Mon chat: :Ma belle Chloé 6 ans est malade

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Invité » Mer Mar 21, 2007 7:46 pm

Mushee a écrit:Mon dieu Nienna j'espere que la méthode de la griffe n'est pas utilisée pour une prise de sang quotidienne? :?

En fait cette méthode est utilisée seulement pour tester le glucose avec un glucomètre. Ça ne prend qu'une goutte.

Pour les autres prises de sang, on fait un vrai prélèvement avec une seringue dans une veine.

Réna, ne t'en fait pas, c'est très rare que les vétérinaires vont demander à leur client de tester eux-même. En fait c'est plus les personnes qui sont habituées qui vont demander de le faire eux-même à la maison. Alors je ne crois pas que dans ton cas ça t'arrive ;) Et pour les languettes, je sais que ça existe mais ça l'air un peu compliquer à utiliser, il y a tout un mode d'emploi...

Et je voulais savoir, l'urine que tu as prélevé, elle était ok pour le test?

Jessie
Invité

Messagepar Jocelyne » Mer Mar 21, 2007 8:04 pm

:? c'est la première fois que j'entends parler de diabète chez les chats... personnellement, je n'hésiterais pas à faire tout pour sa santé, elle est encore jeune... mais je comprends que ça complique beaucoup les choses, compte tenu qu'il y a 2 autres chats avec diètes spéciales.

Ma mère avait une chatte qui était asthmatique... elle l'a soignée pendant plusieurs années, allant même en pleine nuit, seule avec sa chatte, jusqu'à St-Hyacinthe pour la sauver (2,5 heures de route) + motel etc... elle aurait fait n'importe quoi. Elle l'a gardée jusqu'à l'âge de 20 ans...elle est partie dans ses bras...elle n'a jamais regretté tout ce qu'elle a fait pour elle.

Bonne chance...
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mer Mar 21, 2007 9:13 pm

Nienna a raison... comme j'ai travaillé en clinique déjà et que j'ai fait l'élevage et le soins de chats pendant 20 ans, j'ai demandé à mon vet si je pouvais le faire moi-même.

Je le prends depuis deux jours déjà (sur l'oreille). Mon chat est super fin, il se laisse faire. Son taux de sucre est descendu à 15,9 mais c'est encore très élevé. Il devrait descendre autour de 10. C'est pour ça que je le surveille.

Mon vet m'a recommandé la nourritude PVD spéciale pour les chats diabétiques. Je vais commencer ça cette semaine.

Je lui ai demandé s'il y avait plus de chats diabétiques et il m'a répondu que oui. Il n'y a pas une journée qui passe sans la vente de quelques bouteilles de médicaments... il me dit que cette maladie semble en progression.

Tiens-nous au courant de ce qui se passe avec ton minet.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mer Mar 21, 2007 9:55 pm

Nienna: L'urine d'hier soir n'était pas bonne...j'avais un délais de 6 heures..donc j'ai surveillé Chloé de 10h ce matin à 3:30 cette après-midi --je n'ai rien fait de la journée!!! et j'ai manqué mon coup..elle faisait pipi sur le rebord de sa litère j'étais en M....t. Donc je suis pas allé voir le vet..mais elle m'a apellé et m'a donné beaucoup de renseignements. Finalement je suis allé chercher les fameuses billes chez un vet pas loin de chez-moi..demain matin je met le cadran pour 5 heures et j'amène Chloé sa bouffe son eau et les fameuse billes dans une chambre et elle et moi on fait du camping!!
Si on a le fameux pipi on s'en va chez mon vetet on aura alors sa nourriture.
Chloé n'a rien au foie ou reins..ce côté là va bien.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Mar 22, 2007 11:49 am

Super!!! Qu'elle n'ait rien d'autre... car ça complique toujours les choses.

Pourquoi tu te casses la tête avec le pipi... le vet peut faire un prélèvement lui?? Ce serait plus simple, non??
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Jeu Mar 22, 2007 12:03 pm

oui je sais..je voulais lui éviter un autre examen et la route en plus.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Réna » Jeu Mar 22, 2007 5:39 pm

Couack: la nourriture presccrite pour 3 semaines est la Hill's prescription diet M/D faible en glucides riche en protéines et fibres. On introduit graduellement demain matin. Pas de médicaments (glyburide) on verra dans 3 semaines. Réna
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Milou » Jeu Mar 22, 2007 7:14 pm

Ho, Réna, je suis désolée d'apprendre que ta minette ne va pas bien. Fais lui une belle caresse de ma part. Et un bec sur le nez tiens.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 22, 2007 8:23 pm

Ça me brise le coeur, pauvre petite! Je te souhaite con courage! J'aurais tout fait aussi pour mes minous quand j'étais un peu plus jeune. Maintenant, mon chum est allergique alors je dois oublier l'idée d'en avoir un autre. Ça me chicote pas mal des fois mais bon, c'est mon homme, et j'aurai plus d'oiseaux à la place!

Bonne chance!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Della » Jeu Mar 22, 2007 8:34 pm

Allez courage! vous allez pas laisser un diabète de merde se mettre entre vous! :wink:
2 fois mon chat à eut des gros soucis, la première il s'était empoisonné avec l'un de mes médiums pour peintures à l'huile (inutile de préciser que j'ai jeté toutes ces grosses merdes! et ai remplacé par de l'acrylique à l'eau!), là il aurait dû prendre un médicament peu ragoutant à vie! c'était sans compter sur son envie de vivre (ni parait il son amour pour moi! j'ai un chat qui m'aime de façon incroyable dixit mon véto!), la deuxième il s'est prit un coup de balai par ma connasse d'ex voisine (et encore j'ai eu de la chance, son mari lui il les tirait au fusil! oui dans les campagnes y'a des ploucs! pas croyables!) enfin bref là mon pauv' glaude a faillit être paralysé de l'arrière train. Mais rien à faire, je n'ai jamais pû envisager de m'en séparer (non je faisais des plans de genre de tablette à roulettes pour chat au cas où il resterait paralysé)...Là encore il a surpris tout le monde
Aujourd'hui, soit 7 ans après son empoisonnement et 4 ans après son coup de balai, il dort toujours avec sa "maman" (c'est moi! :lol: ), il ressemble à ton chat Mon Glaude et je pense qu'il ne faut pas sous-estimer leur apétit de vivre! pour un diabète ou un médicament à vie ça ne me parait pas être une souffrance suffisante pour mettre fin à une vie...

Fais confiance à ton chat, ils sont costauds les chats, elle te surprendra surement, perds pas courage!
Della
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets