photos de ma famille

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mé » Dim Mai 04, 2008 11:09 pm

pépé a écrit: mais ma pauvre Nika reste seule à cause de son caractère ... :(

C'est justement ce qui me fait hésiter à avoir un autre plumeau. Sacré poicephalus!

En tout cas tes photos sont supers belles!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mushee » Dim Mai 04, 2008 11:13 pm

Mé moi aussi ca me bloque, j'ai tellement peur que Maya tue le prochain oiseau qui rentre ici hehe
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karena » Dim Mai 04, 2008 11:18 pm

Wow! j'aime vraiment TOUTES tes photos Pépé :coeur:
C'est vraiment l'fun de voir différents espèces ensembles comme ça... Ca donne envie de trouver des amis à Kiwi ! :calin: Mais je sais que ça marche pas comme ça alors... :wink: J'ai quand même un petit faible pour ta première photo avec ton fils, et Kiwi lui a un faible pour Puce :love: ...qui a l'air bien en chair la cocotte ! :wink:

T'as vraiment une belle famille !

Karen
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jo » Lun Mai 05, 2008 2:25 am

super la grande famille!!
très beaux plumeaux!!
merci pour ces photos!!
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Lun Mai 05, 2008 7:44 am

Vraiment trop mignons la gang de poussins! :D
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar grigri » Lun Mai 05, 2008 10:01 am

très belle famille

Fait attention tout de même avec le touis et la perruche qui ne peut fuir si celui-ci décide d'attaquer.

J'ai eu un cokcatiel de cette couleur pendant près de 15 ans, c'était une femelle et elle était très gentille.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pepoe12 » Lun Mai 05, 2008 10:57 am

Ils sont magnifiques ! Entre espèces et la cohabitation ça va ? Ils sont l'air d'être de bons copains .. :D
pepoe12
Embryon
Embryon

Messagepar Karoube » Lun Mai 05, 2008 1:23 pm

Tu les as eu tous pas mal en même temps ou un bon moment entre l'adoption de chacun?

est ce que tu les sens plus indépendants depuis qu'ils ont des amis oiseaux? (je parle envers vous!)

c'est qu'ici aussi j'ai ma gang de plumeau d'espèces différentes: bourke, inséparable, ondulée...et bientot une seconde ondulée et le hasard va peut etre aussi m'apporter une touie! plein de bébés en plus, juste mon inséparable qui est un vieux pépère! :wink: Ils sont toujours avec nous et on leur donne beaucoup d'attention, mais je les trouve plus indépendant que ne l'aura jamais été mon Rimbaud (même si a un certain niveau c'est un bien, parfois ça m'attriste un peu qu'ils préfèrent être ensemble qu'être sur moi par exemple!)

Alors je suis intéressée par ton expérience!!!!! :)

Très belles photos en passant!!!!! faudrait bien que je télécharge les miennes aussi :roll: :lol: :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pépé » Lun Mai 05, 2008 3:30 pm

Pour pepoe: Pour la cohabitation ça va bien, je crois que je suis chanceuse car ils ont un bon caractère. Des fois ça se chicane et ça se crie après comme toute bonne famille :wink: , mais je vérifie que personne de perd de plumes ... :? Si un jour je trouvais un oiseau avec des plumes arrachées :shock: , j'ai une cage vide, alors je l'enlèverais de là !

Pour Karoube: J'ai eu ma callo il y a plus d'un an et étant donné qu'elle avait un caractère doux, j'ai tenté de lui acheter une amie toui céleste. Au début, ils étaient méfiantes et la callo la poussait (car étant donné que la toui avait 2 mois, elle se cherchait un maman sur qui se coller), à la longue la callo l'a pris sous son aile et étaient toujours ensemble sur les perchoirs quand ils sortaient.

Après, j'ai décidé d'essayer avec une perruche et ça été le coup de foudre avec la toui ... :coeur: La callo s'entendait aussi bien avec la perruche. Parfois il y a des coups de becs, mais rien de grave.

Ce qui est le plus cute, c'est que chacun leur tour ils se grattent la tête. Même, qu'ils se le demandent en se penchant ! :D

Il me reste juste ma bourke à bien intégrer. Elle est déjà acceptée par la callo et la perruche. La toui la chasse un peu, mais c'est déjà moins pire qu'il y a 2 semaines.

Ils sont 2 par 2 dans les cages, mon but est qu'ils soient tous ensemble ... :roll:

Pour l'indépendance, oui ils s'auto-suffisent pas mal plus que mon meyer qui est seul. Ils sont moins colleux et quand je les prends, ils veulent retourner sur leur cage si c'est trop long. :( Des fois ça me fait de la peine et des fois je trouve ça le fun qu'ils se rejoignent sur le parc et jouent ensemble quand je suis occupée. Ma meyer me cherche beaucoup plus dans la maison et veut que je la prenne quand je passe.
pépé
Lori
Lori

Messagepar pépé » Lun Mai 05, 2008 3:34 pm

Karena: Je trouve ton toui vraiment beau ! Ça ferait un bon chum pour la mienne ! J'aime le bleu sur lui.
pépé
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Lun Mai 05, 2008 4:30 pm

merci Pepe!! ça me confirme...c'est pareil ici! mais je m'arrange pour avoir un moment un à un avec chacun dans la journée même si c'est seulement 15 minutes et on en profite...mais entre ma bourke et l'ondulée, si un s'éloigne, l'autre lance automatiquement des cris d'appel! :lol: donc c'est pas toujours facile! mais je suis heureuse aussi de les voir jouer tous ensemble et non pas dépendre de moi comme mon inséparable...dailleurs ça fait du bien à mon Rimbaud qui est un brin plus indépendant et joue plus à l'extérieur de la cage depuis qu'ils sont là (je dis ça et en ce moment il est encore sur ma couette! :roll: :lol: ) mais oui parfois j'ai le pincement au coeur...mais bon, je me dis qu'avec le temps, ils vont plus s'attacher à toute la famille aussi, ils sont encore bébés et comme ça ils seront jamais seuls même quand je suis occupée ou quand on est pas là. On est tout de même un brin égoiste les humains de vouloir garder un animal seul pour qu'il nous soit plus "dévoué" et nous attende totalement..quand on y pense comme ça. :? C'est à ça que je pense lorsque ça me fait un peu de quoi de voir Bagou vouloir retourner avec ses "frères". et ça passe ;)

Là j'ai la peur que de mettre une nouvelle ondulée avec Rajah le rendre moins calin (car même sil préfère ses "frères" à moi, quand il est avec moi pour SON moment, il est vraiment calin à plein!) mais c'est sa personnalité aussi... et on verra bien! Je ne veux pas le priver pour autant! ;) je ferai pas la gaffe que j'ai fait avec Rimbaud. Mais mon Rimbaud est heureux maintenant d'avoir des copains..il était heureux avant, mais je vois la différence maintenant. Il a même repris du poids!!

On a de belles familles interespèces, c'est géniale! et tu as des ti bouts humains aussi.

Tu as été chanceuse avec ton toui céleste!! il a vraiment bon tempérament! je te souhaite que ça fonctionne bien pour toute la famille ensemble éventuellement!!!!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pépé » Lun Mai 05, 2008 8:27 pm

Karoube: Moi aussi quand un s'éloigne l'autre crie après comme dans la nature. Ce qui est le fun aussi c'est qu'on en a chacun un qui nous aime. Moi c'est mon meyer, mon fils c'est la bourke et ma fille c'est la toui. La perruche et la callo vont à tout le monde. Mon chum lui, se laisse attendrir par la toui car elle lui saute dessus quand il passe, mais bon il ne trippe pas oiseaux ! :? Et, justement quand on partira au camping je vais apporter mon meyer mais les autres seront ensemble au moins et quelqu'un viendra les nourrir et les sortir un peu. Je me sens moins coupable comme ça ... :wink:
pépé
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Lun Mai 05, 2008 8:29 pm

Pépé, on est dans la même situation a ce que je vois.. Ma mère aime pas trop les oiseaux, mais elle se laisse attendrir par mon cockatiel parce qu'il veut toujours se faire flatter..
Et en camping cet été, j'amène mon cockatiel et les autres, soit le les laisse ici( CE QUE JE VEUX PAS FAIRE) ou je les fait garder.. Mais ils sont pas testé alors c'est plus compliquer.. !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Lun Mai 05, 2008 8:40 pm

je trouve la photo de ta bourque avec ton fils vraiment touchante :coeur:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sourpeach » Lun Mai 05, 2008 9:22 pm

Quelle belle petite famille. Plus j'y pense et plu8s j'ai le goût d'offrir une amie à mon Arthur :o)
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets