peanut conure à joue verte mutation canelle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

peanut conure à joue verte mutation canelle

Messagepar milliesbad » Ven Avr 17, 2009 12:47 pm

bonjour

je suis un peu en retard dans les nouvelles ,finalement comme le titre le dit on cest laisser tenter par un petit conure canelle de la Volière .

Nous sommes allé le chercher mercredi passé et sommes tout de suite aller a l'hopital vétérinaire de l'est pour son premier examen .

Il est en tres bonne santé ,mais on en doutait pas évidement on ne la pas pris n'importe où vu ce qu'il c'étais passé avec notre toui catherine nous étions réticent .

Les premiers jours ont été plus difficiles que je pensait ,faut dire que je le comparait toujours a mon catherine et c'est vraiment pas le meme caractère .

Il a passer 2 jours a ne vouloir que des graines .Ensuite ca c'est replacer il mange des graines ,moulée Zupreem,3légumes et 1 fruits par jour , des germinations et de la nourriture de table quand c'est bon pour lui .

Je l'ai laisser dans ma chambre de mercredi a lundi cette semaine il sortait quand meme 1 heure le matin (6h30-7h30 environ)2-3heures l'apres-midi dépendant du dodo de mes cocos et 1 heure le soir 7h-8h normalement j'aurais du le couché a 7h00 mais je trouvais qu'il ne sortait pas beaucoup

lundi-mardi et mercredi j'ai apporter sa cage dans la cuisine-salon avec nous ,mais je ne l'ai pas sortie là (il a continuer son horraire habituelle dans ma chambre)

et aujourdhui première tentative je lai sortit avec nous dans la cuisine -salon avec des aires de jeux et ca tres bien été meme qu'il c'est baigner dans mon évier de cuisine pendant que je lavait ses légumes

Il n'est pas dépendant ca c'est sur il vient nous voir quand ca lui tente a lui sinon on cour apres il mordille souvent mais ca va avec son espèce je ne l'ai pas laisser a mes enfants encore il est aller 2-3 fois sur la tete de mon grand(3 ans) on l'a enlevé et est aller sur la chaise haute de mon ''moyen''1 an pour grignoter son dejeuner ,mais il n'est pas rester longtemps

par contre je n'aurais pas du lui faire de ''routine''le matin vers 6h30 si on ne la pas encore sorti il cri c'est le seul temps ou il cri mais il cri tres fort pour sortir et mon conjoint que ni trippe pas sur les animaux pour ne pas l,entendre il lui ouvre la porte cest certain que ca va renforcer son comportement mais bon il ne m,écoute pas

mon ''problème'' c'est le soir il ne veut pas se coucher , couverture sur la cage ou non on l'endant grignoter jouer avec ses choses tard jusqua 9-10heures parfois ,mais il se leve vers 6h30 alors il na pas beaucoup de sommeil je ne voudrais pas le rendre malade qu'est ce que je peu faire ?

désoler pour le roman je vous envoi des photos des que possible ..notre appareil est dans l'auto au travail de mon conjoint ...très utile
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calypso » Sam Avr 18, 2009 2:19 am

Mon conure black-cap vient du même endroit et je n'ai aucun problème avec. Il est merveilleux.

Je trouve ça drôle que tu parles au «il» quand c'est une femelle :lol: Votre cocotte à l'air de savoir ce qu'elle veut. Effectivement, une fois qu'une routine est installer, c'est dur de la contourner. Il est encore temps de modifier ce comportement, elle s'adaptera et perdra ses habitudes. Pour ce qui est du dodo, est-ce que la couverture est assez opaque? Dans le noir, les oiseau n'ont pas l'habitude de rester actif.

J'ai bien hâte de voir les photos.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar milliesbad » Sam Avr 18, 2009 8:46 am

Pour la couverture j'avais pris un draps foncé je vais voir si je ne peu pas mettre quelque chose de plus opaque ensemble mais je ne voulais pas mettre un polar jai peu qu'il aille trop chaud

Je parle au ''il', parce que je ne sais pas si mon oiseau est un male ou une femelle il n'est pas sexé ,vous croyé que c'est une femelle ? c'est le préssentiment que j'ai eu aussi ,mais je ne peu pas le prouver

Ce matin a 6h30 il-elle c'est mis a crier encore ,mais on a pas ouvert la cage il-elle a fini par se calmer j'imagine qu'on a fait 1 pas dans la bonne direction reste juste a continuer
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Sam Avr 18, 2009 9:05 am

pour le sexe, il faudrait connaitre les mutations des parents, ca nous donnera peut être la réponse. Quoi que si Nathaly ne te l'a pas donné, c'est surement que les mutations des parents n'aideront pas...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milliesbad » Sam Avr 18, 2009 9:07 am

Les deux parents sont verts porteur de canelle je pensait que ca pouvais etre génétique donc les femelles seraient canelle et les males vert porteur de canelle ,mais elle ne ma rien dit a se sujet
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Sam Avr 18, 2009 9:09 am

une femmelle ne peut pas être porteuse de cannelle, elle l'est ou ne l'est pas. donc si les deux parents sont verts, cela veut dire que le père est porteur et donc que ta puce est une femelle ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Sam Avr 18, 2009 3:28 pm

ashcan a écrit:une femmelle ne peut pas être porteuse de cannelle, elle l'est ou ne l'est pas. donc si les deux parents sont verts, cela veut dire que le père est porteur et donc que ta puce est une femelle ;)

Exact! La Volière a uniquement des bébés femelles cannelle à cause des parents qu'elle a.

Tu es chanceuse, tu t'évite de dépense de l'argent pour le savoir :wink:
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar milliesbad » Sam Avr 18, 2009 4:54 pm

alors j'avais le bon préssentiment au moins je vais pouvoir parler d'elle en sachant de quoi je parle merci de me l'avoir confirmer
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calypso » Sam Avr 18, 2009 5:52 pm

Pas de problème, je suis contente d'avoir discipé un doute dans ton esprit... C'est tellement pas l'fun ne pas savoir (etk, pour moi). Mais comme toi, j'avais un gros doute pour ma Calypso.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lagliotine3 » Jeu Avr 23, 2009 6:50 pm

on n'a pas le droit a une photo :D :wink:

car je suis curieux de la voir
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar Équipe administrative » Ven Avr 24, 2009 1:27 pm

Désolé de polluer ton post millies bad mais....

Isabelle 29, je tiens à mentionner que nous n'encourageons absolument pas l'achat d'oiseau non sevré. Le sevrage d'un oiseau doit être fait par l'éleveur. Tout achat d'un oiseau non sevré peut engendrer de grands dangers physiques et psychologique. On ne doit pas mettre en danger la vie d'un oiseau quand il n'y a aucun bénéfices positifs.

Cette politique fait partie des règlements du forum et nous ne tolérerons pas que des gens appuient cette pratique. Peut-être manquais tu d'information lors de ton achat et/ou tu as fait affaire avec un éleveur peu scupuleux de la santé de ses oisillons.

À lire: http://www.forum-perroquet.com/topic46.html
Merci de collaborer avec nous pour le bon fonctionnement du forum et le bien-être des perroquets.
Équipe administrative
Administratrice
Administratrice

Messagepar milliesbad » Ven Avr 24, 2009 1:53 pm

Pour en revenir à nous moutons ou plutot mon perroquet voilà ma petite Peanut
Image

Image

Image
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Ven Avr 24, 2009 1:56 pm

oh.. elle est cute !!!

bravo!!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Ven Avr 24, 2009 3:33 pm

Les canelles sont tellement, tellement belles!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Ven Avr 24, 2009 8:18 pm

elle est magnifique ta petite Peanut :lol:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !