par milliesbad » Ven Avr 17, 2009 12:47 pm
bonjour
je suis un peu en retard dans les nouvelles ,finalement comme le titre le dit on cest laisser tenter par un petit conure canelle de la Volière .
Nous sommes allé le chercher mercredi passé et sommes tout de suite aller a l'hopital vétérinaire de l'est pour son premier examen .
Il est en tres bonne santé ,mais on en doutait pas évidement on ne la pas pris n'importe où vu ce qu'il c'étais passé avec notre toui catherine nous étions réticent .
Les premiers jours ont été plus difficiles que je pensait ,faut dire que je le comparait toujours a mon catherine et c'est vraiment pas le meme caractère .
Il a passer 2 jours a ne vouloir que des graines .Ensuite ca c'est replacer il mange des graines ,moulée Zupreem,3légumes et 1 fruits par jour , des germinations et de la nourriture de table quand c'est bon pour lui .
Je l'ai laisser dans ma chambre de mercredi a lundi cette semaine il sortait quand meme 1 heure le matin (6h30-7h30 environ)2-3heures l'apres-midi dépendant du dodo de mes cocos et 1 heure le soir 7h-8h normalement j'aurais du le couché a 7h00 mais je trouvais qu'il ne sortait pas beaucoup
lundi-mardi et mercredi j'ai apporter sa cage dans la cuisine-salon avec nous ,mais je ne l'ai pas sortie là (il a continuer son horraire habituelle dans ma chambre)
et aujourdhui première tentative je lai sortit avec nous dans la cuisine -salon avec des aires de jeux et ca tres bien été meme qu'il c'est baigner dans mon évier de cuisine pendant que je lavait ses légumes
Il n'est pas dépendant ca c'est sur il vient nous voir quand ca lui tente a lui sinon on cour apres il mordille souvent mais ca va avec son espèce je ne l'ai pas laisser a mes enfants encore il est aller 2-3 fois sur la tete de mon grand(3 ans) on l'a enlevé et est aller sur la chaise haute de mon ''moyen''1 an pour grignoter son dejeuner ,mais il n'est pas rester longtemps
par contre je n'aurais pas du lui faire de ''routine''le matin vers 6h30 si on ne la pas encore sorti il cri c'est le seul temps ou il cri mais il cri tres fort pour sortir et mon conjoint que ni trippe pas sur les animaux pour ne pas l,entendre il lui ouvre la porte cest certain que ca va renforcer son comportement mais bon il ne m,écoute pas
mon ''problème'' c'est le soir il ne veut pas se coucher , couverture sur la cage ou non on l'endant grignoter jouer avec ses choses tard jusqua 9-10heures parfois ,mais il se leve vers 6h30 alors il na pas beaucoup de sommeil je ne voudrais pas le rendre malade qu'est ce que je peu faire ?
désoler pour le roman je vous envoi des photos des que possible ..notre appareil est dans l'auto au travail de mon conjoint ...très utile