rox a écrit:... Pour le reste, toute ce qui est rouge ou orange pas de trouble. Je sais pas si c'est la couleur ou le gout, mais bon. J'essais régulierement...
Mes perruches sont pareilles, elles aiment le orangé plus que le vert. Cela dit, beaucoup de légumes orangés contiennent énormément de provitamine A, ils n'ont pas besoin d'être verts pour ça.
Pour chaque 100 grammes.
Pissenlit 410%
Epinard 283%
Persil 247%
Carotte 204%
Mâche 200%
Oseille 180%
Patate Douce 145%
Bette 115%
Potiron 102% (ou citrouille ou courges orangées)
Cerfeuil 100%
Endive 90%
Abricot 84%
Piment 78%
Cresson 68%
Fenouil 63%
Scarole 62%
Mangue 48%
Poivron 47%
Brocoli 45%
Estragon 42%
Céleri 41%
Melon 34% (et cantaloup)
Tomate 33%
Asperge 30%
Chicorée Frisée 30%
Pêche 27%
Pour le vert, ici en tout cas, les feuillages tendres, comme le persil ou le pissenlits sont très appréciés. Elles n'aiment pas le vert dur, comme le brocoli ou les asperges, mais cela n'a aucune importance puisque je peux compenser avec les autres choses. Comme tu vois, les pissenlits sont au top. Ils ne sont pas prêts, mais quand ils sortent, si tu peux en trouver des propres, c'est la meilleure source.
Evite les fruits séchés qui ne sont pas bios. Ils contiennent des sulfites et du sucre rajouté pour amiliorer le gout, la texture et la couleur. C'est du vrai poison caché. Même les bios devraient être donné en très petite quantité car malgré le fait qu'il contiennent beaucoup de fibre et de vitamines, ils contiennent aussi beaucoup plus de sucre car un coup l'humidité partie, à quantité égale, ils sont vraiment plus sucrés. Les fruits sont trop riche en phosphore et nuisent à l'assimilation du calcium. Il faut maintenir le ratio calcium/phosphore et il faut donc donner beaucoup moins de fruits.