S'il s'est bien comporté, qu'il n'est pas venu nous rejoindre, etc.Mushee a écrit:Pourquoi le féliciter a notre retour?
Syrinx... évidemment si le truc de partir ne fonctionne pas avec Syrinx, il faut trouver autre chose. Ce que je vous donne comme suggestion n'est qu'un exemple de ce qui peut être fait. Ça doit être adapté à chaque oiseau.
Est-ce que Syrinx réagirait si tu faisais simplement lui tourner le dos? L'idée est de lui retirer ton attention.
Avec Léo, je fais simplement mine de partir et il arrête. Mais ça ne marche pas avec Pako. Alors, deux Gris deux façons différentes...
Pour la façon de faire de Ramsès, ça ne fonctionne pas tout le temps non plus. D'abord il faut être capable d'attraper le bec. Et de le tenir sans risque de se faire mordre encore. Il faut être habile pour faire ça ou avoir un petit oiseau. Mais c'est une technique que j'utilise parfois. Cependant, si vous arrivez à le faire, ne secouez pas le bec, ne mettez pas de pression sur le bec. Caressez le bec plutôt.
L'idée est d'anticiper la morsure pour tenter de comprendre la motivation de l'oiseau à mordre. Tout ça afin d'éliminer de l'environnement (ou de modifier)les causes potentielles de morsure.