par Kimr » Mar Aoû 31, 2010 8:05 pm
l eleveur ne semble pas t avoir beaucoup parle... premierement, on ne doit pas donner plus de 60 ml a un cacatou alba, sinon on peut faire exploser son jabot. 100 ml... c est le dosage qu on donne aux aras, le soir.
deuxiemement, mon cacatoes a moi a ete sevre a 1 an et demi alors je crois que tu n as pas fini... ensuite, presentement, tu joue le role du parent en le nourissant et dans la nature, quand ils sont sevres, ils doivent se separer de leurs parents pour choisir leur conjoint. En animalerie, le conjoint est la personne qui achete l oiseau et les parents sont ceux qui le nourissent avant qu il parte. tandis que dans ton cas, tu fais le parent en plus du conjoint. ca risque de melanger ton oiseau.
Ensuite,les cacatoes sont des chialeux naturels... le mien chiale encore des fois seulement pour avoir des bisous ou se faire caresser alors si elle fait ca longtemps, il y a pas d inquietude a avoir, fais juste attention qu elle ne manque pas de nourriture. pour le fais qu il te dis de ne pas trop t en occuper, c est vrai a moitie parce qu on veux oui, qu il puisse faire des choses par lui-meme mais il faut aussi penser au fait que c est un bebe donc, il a besoin de plus d affection mais surtout, ne va pas le voir a chaque fois qu il crie ou qu il chiale parce qu il va comprendre qu il a ce qu il veux quand il fait ca. va le voir pour les comportements que tu veux encourager seulement. tu ne devrais pas avoir a mettre une couverte pour que l oiseau ne te voie pas, il devrais etre habitue au fait que tu sois dans la meme piece que lui sans t en occuper parce que sinon ,plus tard, tu devras tout faire avec lui. pour ce qui est des jouets, c est bien d en donner mais pene aussi que ton oiseau doit se concentrer sur son sevrage en premier. mettre des jouets a 3 mois, c est un peu tot. fais aussi attention car les cacatoes sont des oiseaux qui n acceptent pas facilement les nouveaux aliments alors habitues-la jeune a manger ce que toi tu mange(meme su poulet), ca doit composer 30% de son alimentation. l autre 70% sera sa moulee. juste faire attention au: chocolat avocats, the, cafe, alcool, aux noyaux, a la salade iceberg ou aux mets trop epices et qu il ne mange pas de plantes de maison, c est toxique.
Bonne chance et n oublie pas que les cacatous ,bien eduques, sont vraiment adorables mais tiens-la"serree"