il m'epuise!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

il m'epuise!

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 4:15 am

depuis que ma petite fille est née, mon gris du gabon est infernal, il sort de sa cage, ouvre les petites trapes des bols et renverse son bol d'eau et de graines!je ne sais plus quoi faire!
pourtant, il aime bien ma fille, il dit son prenom et quand je vais pres de lui avec elle, il ne bouge pas et il me demande des caresses! je sais qu'il doit etre jaloux mais avez vous des conseils pour qu'il n'arrive plus a ouvrir ces trapes!
merci
bisous
virginie
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Mar Mai 20, 2008 8:25 am

Bonjour!

Probablement que ton Gris essaie de te dire que tu t'occupes moins de lui depuis que tu as ta fille (ce qui est normal, bien sûr).

Alors, pourquoi ne pas faire des séances de câlins ou de jeu avec lui tout seul lorsque bébé dort? Il sera comblé et n'aura pas besoin d'attirer ton attention.

C'est difficile pour lui de passer d'un niveau d'attention élevé (avant bébé) et moins élevé (après bébé)... aide-le à faire la transition. Passe des moments privilégiés avec lui quand tu as le temps.

Si tu es fatiguée, prends-le avec toi pour t'allonger quelques minutes. Il sera ravi.

Bonne continuation

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 8:32 am

mais le probleme c'est qu'il n'est pas apprivoisé à 100 pour cent!il ne veut pas venir sur mon bras sauf quand il s'envole et qu'il se trouve par terre, là il vient pres de moi pour que je le ramene à sa cage car il ne sait pas y retourner seul!
enfin soit, merci de tes conseils, je vais essayer de lui faire plus de calins
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Mai 20, 2008 8:34 am

Il a les ailes coupées donc? Peut-être que les laisser pousser lui laisserait plus d'indépendance?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 8:37 am

ses ailes ont été coupée l'année passée
elles ont repoussés depuis!
il sait voler mais je ne sais pas pourquoi, quand il est au sol, il ne retourne jamais vers sa cage!
c'est une habitude qu'on a pris, il vient vers moi, il monte sur mon bras, on se fait un bisous et puis je le ramene à sa cage! de temps en temps j'en profite pour faire le tour de la maison avec lui!
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Mai 20, 2008 8:49 am

Il faut que tu lui montres à monter sur toi sur commande. C'est la technique du hop.

On prend une gâterie dans une main, on place l'autre main sur le ventre de l'oiseau. On dit "hop" et l'oiseau doit monter sur la main. S'il avance, une petite gâterie (et un gros bravo!!) s'il monte carrément, une autre gâterie (et un grooos bravo!).

C'est très simple à enseigner. Suffit de pratiquer.
(tous les jours, jusqu'à ce que ça marche)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Mar Mai 20, 2008 8:53 am

En passant...le temps où on "entraîne" notre perroquet comme ça, c'est du "temps de qualité" avec lui. Il voit qu'il a toute notre attention et il aime ça.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

ok

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 9:36 am

je vais essayer!
tous les matins, il me demande un cacahuete et il me dit merci, c'est l'occasion mais bon, generalement quand j'apprche ma main de sa cage pour le prendre, il me mord!juste quand j'essaie de le prendre!et un gris, ça peut faire mal!lol
je vais essayer
merci
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Mai 20, 2008 9:39 am

Oh, je sais, j'ai eu des morsures de cacatoès assez fréquemment. On s'habitue...puis on s'en rend même plus compte.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

donc

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 10:08 am

tu penses que si j'insiste, que tous les jours, je le laisse me mordre, que je reste zen, sans crier dessus, un jour, il sera apprivoisé parfaitement?
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Mai 20, 2008 10:12 am

Si tu ne réagis pas aux "mauvaises attitudes" et que tu récompenses les bonnes...oui.

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Tu peux aussi installer une routine qui va le mettre en confiance. Mettons tous les matins, tu commences par déjeuner avec lui, en partageant une tranche de pain.

Ensuite, vous avez votre petit entraînement.

Puis, tous les soirs, tu le nourris à la cuillère.
Avant son dodo.

Avec des petites routines comme ça, tu deviens "prévisible". C'est très rassurant pour l'oiseau.
Dernière édition par marie-maude le Mar Mai 20, 2008 10:15 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 10:14 am

explique moi si tu veux bien, comment mettre ma main?
main fermée, tendue, paume vers le haut, coté, bas?ou dois je lui proposer mon bras?
pourquoi il ne veut pas venir sur mon bras quand il est dans sa cage?il a peur? j'ai jamais crié dessus, je ne lui ai jamais fait mal. ces anciens propriétaires peut etre?
je l'aime tellement mon cocoda!
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar virginie » Mar Mai 20, 2008 10:15 am

et recompenser avec quoi?son veterinaire m'a dit pas trop de cacahuete!il en a 1 par jour! donc quoi d'autres comme recompense?
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Mai 20, 2008 10:20 am

http://www.youtube.com/watch?v=O1u7m8qpO0c

là c'est sûr que ça l'air trop facile parce que mon quaker est très apprivoisé... Ce n,est pas super représentatif, mais bon...

Toi tu vas avoir les doigts tout collé ensemble, parce que le gris ne montera pas sur ton index...Mais comme moi, tu vas avoir la paume de ta main vers toi.

Gâterie...ça peut être un morceau de maïs soufflé, une graine de tournesol, un morceau de papaye séchée,...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Manon » Mar Mai 20, 2008 10:20 am

Il est très fréquant qu'un perroquet ne veule pas qu'ont aillent le chercher dans sa cage,c'est normal.
Il faut que tu attende qu'il sorte de lui meme.
Bonne chance :wink:
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique