Mon chat: :Ma belle Chloé 6 ans est malade

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon chat: :Ma belle Chloé 6 ans est malade

Messagepar Réna » Mar Mar 20, 2007 10:25 am

Elle toussait depuis jeudi: Elle n'allait pas mieux donc chez le Vet a 7:30 ce matin. Radio et prise de sang, on a eu les résultats après une heure. Dibaète, et un peu d'athsme et semblerait un problème de constipation (peut-être dû au diabète) , elle a perdu 1lbs et demi depuis mi-décembre, ce qui équivaudrait a 15 lbs pour nous humains dans un mois!....

Décisions: prélèvement de sang et injection d'insuline tous les jours? ou bien essayer sans garanti des résultats

nourriturre diabétique avec prises de médicaments
ou bien on l'endort..snifff sniff...

Le vet nous a dit d'y penser une couple de jours et de retourner la voir.

J'ai une chatte de 16 ans qui mange de la patée spéciale au riz)(basse en protéines car dû à son âge fois et reins fonctionnent au ralenti .

j'en ai une autre de 7 ans qui a des allergies et doit manger du canard sauvage avec pois verts et;

j'aurai Chloé avec une nourriture spéciale et médicaments!!!
Ca va nous coûté près de 180.00 par mois pour nourrir ces petites bêtes sans oublier la complication de les nourrir sans que l'une mange la nourriture des autres!!!! c'est vrai que là on n'ira pas nulle part!!
Il y a Merlin qu'il ne faut pas oublier...et qui nous a côuté plus de mille dollars en soins l'an passé......on met la barre ou? je ne peux pas la laisser partir :cry:
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Noémi » Mar Mar 20, 2007 10:43 am

Je suis vraiment désolée pour ton chat et toi.

La vie est parsemée d'embûches qui nous forcent à prendre des décisions très difficiles.

Sois courageuse pour ton minou, je pense à vous! :coeur:
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mar 20, 2007 11:13 am

Réna... je te comprends tellement!! Mettre la barre??? C'est très personnel. Et c'est toi qui doit décider de ça pour toi.

MON chat... celui qui dort avec moi toutes les nuits vient aussi d'être diagnostiqué diabétique. Il a perdu presque 3 livres en un mois. Il est sous médication en ce moment, avec aucune promesse de réussite. Je vais cette semaine pour une revérification de son taux de sucre et il faudra probablement passer à l'insuline.

Ce qui me fait continuer?? Le fait que dans ses prises de sang tous ses autres systèmes sont en forme. Le foie = ok, les reins = ok. Donc aucun autre problème en vue pour l'instant. Un autre facteur, il va bien même s'il a maigri. Et il n'a que 11 ans. Alors, je suis prête.

Mais ça c'est chacun qui décide pour lui-même.

Tiens-nous au courant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mar Mar 20, 2007 11:35 am

Chloé dort avec nous également ..elle me suit partout. Elle fait présentement dodo sur le divan pas loin de l'ordi.

J'ai oublié de demander au vet,j'y retourne quand même cette semaine avec ma décision ouf!. J'ai oublié de demander si l'insuline peut se donner autrement que par injection? je ne me vois pas piquer Chloé :(
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mar Mar 20, 2007 11:48 am

Tu sais, il y a des petites seringues qui ne font pas mal... en tout cas pour les humains qui ont à se piquer chaque jour et parfois plusieurs fois par jour.

Parles-en à ton vétérinaire. Elle est encore jeune et si les autres organes (foie, reins) ne sont pas atteints, elle pourrait avoir une belle espérance de vie. Mais, malgré tout, cette décision te revient. C'est toi qui aura à la soigner chaque jour. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mar Mar 20, 2007 12:36 pm

C'est la belle Chloé qu'on va essayer de garder le plus longtemps possible. Ça va être tout défi de nourrir 3 chats avec des menus différents! Mais on ne peux pas ne pas essayer. Ces sont nos enfants.

Image
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mar Mar 20, 2007 1:53 pm

Wow... elle est tellement belle!!!
Tiens-moi au courant de sa situation...

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mar Mar 20, 2007 4:21 pm

Ouf! je te comprends Réna. C'est pas facile une situation comme celle-là. Mais tu semble avoir déjà pris ta décision :D. J'aurais fait pareil je crois...c'est difficile de s'arrêter lorsqu'il est question de sauver la vie de nos protégés. J'espère que le traitement ne sera pas trop lourd ni pour toi, ni pour la magnifique chatte qu'est Chloé. De tout coeur, je vous souhaite bon courage à toutes les deux.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Murielle » Mar Mar 20, 2007 9:47 pm

Wow!elle est tellement belle, bon courage :cry:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Mar 20, 2007 11:20 pm

Réna, je suis allée chez mon vet aujourd'hui pour renouveler la prescription de médicaments pour mon chat diabétique. On va continuer avec le médicament et je vais prendre son taux de sucre tous les jours avec un appareil pour humain. On va essayer d'éviter l'insuline. Ton véto a-t-il prescrit un médicament du nom glyburide?? Et la nourriture que t'a-t-il conseillé?

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mer Mar 21, 2007 12:01 am

Je retourne sur le vet demain avec un spécimen d'urine que j'ai réussi a voler à Chloé (un tit bol que j'ai réussi a mettre sous elle dans une litière installée dans la salle à diner durant le souper ce soir..il faut le faire!!! elle se sentait épiée!!

La nourriture je sais à peu près..ce serait MD haut en hydrate de carbonne. Médicament? je ne sais pas..elle va m'en parler..on n'est pas allé bien loin dans les détails (sauf les contraintes etc.) Ce qu'elle voulait de nous c'était une décision on essaie ou on la laisse partir et elle ne voulait pas que l'on décide sur le champs..donc le choc...j'ai oublié plein de questions ..je doit y aller à 2 heures demain. Le taux de glucose de Chloé est à 25, ce qui est haut donc je dirais qu'elle aurait besoin de d'autre chose que sa nourriture. Je garde en note le glyburide et je lui en parle c'est certain. J'ai quand même eu beaucoup d'aide des aides vétérinaires tout au cours de la journée pour quelques points mais pas au sujet des médicaments..le vet décide!

René: Comment dois-tu vérifier son taux de sucre?
ça me fait peur? sur ses coussins?????
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

re

Messagepar reginelem » Mer Mar 21, 2007 5:54 am

moi aussi je suis de tout coeur avec toi et courage
reginelem
reginelem
Embryon
Embryon

Messagepar Invité » Mer Mar 21, 2007 9:26 am

Réna a écrit:René: Comment dois-tu vérifier son taux de sucre?
ça me fait peur? sur ses coussins?????

Je peux répondre à cette question :wink:

Normalement on coupe une griffe pour qu'elle saigne. On a seulement besoin que d'une goutte de sang.

Si le chat n'a plus ses griffes, on peut utiliser la petite veine qui est sur l'oreille. On "épile" un peu l'oreille et ensuite on pique avec une petite aiguille dans la veine. Ça l'air barbare, mais moi je préfère de très loin cette technique car on ne fait qu'une petite pression après et le saignement arête alors que pour la griffe il faut utiliser des bâtons de nitrate d'argent et ça chauffe toujours un peu plus. Aussi, la contention du chat est plus facile :)
Invité

Messagepar Mushee » Mer Mar 21, 2007 6:58 pm

Mon dieu Nienna j'espere que la méthode de la griffe n'est pas utilisée pour une prise de sang quotidienne? :?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mer Mar 21, 2007 7:30 pm

Je ne suis pas encore a ce stage... :( mais je n'aime aucune de ces méthodes...on ne pourrait pas simplement analyser l'urine avec des languettes..
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets