mon Pionus est arrivé

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

mon Pionus est arrivé

Messagepar Biscotte » Dim Juil 20, 2008 5:26 pm

Bonjour à tous :D

Ce matin j'ai eu l'honneur d'avoir mon Pionus à front blanc :wink: , je l'ai trouvé sur internet vendu avec cage ainsi que ses jouets elle n'en a pas beaucoup je vais voir si peux lui en faire d'autres ou en acheter.

Elle a 1 1/2 ans, est est venue sur mon épaule ce matin, et au courant de la journée aussi, je dois avouer qu'elle m'a mordu wow méchante morsure...mais je suis responsable j'ai voulu forcée la note et vlan! Je vais faire en sorte qu'elle ne montes pas trop sur mon épaule tant que l'on ne se connaîtra pas mieux. Ma chienne est très jalouse elle lui jappes après sinon elle pleures cela avait fait la même choses avec Charlotte mon Quaker.

Enfin, elle a mangée et bue de l'eau, je lui ai donnée une amande en écaille elle la vite mangée. Je vais essayer de lui donner plus de moulée, j'en ai déjà rajouter dans sa nourriture. Elle manges de la nourriture pour perroquets, graines etc. Elle faits des drôles de bruits, c'est entre un maiaulement et grognement. J'ai voulu prendre des photos pas de chances mes piles sont à plat, je vais voir plus tard.

Jusquà maintenant je l'ai entendu crier très doucement c'est loin de ressembler a ce que mon inséparable me faits dans une journée. Je l'ai mise dans une pièce séparée des autres et je fais attention de me laver les mains entre les rencontres avec mes oiseaux. A part cela ca va plutôt bien, je suis restée dans la pièce une partie de l'après-midi pour qu'elle s'habitue à ma vue et à ma chienne. Je vous tiens au courant de la suite de l'adoption.

Bye
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mery-Claude » Dim Juil 20, 2008 6:39 pm

Tu dois être contente qu'elle soit enfin avec toi !!

Bonne chose pour la quarantaine !

Attention, l'épaul est un privilège. L'oiseau devrait y avoir le droit si TU le décides et que tu as une pleine confiance en lui/elle. Et cette confiance, je ne crois pas qu'elle s'établiera dans une journée !! :wink:

Pour l'instant, ouvre la cage, laisse là se promener un peu dans la pièce ou elle est. Offre lui des récompenses, pour qu'elle t'associe à quelque chose de positif.

Surtout ne brusque rien. Elle vient tout juste d'arriver. Laisse lui le temps de se sentir à l'aise dans sa nouvelle maison.

Le lien de confiance est très important !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Dim Juil 20, 2008 8:59 pm

wow un pionus!Magnifique boule de plume ca!!Tu a beaucoup de chance :D
J'ai hâte de voir les photos!!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Biscotte » Dim Juil 20, 2008 9:43 pm

Merci, :D

J'essai de poster des photos de Daphné mais je sais pas pourquoi cela ne fonctionnes pas, je vais voir ca demain
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sasso » Lun Juil 21, 2008 2:08 am

Oh ben j'avais pas vu ce poste, j'ai répondu sur l'autre :lol:

Le mien aussi fait ce drôle de bruit des fois, entre miaulement et grognement, je n'ai pas encore compris à quoi ça correspondait, il fait ça en fin de journée, ou quand on est calme devant la télé ou à table. Peut-être il cherche de l'attention?

Tiens-nous au courant de l'évolution! :wink:
Sasso
Perruche
Perruche

Messagepar Biscotte » Lun Juil 21, 2008 10:29 pm

Bonsoir Sasso,

Daphné m'a fais les mêmes petits sons étranges, est-ce leur language :?: Moi je suis plus habituer a attendre crier surtout avec mon inséparable. J'ai lu que les Pionus ont le même son que quelqu'un qui fait une crise d'asthme quand ils sont énervé est-ce vrai?

Ce matin je l'ai sortie près d'une heure de sa cage et aussi à mon retour du boulot, ce soir je lui ai faites une assiette de légumes vert si chez elle elle en mangeait ici elle n'a pas voulue y touché. Elle reste beaucoup dans le coin de sa cage en faisant ces petits sons et même une fois à l'extérieur elle reste dans son coin, pensez-vous qu'elle va faire cela longtemps? Est-ce qu'un oiseau qui est changé de famille peux faire une petite dépression, ou suis-je folle de penser cela. Il y avait tellement de monde dans son ancienne maison avec plein d'animaux peut-être s'ennuit-elle de tout ca.

Est-ce que ceux qui ont des Pionus peuvent me dire si leur oiseau joues beaucoup par lui-même, parceque Daphné enfin jusqu'à présent ne semble pas jouer beaucoup.

Em passant je ne réussie pas à vous poster des photos, comment dois-je procèder pour que je puisses vous la montrer.

Merci :)
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Lun Juil 21, 2008 11:12 pm

Bienvenue dans le monde merveilleux des pionus!!! :wink: Et toutes mes félicitations!!!

Premièrement, pour les photos, il faut les héberger. Tu peux aller sur imageshack.

Ensuite, ici mon Picasso baragouinne une bonne partie de la journée et il peut crier environ 1 minute par jour et c'est rien à côté de mon han's et de mes inséparables!!! :shock: Ensuite, c'est vrai que lorsqu'ils sont enervé il font le bruit d'une personne atteinte d'asthme!!! La première fois qu'il fait le son, on reste un peu surpris!!! :shock:

Également, ce ne sont pas des oiseaux très hyperactif!!! Ils sont en général plutôt tranquille. Le mien adore cependant être sur mon épaule à jaser tout le long et c'est tout!!! Commence par lui mettre de plus petits jouets facile à détruire comme par exemple des pinatas, des jouets avec du balsa et du liège. C'est plus facile pour lui. Le mien a également sa petite chaudière dans sa cage avec pleins de jouets de pattes à l'intérieur! Mais, je dois avouer qu'il ne joue pas beaucoup à l'exception de gruger son perchoir torsadé!!! Là, il lui fait la job! D'ailleurs, jusqu'à maintenant, pratiquement tous les gens que je connaient et qui ont acheté ce perchoir, les oiseaux le grugent étant donné que c'est du bois tendre. Aussi, en général, il adore prendre une douche ou bien le bain. Le mien préfère la douche mais seulement avec moi!!!

Pour la dépression, ne t'inquiète pas, il apprend seulement à connaître son environnement! Laisse-lui le temps de s'adapter! :wink: Et je suis certaine que tu en deviendra gaga!!! :D En tout cas, c'est mon cas!!!

J'ai Picasso depui avril je crois et vraiment, il est de plus en plus amusant! Il a même appris à parler le français, lui qui ne parlait qu'anglais!!! :shock:

Donc, j'ai bien hâte de voir les photos!!! En attendant, voici Picasso!!! :coeur:

Image
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Sasso » Mar Juil 22, 2008 2:38 am

Ah oui les petits cris d'asthmatique j'ai déjà entendu, c'est vrai que ça surprend.

Il est très calme, soit, mais il crie une heure par jour, et quand on est à la maison il a son heure de gym, c'est-à-dire qu'il fait le clown avec tout ce qu'il trouve... Hier il m'a même aidé à finir un puzzle, il enlève les pièce, je remets les pièces, il enlève, je remets, il enl... ... ... ... Un vrai amour! c'est un régal de jouer avec lui!

Image
Sasso
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 6:55 am

Le miens également préfère jouer avec moi aussi!!! En jetant toutes mes choses par terre par exemple... Ce qu'il préfère le plus, c'est que je m'en occupe tout simplement ou bien que je lui gratte le coco!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_taco » Mar Juil 22, 2008 10:10 am

A il est beau! Je suis content pour toi et je te souhaite bonne chance avec! :D
coco_taco
Coco
Coco

Messagepar Puli_Addict » Mar Juil 22, 2008 3:00 pm

Mes pionus, quoi que de la même espèce, ont un caractère très différent côté jeux.

Emo a maintenant 51/2 ans. Elle n'a pas connu beaucoup de choses avant que je l'adopte à l'âge de 4ans. Elle était plutôt une "patate de perchoir" mais, à force de stimulations différentes, elle commence à s'intéresser à "gosser" sur des bouts de branches, jouets avec des petites perles de colliers, etc. Son niveau de curiosité est beaucoup plus élevé qu'auparavant.

Volcom lui est beaucoup plus extraverti. Je l'ai eu bébé et il a maintenant 1 an. Tout tout tout aiguise sa curiosité et mérite une visite, histoire de voir si il y a quelque chose là à grignoter ou détruire ! Il adore les jouets avec des papillottes de papier, les bouts de bois (branches de pommiers), les jouets avec des cachettes à nourriture, lancer le contenu de mon porte-crayons sur le plancher et briser toutes choses qui semblent tendres sous son bec ! Il faut dire que les pionus n'aiment pas forcer du bec.. Ils préfèrent les choses dodues et aisément mâchouillables !

Côté "colleux" ils sont sensiblement pareils. Ils aiment les flatouilles à leurs heures et, quand c'est le temps, ils ont leurs manières bien à eux de les quêter.

Ils crient pour m'appeller le matin quand je me lève. Je ne suis pas sur le même étage qu'eux et ils me font savoir qu'ils attendent en haut de manière assez sonore. Ils se calment aussitôt les portes de cages ouvertes et la routine du matin commencée. Ils m'accueillent de la même manière lorsqu'ils entendent la porte de la maison fermer à mon retour du boulot avant le souper. Encore là, aussitôt que je leur ai donné l'attention qu'ils jugent avoir mérité et que j'ai ouvert les portes de cages, tout rentre dans l'ordre.

L'interaction entre les 2 est belle.

De manière générale, je peux affirmer que c'est très agréable de vivre avec un ou des pionus et que je doute être aussi compatible avec une autre race.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bébé !
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Biscotte » Mar Juil 22, 2008 10:46 pm

Merci à tous pour vos encouragement et réponses :)

Je penses vraiment avoir trouvé un oiseau très intéressant, ce soir elle a crier un peu, j'ai pas voulu aller la voir a ce moment pour ne pas qu'elle commences a crier trop souvent. Par la suite je suis aller la voir, elle ma fait ses petits sons et encore ce soir je lui ai faites une assiette de légumes verts mais pas de chance :( elle n'a rien pris, pourtant son propriétaire m'a bien dis qu'elle mangeait fêve verte et broccoli...mais la rien du tout. Elle adore les peanut en écaille est-ce bien sécuritaire? Je vais voir dans les prochains jours si elle va en manger.

J'ai pris un rendez-vous chez le vet mais seulement le 06 août car elle est en vacances :roll: , je vais probablement lui faire prendre une prise de sang pour être certaine qu'elle n'est pas malade et que tout va bien. La quarantaine et un peu difficile je me promène entre mon quaker et elle j'aimerais bien les avoir les deux dans la même pièce cela serait tellement plus facile a gérer...mais enfin ca va passer vite.

Je vous tiens au courant, en passant j'ai mes photos sur photobucket mais ca fonctionnes pas je vais réessayer, mais j'ai une photo de Daphné dans mon album, je vais en mettre d'autres bientôt.

Merci a tous
:)
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 11:00 pm

Pour les légumes, coupe-lui de façons différentes! Et il va probablement se remettre à en manger!!! Au début Picasso ne voulait rien manger de ce que je lui donnais en frais de légumes et il en mangeait au refuge. Maintenant, c'est un porc!!! :shock:

En tout cas, j'ai trop hâte de voir les photos!!! Est-ce que tu sais de quel éleveur il vient?
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Biscotte » Mar Juil 22, 2008 11:02 pm

Image

Je penses que ca fontionnes voici Daphné :lol:
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 11:05 pm

Elle est tout simplement superbe!!! :shock: :coeur: Extraordinaire!!! Bon, ok, j'ai un parti pris!!! :wink:
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !