Ne sait plus quoi faire: Morsures

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Mar Mar 13, 2007 9:17 am

Mushee a écrit:Pourquoi le féliciter a notre retour?
S'il s'est bien comporté, qu'il n'est pas venu nous rejoindre, etc.

Syrinx... évidemment si le truc de partir ne fonctionne pas avec Syrinx, il faut trouver autre chose. Ce que je vous donne comme suggestion n'est qu'un exemple de ce qui peut être fait. Ça doit être adapté à chaque oiseau.

Est-ce que Syrinx réagirait si tu faisais simplement lui tourner le dos? L'idée est de lui retirer ton attention.

Avec Léo, je fais simplement mine de partir et il arrête. Mais ça ne marche pas avec Pako. Alors, deux Gris deux façons différentes...

Pour la façon de faire de Ramsès, ça ne fonctionne pas tout le temps non plus. D'abord il faut être capable d'attraper le bec. Et de le tenir sans risque de se faire mordre encore. Il faut être habile pour faire ça ou avoir un petit oiseau. Mais c'est une technique que j'utilise parfois. Cependant, si vous arrivez à le faire, ne secouez pas le bec, ne mettez pas de pression sur le bec. Caressez le bec plutôt.

L'idée est d'anticiper la morsure pour tenter de comprendre la motivation de l'oiseau à mordre. Tout ça afin d'éliminer de l'environnement (ou de modifier)les causes potentielles de morsure.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mar Mar 13, 2007 9:19 am

Edith...ce n'est pas que tu n'es pas objective. J'ai ici deux gris. Rocky n'est vraiment pas habile en vol. Par contre, Ti-Koukou, même après sa légère coupe faite par le vet suite à son accident, est un vrai avion supersonic. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Mar Mar 13, 2007 9:24 am

Oui, c'est vrai... les Gris sont GÉNÉRALEMENT malhabiiles en vol. On dirait que c'est toujours pénible. Il batte 50 coups d'aile pour avancer de 3 pieds... mais GÉNÉRALEMENT.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mar Mar 13, 2007 11:14 am

le mien doit avoir de la graine de lievre... il est plsu sauteur et marcheur que voleur lolll...

justement il a fait un saut sur la table de la cuisine v la 10 minutes lolll
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Mar Mar 13, 2007 2:47 pm

Que fais-tu avec Pako alors Renée?

Parfois Benoit il fait ça prendre le bec de Syrinx en disant ''Mords pas''...bien malheureusement ça ne marche pas bien bien mieux ici :roll: Syrinx fini par nous faire sa face d'yeux d'amandes et il broie du noir. Ça fruste le poussin plus qu'autre chose.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mar 13, 2007 3:04 pm

Oui... il y a des oiseaux qui sont difficiles à "sizer"...

Léo réagit énormément à mon absence. Alors, j'utilise ce moyen.

Pako, ne réagit pas à grand chose. Il me fait penser à une expression qu'on utilise pour les gens, mais qui est un peu "morbide" pour les perrok... l'enfant "teflon". Peu importe ce que tu fais, il n'y a pas de changement. Il continuera de faire ce qui lui convient.

As-tu essayé la paume de la main bien serrée en forme de STOP devant le bec! En disant NE MORD PAS! Et je laisse ma main là pendant un bon 10 secondes. Puis je reprends l'exercice là où on était rendu.

Avec Pako c'est ce que j'utilise depuis environ une dizaine de jours. Ça semble vouloir rentrer dans sa p'tite tête...

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mar Mar 13, 2007 3:29 pm

Ah?! Non ça on a pas essayé. On va donc s'y mettre et je vous tiens au courant des résultats dans 1 semaine ou 2 :wink:

Merci!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mar 13, 2007 8:51 pm

Pour utiliser cette méthode, vaut mieux anticiper la morsure que réagir après... par contre, s'il t'a mordu, tu peux toujours essayer. Et laisse ta main devant son bec (le centre de ta paume)... surveille bien son non-verbal pour pas qu'il "krounche" ta main à nouveau.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mar Mar 13, 2007 8:52 pm

c une chose a essayer avec yackoo
ma t en redonner des nouvelles couak
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Mer Mar 14, 2007 11:28 am

J'ai essayé la main en stop avec Ti-Tom hier soir. Ti-Tom est mordilleux, une mauvaise habitude acquise à l'animalerie (les clients lui sacraient la paix après hihihi! ). Ça fonctionne vraiment bien! Je n'ai pas un mot à dire, il arrête d'essayer de mordre ma main, après il se laisse caresser (il adore les calins!). Je lui dis alors un gros bravo!

Merci Couack!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique