Ellioth, mon nouveau gris

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lina5 » Jeu Nov 06, 2008 5:04 pm

marie-maude a écrit:Tu peux lui proposer d'autres aliments à la cuillère comme de la compote, un peu de beurre de cacahuète ou amande, du yogourt ou du gruau...Essaie différentes choses pour le convaincre de se remplir un peu le jabot.

Bonne chance :)

J'aime bien ton idée de beurre de peannut et de compote. Par contre, j'ai déjà essayé le pouding au riz, le Pablum aux fruits, le yogourt et il n'a pas aimé. (Il goûte une fois, et se vire la tête pour ne pas en ravoir.)
lina5
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Jeu Nov 06, 2008 5:57 pm

ELLIOT! :bienvenue2: sur le forum-:ara:

Je ne connais rien aux gris en particulier, mais à la base, un jeune oiseau apprend par l'exemple, il faut que tu manges en même temps que lui. Que tu lui montres ce qui est bon en en mangeant toi-même (bon tu es exemptée de manger de la moulée et des graines - quoique tu peux faire semblant -, mais tu peux lui montrer que le tournesol, la citrouille et les noix, c'est bon). Sans oublier légumes frais ou cuits, et fruits, le vermicelle de ta soupe, la pizza (pas trop, juste pour goûter), le pâté chinois (maîs surtout), le macaroni au fromage, bref ce que tu manges habituellement au repas (le poulet, c'est permis, suffit d'éviter ce qui est salé, sucré ou gras, donc tu peux lui donner à peu près n'importe quoi avant de l'avoir assaisonné). Pas de charcuterie, de dessert sucré ou de cochonneries par contre. Idéalement, si tu cuisines tes repas, essaies de mettre le moins de sel tu en rajouteras dans ton assiette) et de gras possible.

Il faut donner l'exemple, en manger, faire hum c'est bon! Ouvrir et manger des noix devant lui, etc. S'il a pas l'air d'accepter, faire Ok, mais laisser le truc là et faire semblant de rien, puis revenir et en manger encore devant lui, en t'exclamant et te pâmant que c'est bon.

Mes chéris aiment les pâtes, le riz, le couscous (cuit), le fromage, le poulet, toutes sortes d'affaires. La laitue, bien sûr, un de mes calos aiment les champignons de Paris, les carottes, la purée de légumes, le brocoli.

Faut aussi être patient, et recommencer plusieurs fois. à un moment donné, Elliot va comprendre. Le but c'est qu'il mange de tout, la variété c'est bon pour la santé.

N'oublie pas d'aller sur les topics qui parlent des aliments interdits (avocat, pomme de terre, oignons crus, etc.) Tu peux aussi trouver de l'information sur le site de Johanne Vailancourt (listes de plantes, d'arbres et d'aliments toxiques ou inoffensifs).

Bonne chance.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar lina5 » Ven Nov 07, 2008 5:08 pm

Merci pour tous ces bons conseils...

Cela fait déjà une semaine qu'Élioth est chez nous. Il mange maintenant une cuillère à thé matin et soir de pâté. Il mange des amandes (ça j'en suis certaine pour l'avoir vu) et joue beaucoup dans ses bols de moulée, graine et fruit/légume (j'espère qu'il en mange un peu...).

Il est tellement gentil :lol: Il demande et redemande des câlins, et lorsque j'ai le malheur d'arrêter il me serre les doigts dans son bec en voulant dire "ben voyons, qu'est-ce que tu fais, n'arrête pas".
Si je passe à côté de lui quand il est sur son parc d'amusement, il se penche aussitôt la tête pour que je lui flatte le cou... :wink:

Je capote carrément sur lui. C'est un amour!!
lina5
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Ven Nov 07, 2008 5:21 pm

As-tu essayé de lui donner des flocons d'avoine? Les miens aiment beaucoup. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar myrgag » Ven Nov 07, 2008 9:19 pm

C'est super ça! Quel gentil Elliott! :gris: C'est un vrai petit :coeur: ! je suis sûre que tu auras beaucoup de bonheur avec lui! c'est bien parti!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar lina5 » Lun Nov 10, 2008 11:59 am

Caroline a écrit:As-tu essayé de lui donner des flocons d'avoine? Les miens aiment beaucoup. :lol:

J'ai essayé de lui donner du Pablum pour bébé aux fruits, mais il ne veut rien savoir. J'ai également essayé le beurre d'arachides, le yahourt, pleins de fruits, de légumes, sa moulée dans de l'eau; j'ai même essayé de mélanger sa moulée écrasée dans sa pâté, mais toujours rien...

Par contre, hier, j'ai mis dans sa cage un morceau de gâteau fait spécialement pour mes zozios et ce matin, il ne restait que des graines... alors, je lui en ai donné un autre morceau ce matin, je vais voir s'il va résister :wink:

Merci myrgag, je suis bien contente de lui, il a tellement parlé en fin de semaine, il fait toutes sortes de bruits, il essaie d'imiter mes cockatiels, il n'a pas encore essayé d'imiter ma conure soleil, ouf!!!!, car c'est vraiment pas drôle ces cris-là :? .

Il siffle, dit "Allo" "Bonjour" et plein d'autres choses qu'on ne comprend pas encore... :lol:
lina5
Conure
Conure

Messagepar **DR@W** » Lun Nov 10, 2008 8:14 pm

????
Dernière édition par **DR@W** le Lun Nov 10, 2008 8:18 pm, édité 3 fois.
** Sandra **
**DR@W**
Perruche
Perruche

Messagepar **DR@W** » Lun Nov 10, 2008 8:17 pm

lina5 a écrit:
marie-maude a écrit:C'est très bizarre qu'il n'ait pas commencé à s'alimenter par lui-même. Il est certainement assez vieux pour avoir commencer à manger seul. Il ne mange rien d'autre que la pâtée??

Je sais qu'il a l'âge où normalement les oisillons s'alimentent un peu par eux-même, mais il s'agit ici d'un oiseau seul (pas de frère ou soeur) à qui les éleveurs ont préférer lui couper la pâté pour le sevrer drastiquement au lieu de lui faire découvrir une nouvelle alimentation. C'est pas pour rien que je suis allée le chercher avant qu'il soit sevré... :evil: Ce n'était pas un choix, car je ne connais rien au sevrage d'un oisillon, je voulais lui épargner des problèmes...

Caroline, même si je voulais le nourrir plusieurs fois par jour avec de la pâté, c'est lui qui ne veut rien savoir. Pour l'avoir essayé à quelques reprises sur l'heure du midi, il ne veut absolument pas en manger... Il en accepte seulement le matin au levée et le soir avant d'aller se coucher.

Par contre, je peux te dire qu'il joue dans ses bols de manger, car j'en retrouve un peu dans le fond de la cage, mais je ne suis vraiment pas certaine qu'il en mange.
je comprend pas moi quand je suis allé voir le miens il mangeais par lui même au moin un peu la pis Annie s'en est très bien occcupé la! mon dieu que le monde des fois dramatisent !! désolé la je chiale jamais mais la! elle la gardé vraiment longtemps et justement le fait qu'il est été élévé completement seul c'est pour ça qu'il est moin vite pour se nourrir !! :?

Désolé mais je n'ai pas aimé la "raison" du pourquoi vous etes aller le chercher !! il n'a pas étés privé de puré drastiquement comme vous dites ! ils s'en occupaient très bien !
** Sandra **
**DR@W**
Perruche
Perruche

Messagepar lina5 » Mar Nov 11, 2008 4:56 pm

**DR@W** a écrit:Désolé mais je n'ai pas aimé la "raison" du pourquoi vous etes aller le chercher !! il n'a pas étés privé de puré drastiquement comme vous dites ! ils s'en occupaient très bien !

Je pense que tu n'as pas tous les éléments de mon histoire... le sevrage n'en est qu'un parmis les autres.

Je t'assure que je ne suis pas parano, ce que je raconte c'est des choses et événements vus de mes propres yeux et entendus par moi directement; ce n'est pas des choses rapportées par quelqu'un d'autre.

Si je dis qu'il voulait le sevrer drastiquement, c'est parce que ceux-ci m'ont dit qu'il arrêterait la pâtée pour que mon oiseau puisse manger des graines. Si c'est pas drastique, je ne sais pas ce que c'est...

Par contre, contrairement à ce que tu penses, je ne veux pas faire de tort à ces personnes, car je pense que tout ce qu'ils veulent c'est s'en sortir...
lina5
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mar Nov 11, 2008 9:01 pm

Gardé vraiment longtemps? Le bébé a été gardé 3-4 mois, c'est juste le minimum...et ça se peut que l'oiseau ne soit pas prêt à cet âge. Il faut les laisser évoluer à LEUR RYTHME. Et le rythme des gris est NORMALEMENT.

de toute façon, l'important c'est de savoir, comment va-t-il maintenant? Son poids augmente bien? Donne-nous des nouvelles.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar **DR@W** » Mer Nov 12, 2008 3:29 am

marie-maude a écrit:Gardé vraiment longtemps? Le bébé a été gardé 3-4 mois, c'est juste le minimum...et ça se peut que l'oiseau ne soit pas prêt à cet âge. Il faut les laisser évoluer à LEUR RYTHME. Et le rythme des gris est NORMALEMENT.

de toute façon, l'important c'est de savoir, comment va-t-il maintenant? Son poids augmente bien? Donne-nous des nouvelles.

C'est lina qui forcais les choses elle le voulais au plus vite !!!!!!!!!! elle l'aurais gardé le temps qu'il aurait fallu mais elle étais dont pressé alors .... qui est à blamer ????? l'eleveur ou la personne impatiente ???
** Sandra **
**DR@W**
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Mer Nov 12, 2008 7:52 am

Pour Lina, peut-être un éleveur de qui elle a remarqué certains gestes innaproprié... :shock: Et je ne suis même pas surprise de ce qu'elle a vu... :? Et avec ce que j'ai entendu d'une amie... je ne suis pas du tout surprise de ce qui est arrivé à Lina. Moi perso, je déteste ce genre d'endroit.

Désolé, mais les oiseaux sont là pour l'argent et non par passion. Les passionnés que j'ai connu n'élevaient pas toute sorte d'espèce mais trois au maximum...

Désolé mais je déteste ce genre d'endroit...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar lina5 » Mer Nov 12, 2008 10:40 am

Je suis vraiment désolée du ton que prend ce post, car ce n'était pas le but; ce que je voulais c'étais seulement vous partager ma joie d'avoir mon nouveau bébé chez moi.

Et oui, je suis très heureuse de l'avoir à la maison... mais si je n'avais pas eu peur pour lui, je t'assure que je ne l'aurais pas pris "non sevré", car c'est tout une job :)

Et oui, j'avais hâte de l'avoir, mais pas au risque de le prendre "à tout prix"...

**DR@W** si tu désire tous les détails de mon histoire, je peux te les donner en MP, car je te le répète, je ne veux pas du tout faire le procès de quiconque ici... c'est mon bébé la priorité.

marie-maude a écrit:de toute façon, l'important c'est de savoir, comment va-t-il maintenant? Son poids augmente bien? Donne-nous des nouvelles.

Il va TRÈS bien! J'ai eu les résultats pour les tests et ils sont négatifs :D

Contrairement à ce qu'on me disait, il ne nous a jamais mordu depuis son arrivée. Il est super câlin, en demande et redemande sans arrêt...

Il siffle, dit "allo" "bonjour" "coucou" et d'autres mots incompréhensifs. Il est de plus en plus habile sur ses pattes et "visite" toutes les aires de jeux mises à sa dispositions.

Côté alimentation, les 2 premiers jours ont été assez "rock and roll" car il sautait carrément sur ma cuillère. Il avait vraiment faim.
Il est toujours à la patée matin et soir. Il joue dans ses bols, mais je ne suis pas certaine qu'il en mange. Depuis 2 jours, il a accepté de mangé du pouding au riz et de la compote de pommes. Il a également mangé du gâteau fait spécialement pour mes oiseaux.

Voilà, tout va super bien et j'en suis très heureuse :lol:
lina5
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Nov 12, 2008 3:31 pm

Lina, tu n'as pas à te justifier auprès de personne!
j'aurais fait la même chose dans les mêmes circonstances. Il y en a qui sont vite à juger parfois sans savoir toute l'histoire!!!
Il va bien, il mange bien, c'est le principal! On ne suggère à personne de prendre un oiseau non-sevré mais parfois je dis bien parfois il y a des exceptions!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar lina5 » Mer Nov 12, 2008 3:58 pm

jojo a écrit:Lina, tu n'as pas à te justifier auprès de personne!
j'aurais fait la même chose dans les mêmes circonstances. Il y en a qui sont vite à juger parfois sans savoir toute l'histoire!!!
Il va bien, il mange bien, c'est le principal! On ne suggère à personne de prendre un oiseau non-sevré mais parfois je dis bien parfois il y a des exceptions!

Merci! N'ayant pas d'expérience dans cette belle aventure, j'apprécie beaucoup ces mots d'encouragement!
lina5
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !