Pour pepoe: Pour la cohabitation ça va bien, je crois que je suis chanceuse car ils ont un bon caractère. Des fois ça se chicane et ça se crie après comme toute bonne famille

, mais je vérifie que personne de perd de plumes ...

Si un jour je trouvais un oiseau avec des plumes arrachées

, j'ai une cage vide, alors je l'enlèverais de là !
Pour Karoube: J'ai eu ma callo il y a plus d'un an et étant donné qu'elle avait un caractère doux, j'ai tenté de lui acheter une amie toui céleste. Au début, ils étaient méfiantes et la callo la poussait (car étant donné que la toui avait 2 mois, elle se cherchait un maman sur qui se coller), à la longue la callo l'a pris sous son aile et étaient toujours ensemble sur les perchoirs quand ils sortaient.
Après, j'ai décidé d'essayer avec une perruche et ça été le coup de foudre avec la toui ...

La callo s'entendait aussi bien avec la perruche. Parfois il y a des coups de becs, mais rien de grave.
Ce qui est le plus cute, c'est que chacun leur tour ils se grattent la tête. Même, qu'ils se le demandent en se penchant !
Il me reste juste ma bourke à bien intégrer. Elle est déjà acceptée par la callo et la perruche. La toui la chasse un peu, mais c'est déjà moins pire qu'il y a 2 semaines.
Ils sont 2 par 2 dans les cages, mon but est qu'ils soient tous ensemble ...
Pour l'indépendance, oui ils s'auto-suffisent pas mal plus que mon meyer qui est seul. Ils sont moins colleux et quand je les prends, ils veulent retourner sur leur cage si c'est trop long.

Des fois ça me fait de la peine et des fois je trouve ça le fun qu'ils se rejoignent sur le parc et jouent ensemble quand je suis occupée. Ma meyer me cherche beaucoup plus dans la maison et veut que je la prenne quand je passe.