Conure
Conure

Messagepar Kimr » Lun Sep 06, 2010 1:24 pm

des nouvelles! des nouvelles!
-Katou-cacatoes alba male 4 ans
-Lemien, Toutou, Titepoule, Caramel, Ovni, entre autres, pinsons NALM
Kimr
Embryon
Embryon

Messagepar so6669 » Ven Sep 10, 2010 7:32 am

bonjour
je suis tomber sur cette annonce dit moi goffin de n'est pas toi qui vend charlize !!!!
http://www.topannonces.fr/annonce-oiseaux-25975664.html
so6669
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !