ELLIOT!

sur le forum-:ara:
Je ne connais rien aux gris en particulier, mais à la base, un jeune oiseau apprend par l'exemple, il faut que tu manges en même temps que lui. Que tu lui montres ce qui est bon en en mangeant toi-même (bon tu es exemptée de manger de la moulée et des graines - quoique tu peux faire semblant -, mais tu peux lui montrer que le tournesol, la citrouille et les noix, c'est bon). Sans oublier légumes frais ou cuits, et fruits, le vermicelle de ta soupe, la pizza (pas trop, juste pour goûter), le pâté chinois (maîs surtout), le macaroni au fromage, bref ce que tu manges habituellement au repas (le poulet, c'est permis, suffit d'éviter ce qui est salé, sucré ou gras, donc tu peux lui donner à peu près n'importe quoi avant de l'avoir assaisonné). Pas de charcuterie, de dessert sucré ou de cochonneries par contre. Idéalement, si tu cuisines tes repas, essaies de mettre le moins de sel tu en rajouteras dans ton assiette) et de gras possible.
Il faut donner l'exemple, en manger, faire hum c'est bon! Ouvrir et manger des noix devant lui, etc. S'il a pas l'air d'accepter, faire Ok, mais laisser le truc là et faire semblant de rien, puis revenir et en manger encore devant lui, en t'exclamant et te pâmant que c'est bon.
Mes chéris aiment les pâtes, le riz, le couscous (cuit), le fromage, le poulet, toutes sortes d'affaires. La laitue, bien sûr, un de mes calos aiment les champignons de Paris, les carottes, la purée de légumes, le brocoli.
Faut aussi être patient, et recommencer plusieurs fois. à un moment donné, Elliot va comprendre. Le but c'est qu'il mange de tout, la variété c'est bon pour la santé.
N'oublie pas d'aller sur les topics qui parlent des aliments interdits (avocat, pomme de terre, oignons crus, etc.) Tu peux aussi trouver de l'information sur le site de Johanne Vailancourt (listes de plantes, d'arbres et d'aliments toxiques ou inoffensifs).
Bonne chance.