marie-maude a écrit:C'est très bizarre qu'il n'ait pas commencé à s'alimenter par lui-même. Il est certainement assez vieux pour avoir commencer à manger seul. Il ne mange rien d'autre que la pâtée??
Je sais qu'il a l'âge où normalement les oisillons s'alimentent un peu par eux-même, mais il s'agit ici d'un oiseau seul (pas de frère ou soeur) à qui les éleveurs ont préférer lui couper la pâté pour le sevrer drastiquement au lieu de lui faire découvrir une nouvelle alimentation. C'est pas pour rien que je suis allée le chercher avant qu'il soit sevré...

Ce n'était pas un choix, car je ne connais rien au sevrage d'un oisillon, je voulais lui épargner des problèmes...
Caroline, même si je voulais le nourrir plusieurs fois par jour avec de la pâté, c'est lui qui ne veut rien savoir. Pour l'avoir essayé à quelques reprises sur l'heure du midi, il ne veut absolument pas en manger... Il en accepte seulement le matin au levée et le soir avant d'aller se coucher.
Par contre, je peux te dire qu'il joue dans ses bols de manger, car j'en retrouve un peu dans le fond de la cage, mais je ne suis vraiment pas certaine qu'il en mange.