Urgence vétérinaire avec Charly!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Urgence vétérinaire avec Charly!

Messagepar JobineB » Dim Mai 11, 2008 6:46 pm

Dans environ 1h, je vais en urgence rencontrer mon vétérinaire pour mon petit Charly Boy... :cry: Je suis en panique... Il ne mange pas et il vomit... Envoyer SVP des ondes positives pour mon ti-pit!!! :( Il aurait peut-être quelque chose de pris dans le jabot... Hier soir et tôt ce matin, c'était la joie de vivre et à 10 h, au retour dans sa cage pour se reposer un peu, à peine une heure plus tard... ça clochait... étant donné que je connais mes oiseaux par coeur, j'ai vite remarqué que quelque chose n'allait pas... J'ai donc sorti de sa cage tous les jouets susceptible d'être le problème et je le laisse tranquille... Cependant, il régurgite et ses selles manque d'eau... Il n'a même pas encore goûté à mes nutri-berries maison étant donné que j'étais en train de préparer son plat de germination, légumes et nutri-berries...

Souhaitez-lui bonne chance!!! :cry:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar manny » Dim Mai 11, 2008 6:50 pm

ah non.. revient nous vite avec des nouvelles svp.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Dim Mai 11, 2008 6:55 pm

Bonne chance, je pense fort a toi et a Charly !!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sophiedes » Dim Mai 11, 2008 7:08 pm

HO NON! je viens de lire la nouvelle, je t'envoie une tonne de pensées positives Josée... tiens nous au courant le plus vite possible svp...

Sophie xx
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Dim Mai 11, 2008 7:08 pm

Merci de la part de Charly Boy pour vos encouragement!!!

Marie-Pierre va vérifier son jabot et lui donner quelque chose de visqueux qui pourrait aider ainsi qu'une dose de soluté probablement... Pis moi, ben pendant ce temps-là, je braille encore comme un bébé... Cependant, rien à voir avec mon premier inséparable. Charly est au moins en forme quand même et c'est un vet. exotique qui est de garde par chance... C'est le genre de chose que même si certain critiquent les vétérinaires, c'est dans ces moments là qu'on les adore!!!

Je prépare ses bagages et son papier de fond de cage... Cependant, il ne restera pas là pour la nuit... Pas question. :cry:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar sophiedes » Dim Mai 11, 2008 7:10 pm

au moins il est entre bonnes mains.... je pense fort fort à vous deux et bonne chance!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Dim Mai 11, 2008 7:14 pm

bonne chance..

tiens bon Charly boy!!
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Mai 11, 2008 7:59 pm

:( Pauvre petit Charly, j'espère que tout ira mieux bientôt! Je t'envoie des ondes positives!

Donne des nouvelles!!...
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Dim Mai 11, 2008 9:09 pm

DOnne vite des nouvelles!!!! +++++++++++ pour le coco!!! et calins de réconforts pour toi!!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Dim Mai 11, 2008 9:11 pm

Bon, je viens juste d'arriver! Il est dans sa cage présentement et pour la première fois depuis 11 h ce matin, il dévore sa nourriture... :D Il a peut-être quelque chose de pris dans le jabot mais à la palpation, il n'a aucune bulle d'aire alors, c'est une bonne nouvelle. Il a reçu un soluté dans les pattes (de chaque côté). J'ai donc joué à la technicienne. Cette solution est utilisé afin d'agrandir la parroi et s'il y a lieu, laisser passer ce qui est pris... Sur un inséparable, c'est la seule chose à faire! Il a eu une dose de lactulose pour aider à glisser le tout. Également, un gramme de selles qui a révélé probablement une infection du jabot à champignons. Donc, un anti-fongique également. Il est entre bonne main et je vais lui faire très attention ce soir et rappeler demain pour lui donner des nouvelles. Rien n'est encore gagné et il lui faut encore des ondes positives!!! En tout cas, je suis très heureuse d'avoir eu la chance d'avoir un vétérinaire aviaire ce soir!!!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar manny » Dim Mai 11, 2008 9:16 pm

infection du jabot à champignons??

est ce que tes autre zozio peuvent attraper ca??

quyestion nounoune.. mais??

et ca peut être causé par quoi cette infection?
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sophiedes » Dim Mai 11, 2008 9:21 pm

oh la la! est ce que tu en sais plus sur l'origine de cet infection??
en tous cas mes pensées sont toujours avec toi et Charly!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Dim Mai 11, 2008 9:21 pm

Non, il n'y a aucun danger pour les autres. :wink: J'ai déjà vécu la même situation avec mon cockatiel. Ça se guérit très bien! D'où ça vient... Il peut y avoir pleins de raisons... Un oiseau mal sevré, un jouet potentiellement dangereux "sans en avoir l'air" par exemple certaine cloche ou bien certaines bases de métal pour les jouets, de la nourriture non-fraîches, etc... C'est une des raison que maintenant je garde toute ma nourriture au frigo ou au congélo... Il peut même y avoir un risque dans la nourriture étant donné qu'elle comprend souvent beaucoup de poussières... Je pense donc à lui changer sa tropimix pour une nourriture sans aucune noix. J'aime mieux acheter les noix en écale et les écaler et découper moi-même... Moins de danger qu'elle devienne ranse... dans le genre...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Dim Mai 11, 2008 9:22 pm

Tu a déjà vécu sa .. alors tu sais au moins a quoi t'attendre!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Dim Mai 11, 2008 9:27 pm

Oui... Mon cockatiel a eu ce problème durant 1 an... Malheureusement, il n'a pas eu durant 10 mois le bon produit soit un anti-fongique... Alors, il a été malade longtemps... Mais, maintenant, il pète le feux! :wink: Je vais également donner a Charly Boy ses probiotiques pour l'aider à se renforcir!

Disons que je risque de me réveiller souvent cette nuit... Mais faudra surtout pas que je vienne le déranger... :( Et demain, il faut que je monte à St-Hyacinthe aller-retour pour aller chercher la cage à mon chichilla ainsi que sa nouvelle cage... Je crois que je vais attendre un peu avant de le changer de cage et lui mettre à sa vue... Même s'il est assez difficile à stresser... :wink:

Mais, il est ici depuis à peine 2 semaines et demi et je l'aime tellement déjà! :coeur:
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique