Bonjour!
Je viens vous donnez de mes nouvelles!
Je désire rassurez tout le monde, comme je le disais dans mon dernier message hier soir; il n'est pas question d'acheter un autre oiseaux pour moi actuellement. Et peut-être jamais! Et je ne veux surtout pas le faire sur un geste impulsif!

J'ai déjà commis se genre d'erreur! Et je sais que les conséquences d'un tel geste,sont très lourds parfois!
Si un jour je décide d'en acheter un autre, je vais venir vous demander conseils! Car je ne veux surtout pas prendre de décision qui rendrait Ti-Lou malheureux , ma famille ou moi! J'ai un trop grand respect de la vie , pour faire deux fois la même erreure! C'est à dire acheter sur impulsion!
Il n'y a pas si longtemps, je me suis confier à vous concernant mon état émotif. Avec la mort de Charly, ben je peux vous dire que j'ai atteint le seuil de tolérance au niveau de la douleur.
C'est sûre que de ce fait, ma vision des choses est différentes! J'ai de la difficulté à vivre ma relation avec Ti-Lou! J'ai de la difficulté à ressentir les choses, je suis comme engourdi en dedans! Donc, je poursuis ma routine avec Ti-Lou le plus possible, afin de ne pas trop le déstabiliser!
Ti-Lou est mon p'tit ange, vous connaissez l'histoire de celui-ci. Lorsque je l'ais acheté, je savais qu'il avait peur de l'humain. Je savais que ma relation avec lui serait différente d'avec celle de Charly! J'ai fais le choix de le prendre, parce que je désirais le sauver de l'euthanacie ou de devenir reproducteur. Je suis reconnaissante à la vie , de l'avoir m'y sur ma route. Car, je suis convaincue que nous avons un bon bout de chemin à faire ensemble!
J'ai beaucoup obervé Ti-Lou et l'oberve encore beaucoup depuis que je l'ais. Ce matin, il est venu déjeuné avec moi. À un moment donné j'ai penché ma figure vers lui et lui ais fait le bruit du bisou. Il est venu accoté son bec contre mes lèvres et à fait le même bruit.

Un peu plus tard je l'ais pris dans mes mains et lui est fredonné un air doux. Je sentais son p'tit coeur battre vite vite! Ma voix l'a calmé et je suis parvenue à lui gratter la tête doucement! Dès que j'ai senti un inconfort de sa part je l'ai remie sur le parc!
Je ne suis pas experte en comportement aviaire, loin de là. Mais, je crois que ma relation avec Charly était une relation de dépendance affective!

Charly ne semblait pas être capable de vivre sans ma présence. Il ne jouait pas seul, criait constamment lorsqu'il ne me voyait plus etc etc.
Avec Ti-Lou, je crois que cela sera plus une relation équilibré. Car il à un caractère plus indépendant! De plus, j'ai appris de ma relation avec Charly. Grâce à vous tous et à certaines lectures de livres. Je crois avoir assez appris pour éviter de reproduire certaines erreures!Donc, de ce fait d'être en mesure, de créé un lien plus équilibré avec Ti-Lou!
Donc, voilà où j'en suis rendue... Et je vous redonnerai des nouvelles!
Encore merci pour tous vos gentils mots de réconforts, vos conseils et votre patience! J'aurai sûrement besoins de nouveaux de vous tous, dans mon aventure avec Ti-Lou!
A+