Quaky la terreur et l'agressivité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 12:31 pm

Le seul bois que mon quaker grurais c'est le bois très tendre.
http://www.lesjouetsrosie.com/topic2/page24.html

Celui la serait excellent... trèes tendre et facile a détruire. Il ne faut pas donner du bois dur pour commencer mais tu pourra quand il aurra compris que sa se défait du bois.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 1:50 pm

Mon quaker a adore les morceaux de loofah.
Il aime aussi les petits Pom Pom
http://www.perroquet-engage.com/produits/pom-pom.html

Et tout ce qui est papier et carton, comme ce petit sac de papier rempli de popcorn
http://www.forum-perroquet.com/download.php?id=5758
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 1:51 pm

Mais..en trois ans...le goût du bois ne s'est pas vraiment développé chez nous, et ce n'est pas faute d'en avoir eu à porté de bec ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 1:55 pm

Sa vient avec le temps, j'ai été obligé d'en manger dans sa face et de lui donner les morceaux que j'arrachais puis après quelques semaines a faire ce petit jeu, il a fini par apprécier. Je parle de bois mou bien sur. Avant, il jouais seulement avec le cuir, la corde de coton et le latex. Je voulais qu'il découvre autre chose
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 2:01 pm

L'important c'est que l'oiseau joue et qu'il ait accès à différentes stimulations en permanence.

S'il a des goûts et des préférences, ce n,est pas malsain.

Kao joue, a un bec normal, est en forme.

Et elle a du bois si elle change un jour d'idée.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CarineB » Mar Avr 08, 2008 1:19 pm

Je voulais donner des nouvelles de Quaky par rapport à ce message que j'avais écrit il y a 3 mois.

Côté caractère, il s'est grandement amélioré, il crie beaucoup moins, (mais quand il le fait, attention à vos oreilles c un vrai système d'alarme). Il crie encore 'alarme' le matin si je me lève pas assez tôt pour lui, quand il est quelque part e qu'il veut que j'aille le chercher (même s'il vole très bien) et quand il voit des autos et des gros camions dans la fenêtre.

Il gruge toujours autant mes mains et tout bouts de peau qui dépassent, mais je persévère.

Il ne gruge pas encore le bois, mais il a commencé à jouer avec son jouets Rosie en bois (le petit carillon). Il prend un bout de bois du jouet et donne des coups pour faire sonner la clochette.

Cette semaine je suis en vacances alors je vais travailler encore plus sur lui.

Il va avoir 3 ans en mai et je crois que ça se sent qu'il vieillit, il se tranquilise UN PEU, mais quand même, c'est déjà ça! :)

Sinon ben il apprend un nouveau mot environ à tous les mois (ce mois-ci c'est 'ti-bébé')et il fait un tas de trucs.. ah oui, et il a découvert mes rideaux de salon, il se pend après, se cache dans les replis et fais des coucous, trop cute le poussin :)

J'espère qu'il ne perdra pas trop de ses acquis de tranquilité lors du déménagement :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique