Pas capable de le mettre dans sa cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lili28 » Mar Nov 25, 2008 10:08 am

On est incapable de le coller sur nous, il monte à un vitesse folle sur notre épaule et il ne veut rien savoir de notre main, donc impossible de retenir ses pattes.

Quand on a eu Charlie, elle avait les ailes coupées, c'était le seul bon côté à ça, c'est que nous n'avions pas à courir après elle pour la mettre dans sa cage.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mar Nov 25, 2008 10:29 am

Est-ce que tu dois sortir aujourd'hui parce que si non tu peux le sortir vous allez vous apprivoiser tous les deux :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar lili28 » Mar Nov 25, 2008 10:39 am

J'aurais eu des choses à aller acheter, justement pour lui, mais je crois que je vais remettre ça à plus tard et je vais le sortir. Ce matin, je vais sortir Charlie, pour ne pas qu'elle se sente mise de côté et cetaprès-midi, je le sortirai et le laisserai sorti jusqu'au coucher.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sauvage » Mar Nov 25, 2008 1:27 pm

Bonjour, le truc de la serviette et de la pénombre est excellent pour ramener un oiseau dans sa cage, la serviette prévient les morsures et la pénombre empêche l'oiseau de s'envoler...

Par contre, je ne ferais pas de bisous à un oiseau qu'on retient contre sa volonté (dans une serviette ou dans nos mains) au risque de se faire arracher une lèvre :twisted: :twisted: ...

Il faut montrer à l'oiseau qui est le boss dans la maison, moi, j'ai le problème inverse, soit une inséparable très attachée à sa cage et qui refuse souvent d'en sortir (elle attaque quiconque touche à sa cage) donc, comme je n'ai pas de temps à perdre, je la saisis avec un gant de tissus épais auquel elle est habituée (elle n'en a pas peur et saute dessus) et je la sors de là puis je la laisse se défouler un peu sur mes doigts gantés qu'elle mord à fond au début puis de moins en moins fort. Ensuite, pour pouvoir nettoyer sa cage en paix, je la met dans un mini-aquarium transparent ou un gros pot de confiture vide et je ferme le couvercle... Une fois que c'est fini, je la libère et je joue avec elle pour bien la défouler...elle me régurgite souvent des graines en jouant avec mes doigts gantés. Ensuite, je la ramène à sa cage, perchée sur mon gant. Dès qu'on entre dans la pièce où est la cage, elle s'envole et rentre dedans... Le mâle lui, sort sans difficultés et est super doux on en fait ce qu'on veut...il reste sur mon épaule ou va se chauffer le derrière sur le fil au dessus de la lampe chauffante du lézard...

Pour mieux faire rentrer un oiseau récalcitrant dans sa cage, il ne faut rien lui donner en dehors de la cage, ni nourriture ni eau, l'oiseau, ayant un métabolisme très rapide, aura bientôt faim ou soif, et il retournera de lui-même dans sa cage pour trouver nourriture et boisson. Notre canari entre et sort de sa cage à volonté et il aime bien agacer les inséparables en leur tirant la queue ou en les frôlant au vol... il est très effronté voire téméraire :twisted: :twisted: , surtout avec la femelle inséparable, qui a déjà failli le choper alors qu'il s'était posé sur son dos une fraction de seconde...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Mar Nov 25, 2008 11:02 pm

Bon, pour la 3e fois, on a dû utiliser la couverture et le noir pour amener Jessie dans sa cage. Sauf que là, tant que nous le prenons avec une couverture, il n'apprend pas la bonne façon pour aller dans sa cage il me semble. Est-ce que ça ne fini pas par devenir encore plus traumatisant, dans le sens où il pourrait associer retour dans la cage = serviette?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Mar Nov 25, 2008 11:25 pm

la serviette est pas necessairement traumatisante. ya ben des oiseaux qui vont aimé les couverte ;)

si tu veut, fait des jeux avec ton oiseau durant la journée en utilisant une couverture, comme jouer à cache-cache . De cette façon il n'associe pas ''couverture'' avec cage
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mer Nov 26, 2008 1:20 am

il va comprendre que s'il ne veut pas la serviette il doit monter sur votre doigts et retourner dans sa cage sans se sauver. Tu vas voir qu'ils sont beaucoup plus intelligent et qu'ils comprennent vite :wink: inquiète toi pas c'est pas traumatisant pour lui par contre il n'apprécie pas donc tu vas pouvoir utiliser c'est up ou la serviette très bientôt il aura le choix :wink:
Image
Mijo

Messagepar lili28 » Sam Nov 29, 2008 11:20 pm

Je suis tellement contente, ce soir, pour la première fois, il est entré par lui-même dans sa cage :D Pour une fois, ça pas été l'éternelle chasse avec la couverture. J'ai décidé de couper complètement sur les peanuts dans la journée et je les avais gardées pour ce soir. Je lui en avais mis un peu partout dans sa cage. Les premières fois où il est entré dans sa cage, je l'ai félicité et la dernière fois, j'ai fermé la porte en le félicitant.

La seule chose, c'est que nous sommes dépendants de son bon vouloir, car s'il décide qu'il ne veut pas y aller, on ne sera pas plus avancés, car il ne veut toujours pas y aller s'il est sur nous. Mais c'est pas grave, ce soir, on célèbre notre victoire et demain, on verra.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Dim Nov 30, 2008 1:08 am

Mon expérience avec mon cockatiel est qu'au début c'était la course folle pendant 20 minutes et plus pour enfin le forcer à se poser sur sa cage et comme il passe toujours par le dessus bien il nous restait qu'à le renverser dès qu'il se posait sur le panneau. À la longue je me suis fatiguée de cette course folle chaque fois que je devais le faire entrer. un soir après le souper j'ai otée sa nourriture du parc et comme dans la cuisine il n'y a que la lumière de la hotte d'allumée je me suis tout simplement assise à l'ordi souhaitant qu'il vienne manger dans sa cage.... vers les 7hres 45 il s'est pointé et est entré dans sa cage et je n'ai eu qu'à refermer la porte et le tour était joué. Maintenant c'est devenu la routine et il entre bien sagement de lui-même toujours vers la même heure et sans y être forcé. Il a toujours horreur de monter sur le doigt et j'ai horreur de courir après lui donc... pas de gagnant ni de perdant et on est tous contents :lol:
Ça fait 10 mois qu'il est avec nous et j'ai appris à respecter qu'il n'aime pas faire le UP et il devient de plus en plus affectueux et le démontre : même s'il a horreur des mains il adore avoir des bisous sur la tête ou bien se poser sur ma tête ... ben quoi ! ça fait un beau perchoir non?
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Dim Nov 30, 2008 10:29 am

Ici, je ne me chicane plus avec les conures pour qu'elles entrent dans leurs cages. Les gateries sont réservées pour ça et ça fonctionne bien. Lorsque je rentre dans leur chambre avec le plat, elles rentrent d'elles-même dans leurs cages et je peux fermer les portes. Je mets les gateries avant ou après qu'elles soient dans leurs cages, c'est la collation du soir :wink: et ensuite, c'est le dodo.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Dim Nov 30, 2008 9:53 pm

Je suis super contente, car pour la 5e fois de suite, il est entré par lui-même dans sa cage (avec la motivation d'aller manger la gâterie que je lui ai mise dedans). Je ne pensais pas que du jour au lendemain son comportement changerait radicalement, on dirait qu'il a enfin arrêté de craindre sa cage et il a même commencé à jouer avec ses jeux dedans. C'est vraiment un soulagement, car je détestais utiliser la couverture dans un but négatif envers lui.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Dim Nov 30, 2008 10:24 pm

C'est une super bonne nouvelle ça :wink:
Image
Mijo

Messagepar sauvage » Mar Déc 02, 2008 1:08 pm

Bonjour vos posts confirment mon hypothèse, pour avoir un oiseau qui entre de lui-même dans sa cage, aucune nourriture ni eau en dehors de celle-ci, que des jouets, comme ça, l'oiseau apprend à considérer sa cage comme son unique source de nourriture et d'eau...

Nos inséparables entrent et sortent de leur cage à volonté et le soir quand la lumière baisse ils y entrent d'eux-mêmes... Pareil pour le canari...

Des oiseaux heureux sont des oiseaux libres de voler là où ils veulent c'est à nous de prendre les précautions pour rendre nos pièces sécuritaires...

Pour ce qui est des crottes j'ai observé que mes oiseaux ont des endroits préféreés pour se percher hors de leur cage et ils passent de l'un à l'autre en volant. Je met des papiers absorbants sous ces lieux de perchage et je n'ai pas de fientes partout dans la maison mais seulement à ces endroits...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique