Amazone a front bleu. Question sur elle !!! pour connaisseur

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone a front bleu. Question sur elle !!! pour connaisseur

Messagepar JpLee » Ven Juil 04, 2008 7:45 pm

Je vient d’acheter depuis 2 jours Tyka une amazone a front bleu de 5ans.
Tyka avais une propriétaire qui n’avais pas assez de temps a lui consacrer .Alors elle la mis en vente dans une animalerie. Lors de nos quelque visite, le vendeur ma dit attention elle n’aime que les femmes, mais dans le doute j’ai mis ma main dans sa cage puis j’ai été la chercher et tout c’est bien passer, elle montais sur mon épaule y’avais aucun problème elle ne mordais pas tout étais correcte. Lorsque je la déposais sur sa cage, elle ce mettais a parler et me disais des petit mots comme allo cocote…. Tykaa… coucou.
Le vendeur ma dit quelle disais environs 10 phrase surtout quand y a beaucoup de bruit. Bon après avoir fais les présentation avec ma copine,,, Tyka a regarder ma copine et lui a dit aaallo cocote alors y a eu un coup de foudre entre les deux . Je lai ramener a la maison. Sa fais 2 jour quelle est avec nous. Depuis son arriver elle est très très gentille elle ce laisse prendre elle vient sur nos épaule ce promène partout et CHIE PARTOUT aussi :D sauf quelle parle beaucoup moins que dans l’animalerie elle dit quelque petit mot le matin lorsqu elle est seul pour avoir notre attention puis ensuite c’est terminer.
Qu’en pensez vous??!! Je me demandais aussi parfois elle tremble, c’est normal ?
Puis pour terminer elle na pas reçus c’est nouveaux vaccins depuis 2 ans. Elle était due depuis 2006. Vous en pensez quoi à propos des vaccins. Puis si vous avez de petits truc ou des conseils a me donne je suis toute oui (c’est notre premier bébé alors on est inquiet d’un rien) Merci beaucoup et bonne chance dans la vie :wink:
[/b]
JpLee
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Ven Juil 04, 2008 7:55 pm

Pas de vaccins pour les perroquets.. Sa sert a rien!

Ensuite elle vient d'arriver, c'est normal qu'elle dise pas tout ce qu'elle sait..

Un oiseau sa chie.. C'est NORMALE et faut faire avec.

Le tremblement c'est assez fréquent aussi. Je m'inquièterais pas.

Qu'est-ce qui vous a pousser a acheter cet oiseau ???
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Ven Juil 04, 2008 8:53 pm

Elle vient tout juste d'arriver. Je ne m'en ferais pas trop. Quelques jours et elle redeviendra elle-même. :wink: Il y a toujours une période d'adaptation, plus ou moins longue selon l'oiseau.

Généralement, les amazones aiment l'action. En tout cas, selon mon expérience. Plus on en met et plus elles aiment. Ça les excite beaucoup. :lol: Il faut cependant demeurer vigilant. Une amazone excitée (joie) et une amazone en colère peut parfois démontrer les mêmes signes...queue en éventail...pupilles dilatées, joues gonflées, etc. Alors, il faut bien connaître son oiseau pour arriver à
reconnaître ses états d'âme. :wink:

Pour l'instant, un premier examen chez un vet aviaire serait de mise pour un petit bilan santé. Du même coup, le dossier serait ouvert. Il devient alors plus facile d'obtenir un rendez-vous en situation d'urgence. Je ne te le souhaite pas mais un accident arrive quand on s'y attend le moins. Cela facilite aussi les choses si tu appelles à la clinique pour une information et que tu as un dossier ouvert...on connaît ton oiseau. :wink: De plus, le vet aviaire pourra te dire si elle souffre de carences ou autres. Et crois-moi, c'est très fréquent. Mes oiseaux sont presque tous des oiseaux d'adoption et ils souffraient, pour la plupart, de carences.

Pour les vaccins, je vais laisser les autres répondre. Ici, je n'en ai jamais fait donner. Ils voient le vet de temps à autre pour de petits problèmes ou pour un simple examen et on ne m'a jamais parlé de ces vaccins.

Tu sais, je ne qualifierais pas les amazones d'oiseau "facile". Elles ont beaucoup de caractère...énormément de caractère. 8) L'important, c'est de lui donner une bonne éducation et de ne pas baisser les bras. Il faut être constant avec une amazone sinon...elle reprend vite le contrôle. :lol:

Selon moi, et toujours selon mon expérience, les premiers jours elle sera un peu timide. C'est normal. Elle étudie son nouvel environnement. D'ici quelques temps, elle sera beaucoup plus à l'aise. Et peut-être aura-t-elle envie de vous tester. Pour t'aider à passer cette "possible" étape, je te suggère fortement de consulter plusieurs posts du forum qui traitent de ce sujet. Quand on a les bons outils... :wink:

J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes propos. :lol: Les amazones sont tout de même de magnifiques perroquets. Elles sont exubérantes et adorent se donner en spectacle. Je ne la recommanderais peut-être pas comme premier oiseau. Mais comme c'est fait, il s'agit maintenant pour vous d'être prêts à toute éventualité. Plus vous en saurez sur l'espèce, plus vous augmenterez vos chances de vivre en harmonie avec Tyka et de former une belle famille pour très longtemps.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, beaucoup de bonheur avec Tyka et au plaisir de te lire très bientôt. Et n'oublie pas les photos. :wink:

P.S. Pour l'épaule, soyez très prudents. Elle vient à peine d'arriver. Vous ne la connaissez pas encore. Une morsure d'amazone, ou de quelque espèce que ce soit, ça arrive très vite et ça peut faire trrrrrrès mal. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JpLee » Lun Juil 07, 2008 9:05 pm

Nous, moi et ma copine, voulons vous remercier pour vos bon conseil.Plus les journée passe plus nous apprenons à connaitre notre petit amour Tyka. Caroline tu nous avais dit de faire attention car un perroquet sa mord fort :shock: :P Ma petite soeur de 17 ans l'a appris en fin de semaine. Elle a passer la journée a taquinner Tyka et ce qui étais dus pour arriver arriva..... elle a bien vite appris qu'un perroquet peut morde 3 fois en 1 seconde :wink: :wink: :wink: mais bon sa l'a couper mais rien de casser lol...Pourtant moi et ma copine n'avons aucun problème avec Tyka. Elle n'est pas du tout agressive avec nous, mème que c'est un petit ange. Elle est tres tranquille durant la nuit et tres contente de nous voir le matin.Tyka aime la visite, lorsque nous avons des invités elle ce mets a parler pour qu'on la remarque. Par contre lorsque nous nous retrouvons seul tous les trois elle fait sa tête dur et parle beaucoup moins. Si vous avez d'autres conseils a nous donner sa nous fera plaisir de les lires. Merci
JpLee
Embryon
Embryon

Test photos de Tyka

Messagepar JpLee » Lun Juil 07, 2008 9:11 pm

[img]J:\DCIM\103NIKON\DSCN0900.JPG
[/img]J:\DCIM\103NIKON\DSCN0884.JPG
JpLee
Embryon
Embryon

Messagepar katou » Lun Juil 07, 2008 9:11 pm

caroline a écrit
Généralement, les amazones aiment l'action. En tout cas, selon mon expérience. Plus on en met et plus elles aiment. Ça les excite beaucoup.

Quand vous êtes juste les trois dans la maison il n'y a pas assez d'action, voilà pourquoi le changement de comportement :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pancho » Mar Juil 08, 2008 10:25 am

JpLee a écrit: Caroline tu nous avais dit de faire attention car un perroquet sa mord fort :shock: :P Ma petite soeur de 17 ans l'a appris en fin de semaine. Elle a passer la journée a taquinner Tyka et ce qui étais dus pour arriver arriva.....

un petit conseil, ne jamais taquiner un amazone !
Ils ont une TRES TRES bonne memoire et il y a de forte chance qu'elle detestera ta petite soeur a l'avenir !
Mon mari a deja taquiner mon amazone une trentaine de seconde (sans morsure) et depuis ce jour Pancho ne se laisse plus manipuler par mon mari !

alors un conseil ne jamais taquiner, provoquer.......ect de facon malsaine un perroquet :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Mar Juil 08, 2008 1:26 pm

Pour une fois je suis tout en accord avec tout ce qui a été écrit :shock: Rien à redire :cry:

:D Blague a part Caroline as écrit un long message qui est vrai de fond en comble.
Et le conseil ne laisse personne taquiner ton amazone est tres judicieux aussi.
Je crois que tout a été dit.
Je rajouterais juste une chose pour te faie peure :P C'est normal que ca se passe bien pour l'instant elle repère, enregistre, analyse ... et ensuite elle va passer au test, la ca va commencer à etre dur pour vous et ensuite elle va s'affirmer.
Impossez vous une régle de ce qu'elle a droit de faire et de pas faire. Cette régle doit etre appliquée par toutes les personnes ayant de près ou de loin à faire à ton amazone(même ta soeur). Elle doit etre la plus rigoureuse qu'il soit et appliquée le plus possitivement possible pour l'oiseau, récompense quand c'est bien, parler pour la féliciter... Mettez la en confience dans le bon...
Utiliser la négation que quand vraiment c'est utile donc le moins souvant possible que pour des choses graves (file électrique...)
Faite lui faire du sport vole , des exercices de travail, en la récompensant quand elle fait bien(part un pépin de pain , graine de tourne sol, pomme séchée....) Une alimentation variée de légume et fruit(rien de gras juste pour les récompenses) en continue dans la cage, de l'eau fraiche.
et tout ira bien :wink: bonne chance.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar LaVoliere » Mar Juil 08, 2008 2:18 pm

alex12 a écrit:Pas de vaccins pour les perroquets.. Sa sert a rien!

Ensuite elle vient d'arriver, c'est normal qu'elle dise pas tout ce qu'elle sait..

Un oiseau sa chie.. C'est NORMALE et faut faire avec.

Le tremblement c'est assez fréquent aussi. Je m'inquièterais pas.

Qu'est-ce qui vous a pousser a acheter cet oiseau ???

Lea vaccins ne sont pas inutiles, loins de la, sinon je jette mon argent par les fenêtres!!!!

Le vaccins ert a prévenir, oui seule les oisillons meurent du polyoma, mais les gens qui continuent a faire vaccinner les oiseaux aident par la même occasion a protéger les futurs bébés qui pourrait entrer en contact avec cette maladie.

Le vaccin c,est la prévention du polyoma, tout simplement, et c'est pour le bien être des futurs bébés que l'on vaccine. Voila.
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar alex12 » Mar Juil 08, 2008 3:21 pm

Désoler, j'avais lu a quelque part que c'était inutile.
Je savais pas que sa traitais la polyoma ! !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LaVoliere » Mar Juil 08, 2008 5:42 pm

Alex, ca ne traite pas le polyoma, ca prévient, c'est différent! Ce n'est pas un médicament mais bien un vaccin.

Tu vois, c'Est ca qui est plate, les gens vont lire des choses, et sans aller plus loins transmette l'information, sans même savoir si c'est la vérité ou non.... Et c'est bien dommage car beaucoup de fausse information se propage de cette facon. c,est une petite lecon a retenir! :wink:
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Tyka ma belle

Messagepar JpLee » Dim Juil 13, 2008 7:36 pm

Image

Image

Image
JpLee
Embryon
Embryon

Messagepar CarineB » Dim Juil 13, 2008 7:40 pm

Wow, Tyka est magnifique et a l'air bien heureuse.
Par contre un bon gros bilan sanguin chez le vet pour savoir si elle a des carences alimentaires (son plumage est noir à plusieurs endroits, probablement trop de gras) :)

Sinon, chapeau, c'est un super bel amazone :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Allo Carine ...

Messagepar JpLee » Dim Juil 13, 2008 7:58 pm

Si tu te fie a la photos de la pomme pour le noir dans c'est plume :-) elle venais juste de finir de prendre une douche :-) sétais sa récompence du au fais quelle navais pas bien aimer sa douche lol.
JpLee
Embryon
Embryon

Messagepar JpLee » Dim Juil 13, 2008 8:01 pm

Mais je vais quand mème aller faire un bilan chez le vet pour etre sur de tout :-) combien sa coute au fais les soin chez le vet .... pourriez vous me donner quelque explemple ... ex un vaccin une prise de sang .... etc merci beaucoup
JpLee
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique