Mon futur cockatiel

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Jeu Juil 24, 2008 8:28 am

J'ai déjà eu une cage à barreaux verticaux pour .. je sais pas, une semaine. Même si l'oiseau c'était adapté, MOI je m'adaptais pas, haha.

Accroche un bol, des jouets, c'est vraiment compliqué quand tout glisse et se ramasse dans le bas de la cage! lol

Smartine, t'es vraiment une maniaque des grandeurs! haha. Ta cage est superbe, tes perruches sont surment vraiment heureuses :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar myrgag » Jeu Juil 24, 2008 9:16 am

Sabistar, ça c'est vraiment un bon point que tu avances. C'est très difficile d'accrocher des trucs avec les barreaux verticaux. Et comme il est préférable de mettre les bols en hauteur (comme ça l'oiseau ne ch** pas dedans et il se sent de toute façon plus en sécurité)...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Juil 24, 2008 10:45 am

Moi je dit, si on peux offrir les 2 types de barreaux dans une cage, c'est bien :wink:

Les cages Naomie ont le ''front & Back'' en bareaux verticaux et les cotés en horizontaux.
Moi je trouve ça ben le fun, les oisaeux ont différents points d'appui deja en partant avec une cage comme ça...Et c'est pas plus dur de s'accomoder de barreaux verticaux que d'horizontaux, moi mes oiseaux aiment bien ''glisser'' le long de ses barreaux haha. :birkoss: (et j'ai un cockatiel)

Moi je l'aime bien la 0650, c'est celle que j'ai pour mon conure...Et celle que je vais commander à mon quaker!
(pour accrocher des jouets, les barreaux en haut du dome sont verticaux)

Comme mes oiseaux sont la majorité du temps sortis de leurs cages, je n'ai pas cru néssécaire d'avoir des volières...Juste des cages ''respectables'' dans lequels je peux mettre beaucoup de jouets et de perchoirs, si ils leurs prend une envie soudaine de vouloir battre des ailes, ils ont tous un espace libre en bas de la cage, et la ils s'accroche au barreaux (horinzontaux :lol:) et ''lache leur fou"" comme on dit...

(les photos sont vieilles, il y a plus de jouets dans mes installations au dessus des cages...)

http://img183.imageshack.us/img183/193/cagebabeqj3.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/8/1016346ss6.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/3893/1016351zl9.jpg

En passant, Smartine ta Volière est magnifique, tes petites perruches sont bien chanceuses!
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Jeu Juil 24, 2008 10:55 am

MADO, super ton installation, finalement quand je regarde la mienne, c'est le désert! Mais ils ont toute la maison pour s'exprimer, alors c'est pas concentré autour de leur cage. D'ailleurs, ils ne jouent pas avec grand-chose, ne grugent pas grand-chose, à part mes crayons, le papier sur mon bureau, mes dictionnaires, mes revues, mes lunettes, mes cheveux, mes sourcils... :birkoss: et quand c'est l'heure d'aller au lit, personne n'a vraiment envie d'aller dans sa cage, l'insé et la calo restent au salon, perchés sur une patte, sur mon épaule ou sur le top du sofa. Il faut vraiment que je les récupère pour les mettre au lit sinon ils sont bien prêts à passer la nuit avec moi. :dodo:

Mais je pense que je vais me confectionner une échelle en corde, je trouve ça trop trippant.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Juil 24, 2008 11:04 am

Merci myrgag :)
En fait moi non plus je ne sais même pas pourquoi elle a tout ça, elle ne jou même pas avec, elle préfère être collé sur moi en tout temps :wink:
Au moins mon Quaker et mon cockatiel qui sont plus calme s'amuse aussi dans ses jouets à elle...
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_taco » Jeu Juil 24, 2008 10:11 pm

Wow! Elle est superbe ton installation! :O

Malhereusment, faute de place, je ne pourrai pas achter la cage prevue. (L'espace ou je veux la metre est 24 pouces de large) Alors je dois chercher moin large et plus haut, si vous comprenez? :?

J'ai trouvez celle-la que j'apprecie beaucoup pour le meme prix. Je la trouve assez large et le toit ouvre pour en faire un perchoir ce que je trouve genial! :lol: http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=PC-31
De plus les barreaux sur les cotes sont horizontaux!

Sinon, j'esseyerai d'enmenager ma chambre pour trouvez une place plus grande pour la cage, mais pas aujourd'hui car je viens de passer l'avant-midi a changer de bord la moitier de ma chambre, ouf! :dodo:

Dites-moi ce que vous a pensez SVP! :D
coco_taco
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 24, 2008 10:29 pm

c'est ça coco, je te propose de venir t'aider pour changer tes meuble de place et tu veut pas :roll:

bon bon bon, si t'a besoin d'aide pour viré ta chambre de bord, moi et sab (ma soeur pour ceux qui savent pas) ont va venir t'arranger ça :twisted: on est des pro hihihihi

la cage que t'a choisi (la grise) je la trouve....bof.....j'aime mieux les autres (on peut mettre plus de stock dans les deux choix du début)
pi ben, s'il n'y a vraiment rien a faire avec ta chambre, tu prendra la grise... :wink:
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar coco_taco » Jeu Juil 24, 2008 10:31 pm

Au pire vous viendrai pendant la semaine prochaine et on verra ce qu'on peut faire. :wink:
coco_jack a écrit:c'est ça coco, je te propose de venir t'aider pour changer tes meuble de place et tu veut pas :roll:

bon bon bon, si t'a besoin d'aide pour viré ta chambre de bord, moi et sab (ma soeur pour ceux qui savent pas) ont va venir t'arranger ça :twisted: on est des pro hihihihi

la cage que t'a choisi (la grise) je la trouve....bof.....j'aime mieux les autres (on peut mettre plus de stock dans les deux choix du début)
pi ben, s'il n'y a vraiment rien a faire avec ta chambre, tu prendra la grise... :wink:
coco_taco
Coco
Coco

Messagepar coco_taco » Ven Juil 25, 2008 9:37 pm

BON! Aujourd'hui, Sabrina (la ptite soeur a coco_jack) es venue chez moi après la job et elle m'a
aidée à aménager ma chambre pour accomoder la cage.
J'ai finalement décidé de prendre celle-là : http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=PC-31 car je me suis rendu compte qu'elle était plus grande! :lol:

Voici mon dilème; l'espace aménagé pour la cage est dans un coin de ma chambre entre deux murs et une grande armoire qui fait de l'ombre. J'ai peur que l'armoire bloque trop la lumière naturelle de la fenêtre et qu'elle coupe la circulation de l'air.. Alors j'ai penser mettre l'armoire dans le coin et mettre la cage ou étais l'armoire à-côté de mon bureau. J'essayerai de mettre des photos car c pas très clair comme explication..

J'apprécierai vos commentaires, merci! :D :oiseau4:
coco_taco
Coco
Coco

Messagepar PP » Sam Juil 26, 2008 9:38 am

Bonjour à tous,

Pour Smartine57, la cage que tu décris est très bien et je voulais signaler à coco_taco que une cage très similaire à celle décrite, existe aussi chez Naomie et coûte vraiment moins chère, c'est celle que j'ai achetée à mes inséparables, elle est vraiment très grande. Tu vas sur le site Naomie et tu cherches la cage "solide". Sinon, pour la cage que tu avais choisie, je l'ai vu en réelle et elle est vraiment très très grande, j'hésitais à la prendre pour mon youyou mais elle n'a pas de parc sur le dessus donc j'ai abandonné l'idée. Un conseil aussi, c'est et si tu en a la possibilité, c'est d'aller voir sur place. Une fois labas, tu vois la différence avec les photos et tu peux toutes les voir ce qui est un avantage avant de prendre une décision. La cage solide est 1/2 pouce de largeur de barreau, la première que tu as mentionnée est 5/8, je ne sais pas ce qui est préférable pour les cockatiels, sinon les miens sont très bien avec les barreaux verticaux, cela leur sert d'ascenseur :lol: en plus depuis que j'ai mis un filet près de la fenêtre ils sont devenus de vrais acrobates musclés ils descendent comme des singes à une vitesse fénoménale. Je pense qu'il est vraiment important qu'ils aient de quoi se muscler et le fait aussi qu'ils éprouvent un peu de difficulté pour grimper au début leur forgent la musculature (une sorte d'exercice de gym) évidemment ce n'est que mon opinion.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Sam Juil 26, 2008 7:49 pm

C'est intéressant, l'affaire du filet devant la fenêtre. Ma calo est un peu pataude, c'est pour ça que je lui ai fourni des barreaux horizontaux, mais c'était l'an dernier, elle s'est fait des muscles depuis. Toutefois, mon insé est vraiment digne du cirque du soleil comparée à elle. Elle se déplace vraiment pas de la même façon et n'a pas du tout le même tempéramment curieux.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Sam Juil 26, 2008 7:55 pm

Sa c'Est sur . Insé et cockatiel ça se compare pas.. Le mien a toujours le bec partout. Mon cockatiel est toujours a la même place. Sur son perchoir, ou ses balançoires.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_taco » Sam Juil 26, 2008 8:28 pm

Hmm, c interessant vos commentaires.. J'aimerais bien allez sur place voir les cages, mais ma mere ne serait surement pas d'accord, elle voudra juste ce deplacer une fois :?
coco_taco
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Sam Juil 26, 2008 8:54 pm

Hors sujet...M.A.D.O. superbe ton nouvel avatar avec la belle Axell! :) :coeur:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.A.D.O. » Sam Juil 26, 2008 10:04 pm

Merci Carine :D
Un dirais un ti-bum la dessus! :P

(finalement, en attendant son sexage, que je ferai plus tard, pour ma simple curiosité, c'est un garcon haha...)

Et Coco_taco, tu peux te déplacer une seule fois, tu va la bas, tu choisis ta cage et elle va chercher les boite dans son entrepot et hop tu la ramene chez toi! :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !