ne pas brûler les etapes avec calopsitte

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar elo_la_loutre » Lun Mai 19, 2008 5:33 pm

meme moins chaude elle n'en veut pas non plus :cry:
je suis inquète.

Merci pour les infos pour l'alimentation , je note bien vos conseils pour fruits/ legumes et je vais acheter demain de la moulée.
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Mai 19, 2008 5:47 pm

Je voulais dire plus chaude ;)

As-tu un thermomètre?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar elo_la_loutre » Lun Mai 19, 2008 5:58 pm

Pardon... :oops: , je vais chercher un thermometre et je la fait à 38 degrés mais si elle mange quelques graines de son melange de graine et du miet c'est qu'elle est sevrée non ? Vous voulez que je vous envoie une photo pour voir l'age que vous lui donnez ?
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar Karoube » Lun Mai 19, 2008 6:35 pm

non ça ne veut malheureusement rien dire! moi aussi je trouve ça très jeune pour un callo! ma catherine a 7 semaines et mange toujours un repas par jour...a 6 semaines, elle en mangeait toujours 3! et pourtant depuis qu'elle est chez moi, elle mange des graines, des légumes, fruits, etc.. mais ça ne comble pas tout. Tout dépend toujours de la quantité mangée.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar elo_la_loutre » Lun Mai 19, 2008 6:51 pm

Image

Image

En longueur de la tête a la queue elle fait une vingtaine de centimetres
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Lun Mai 19, 2008 6:54 pm

En tout cas, elle est très jolie!!! :wink: Pour les légumes, si elle ne veut pas en mangé, tu peux les essayer sous différentes façons, en julienne, en cubes, entier, etc. Tu peux aussi en donner de ton assiette lorsque tu en manges également pourvu qu'il n'y ait pas de beurre. Va dans le post sur l'alimentation, tu y trouveras pleins de renseignements intéressants! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar elo_la_loutre » Lun Mai 19, 2008 7:02 pm

merci je vais passer mon temps sur le forum tant j'ai des choses à apprendre encore !
Je l'ai mesuré , 27 cm du bout de la queue au dessus de la tête :lol: Vous pensez vu les photos et le gabarit qu'elle aurait bien 6 semaines ?
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar elo_la_loutre » Lun Mai 19, 2008 7:17 pm

Image
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Lun Mai 19, 2008 9:37 pm

C'est impossible à voir... Cependant, il s'agit de surveiller si elle mange bien et diversifié également. Tu peux lui préparer également du gruau tiède et tenter de lui en mettre. Aussi, tu peux essayer la purée de bébé. Le mien bébé en raffolait. Souvent les cockatiels se plaignent lorsqu'ils ont faim. Également, tu devrais te procurer une balance et pouvoir la peser régulièrement. L'important d'une balance est qu'elle puisse peser en gramme ou en once (dans le style des balances postales).
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar elo_la_loutre » Mar Mai 20, 2008 6:13 am

Ok trés bien , ce matin elle a passé plus de 10min la tete dans la gamelle à manger de tout le melange de graines. (Gruau = Blédine ?)

Je vais egalement commencer fruits et legumes.
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar choupinou-pinette » Mer Mai 21, 2008 8:04 am

Bonjour!
je suis en plein dedans en ce moment, on va bientôt avoir nos pioupious (2 cockatiels) qui sont nés le 3 et 5 avril.
Il faut 8 semaines pour le sevrage (mais bien sûr ça dépend des individus. Je sais que pour le vol les EAM sont souvent plus "précoces" que les EPP, car, du moins pour les notres, l'éleveur les stimulent plus que les parents).
Sinon, pour les légumes et fruits, notre éleveur rajoute à la pâté donnée à la seringue un peu de petit pot pour bébé pour leur donner le goût. Ca peut être à tenter??? Et à côté il y a l'autre pâtée et les graines.
Sinon, je ne sais pas si le gruau est aussi la blédine??? Mais l'éleveur nous a conseillé d'en avoir (de la blédine 5 céréales) pour suivre un peu nos bébé quand on les aura à la maison (bientôt!!!!!!). Voilà, on suit ça de près car on les visite souvent pour qu'ils nous connaissent avant d'arriver chez nous. Je vais demain chez l'éleveur, si tu veux que je lui pose des questions pour toi n'hésite pas!
Futur parents de deux boules jaunes!
choupinou-pinette
Coco
Coco

Messagepar elo_la_loutre » Mer Mai 21, 2008 9:10 am

c'est trés sympa de ta part choupinou-pinette et merci de votre interet à tous pour mon message.
Je vais lui acheter de la blédine aux 5 cereales et des petits pots en complément de son melange de graine.
J'ai trouvé de la moulée (extrudée) mais c'est a 3/4 d'heure de chez moi donc il faut que je m'organise pour avoir le temps d'y aller.
Elle mange en tout cas toutes ses graines et ne trie plus , elle a mangé de la cerise hier aussi ^^.

En tout cas les cockatiels c'est du bonheur à plume !

Autre petite question , d'ici un mois ou 2 quand elle sera plus attachée à moi je compte lui prendre un/une ami(e) car même si je suis les 3/4 du temps chez moi je ne veux pas qu'elle se retrouve seule le quart de temps qu'il reste , j'ai lu divers sons de cloches au sujet des éspeces qu'on peut mettre avec un cockatiel.
Je sais bien que chaque oiseau est different et qu'il n'est pas possible d'etre sure que les 2 s'entendront. Voilà pourquoi j'ai acheté 2 trés grandes cages au cas où je ne pourrais pas les faire vivre ensemble , cependant j'aime beaucoup les conures et l'ont m'a dit que les conures a joues vertes pouvaient s'entendre avec un cockatiel si il n'y avait pas de couple dans la voliere pour eviter les bagarres a la saison de reproduction.
Est-ce vrai ? j'aimerai prendre une conure comme 2eme plumeau , tous les types me plaisent.
Si c'est trop risqué pour ma cockatiel je lui mettrai un compagnon de même espece bien sur.
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Mer Mai 21, 2008 9:23 am

Personnellement je pense qu'un conure et une callopsitte ne se ressemblent pas assez pour vivre ensemble. Ils peuvent être bons amis pour les sorties, mais pas dans la même cage.

Si tu veux un autre oiseau pour tenter (j'ai bien dit tenter !) de les mettre dans la même cage, je te conseille une autre calopsitte, ou bien peut-être une autre grande perruche australienne (Croupion rouge, Pennant, Palliceps, Paille, Stanley, Omnicolore...) mais il faut te renseigner lesquelles sont les plus compatibles (je ne sais pas trop). Et il te faudra une volière ou très grande cage.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Mer Mai 21, 2008 10:51 am

Pour la plupart des platycercus, la cohabitation avec d’autres espèces de perruches est déconseillée. Il vaut mieux se renseigner perruche par perruche dans ce genre. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Mer Mai 21, 2008 11:02 am

Smartine, les platycercus ce sont les perruches australiennes ?

Sinon y a la Bourke mais elle est plus petite que la calopsitte... en volière (grande volière style volière extérieure qu'ils ont en France), ça cohabite bien. Mais en cage je sais pas... faut voir si la calopsitte n'attaque pas la Bourke (le contraire m'étonnerais par contre)
astrolus
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets