Quel régime alimentaire, Conure Pyrrhura Molinae Sordidae ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quel régime alimentaire, Conure Pyrrhura Molinae Sordidae ?

Messagepar Bleet49123 » Mer Fév 11, 2009 6:48 am

Bonjour.

Tout est dans le titre.

Je lui donne pour l'instant des graines pour Grandes Perruches (Omnicolores), mais il doit y avoir trop de petites graines dedans, il fait un tri sélectif, et me les vires au profit du tournesol, dont il semble raffoler.

Dois-je plutôt le passer au régime graines pour Perroquet ? Comme celles de mon Youyou ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mer Fév 11, 2009 6:52 am

personnellement je te conseillerais de vite la faire passer a la moulée car son plumage va noircir si ell continue de trier. Si tu veux tout de meme la nourrir aux graines, il te faudrat unmélange sans tournesol strié sinon elle ne mangera que a. Un mélange pour perroquet me semble trop gras. Coupes avec beaucoup de fruits et de légumes pour lui faire manger des vitamines tout de meme, et propose lui beaucoup de germinations. les graines sèches devraient n'etre qu'une protion de son alimentation.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bleet49123 » Mer Fév 11, 2009 7:34 am

OK, je te remercie, je vais faire ça alors, pour les Fruits et Légumes, je le savais, je le fait d'ailleurs avec tous mes Oiseaux.

Pour le reste, je savais pas, par contre, je devrais avoir la Femelle Aujourd'hui, quel type de Nid devrais-je leur mettre à l'avenir STP ?

Sur le Net, je suis allé voir via notre Amis Google, et j'ai vue qu'il faudrait un Nid en forme de L, est-ce exacte ?
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 11, 2009 8:28 am

Tu ne dois pas leur mettre de nid. Inciter à pondre des oiseaux dont tu ne connais rien ce n'est pas responsable. Tu dois prendre le temps de les connaitre et de te rapprocher d'eux. Tu ne connais pas la bonne nourriture pour eux et tu veux déjà les faire pondre. Ne crois tu pas que tu brule des étapes? On parle de bébés ici, d'être vivants, il faut être prêts à 1000% avant de se lancer. Pourquoi veux tu tant que ça avoir des bébés? QUestionne toi un peu là dessus, car tu mets en danger leur santé...
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bleet49123 » Mer Fév 11, 2009 8:37 am

J'ai jamais parlé d'avoir des Bébés, je veux juste leur mettre un Nid pour qu'ils puissent dormir.

J'ai vue sur le Net qu'ils en ont besoin, ou alors leur mettre une petite Tente, mais je sais même pas à quoi ça ressemble une Tente pour Conure.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mer Fév 11, 2009 8:51 am

si tu viens juste de les avoir effectivement c'est un peu tot pour mettre un nid. l'idéal reste une tente, tu peux la fabriquer ou l'acheter au perroquet engagé par exemple :wink:

les conures aiment bien avoir un endroit pour se cacher,mais si il y fait noir ils le prendront pour un nid et pourraient pondre avant l'age.
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bleet49123 » Mer Fév 11, 2009 9:13 am

Je veux bien la fabriquer, mais expliquez moi comment SVP ?

Car je vois vraiment pas à quoi ça peut ressembler une Tente pour Conure.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 11, 2009 9:18 am

Ah bien j'avais mal compris :D

Tentes: http://www.perroquet-engage.com/soin/tente.html

Mais tu sais, tu n'es aucune obligé de leur mettre quelque chose pour dormir. Les oiseaux dorment sur leur perchoirs et ils sont très heureux. Car comme dit ashcan, leur mettre un endroit fermé pourrait inciter la femelle à pondre des oeufs, donc des bébés donc des problèmes. Mon avis serait de ne rien leur mettre tout simplement. La grande majorité des gens qui ont des conures n'ont pas de tentes ou de nids.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mer Fév 11, 2009 9:19 am

en voila un exemple: http://www.perroquet-engage.com/produit ... ente2.html

c'est simplement deux couches de tissu cousues ensemble et pliées en trois. ou alors tu peut prendre un gros cylindre de carton ou de plastique et le suspendre, ca leur plaira aussi : http://www.forum-perroquet.com/topic13378-30.html
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bleet49123 » Mer Fév 11, 2009 9:36 am

Bin oui, difficile de faire plus simple, je voyais la fabrication d'une Tente genre Tipie, déjà plus complexe, même sans être trop difficile, MDR.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mer Fév 11, 2009 9:42 am

attention avec la forme du tipi, ca rappelle vraiment un nid dans l'esprit d'un oiseau.

moi mes conures ont une tente pour dormir, et ils adorent ca l'hiver, l'été ils dorment contre un singe en peluche, ca tient moins chaud :lol:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pixel » Mar Fév 17, 2009 4:13 pm

Est ce que de la moulée pour conure ça se vent à l'animalerie? J'aimerais savoir qu'est ce qu'il me faut pour l'alimentation d'un futur conure. C'est-à-dire moulée ou graines, a-t'il besoin de vitamines, insectes? Eau, est ce que je peux prendre l'eau du robinet ou eau embouteillée? J'espère que je n'oublie rien au sujet de son alimentation. Merci
Pixel
Coco
Coco

Messagepar Bleet49123 » Mar Fév 17, 2009 4:35 pm

Alors, on me reprendra si je me trompe, mais :

Pour la Pâtée, tu peux prendre de la Pâtée d'Elevage, mais comme complément Alimentaire, ne surtout pas supprimer les Graines.

Tu peux leur donner des Fruits et Légumes, SURTOUT PAS d'Avocats, c'est toxique pour eux, si j'ai bien tout compris.

L'Eau du robinet n'est pas gênante, à partir du moment ou tu n'as pas un taux de Calcaire ETREME.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Fév 17, 2009 5:54 pm

Ce n'est pas tout à fait ça!

D'abord, la question ne parlait pas de pâtée, mais de moulée. Elle est effectivement vendue en animalerie et sur les boutiques en ligne. Plusieurs bonnes marques sont disponibles comme Harisson, Roudybush, Zupreem...

Non seulement tu peux donner des légumes et fruits, mais tu dois en donner. Il a besoin d'une alimentation variés.

Un perroquet qui mange bien n'a pas nécessairement besoin de compléments alimentaires. Je n'en donne pas, personnellement.

Lisez les post-it de cette section, vous aurez plein d'infos.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pixel » Mar Fév 17, 2009 8:31 pm

Merci Marie-Maude je m'excuse :oops: je n'ai pas vu le post à se sujet. Je m'empresse d'aller le lire. Merci
Pixel
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Alimentation