Suis-je trop prudente?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Suis-je trop prudente?

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 9:53 am

coucou

Hier à la journée sur l'alimentation, on ne pouvait amener nos perroks. On manipulait de la nourriture, c'est plus prudent de ne rien contaminer. Je comprends ca parfaitement.

Dans les journées de fabrication de jouets, on fabrique aussi des trucs qui vont aussi dans la bouche de nos plumeaux, j'aimerais bien savoir en quoi c'est moins dangereux selon vous?

Personnellement, je trouve ca dangereux, mais j'aimerais que vous me convainquiez du contraire. Ca serait rassurant :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Lun Mar 12, 2007 10:01 am

Moi, ça ne m'inquiète pas vraiment. Je suis peut-être insouciante. :( Pour les jouets fabriqués à la journée jouets, je me dis que rien ne nous empêche de les placer au lave-vaiselle pour bien les nettoyer. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 10:03 am

Est-ce que tu le fais? Les mettre au lave-vaisselle?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kate » Lun Mar 12, 2007 10:09 am

Bon, je sais pas si c'est parce que j'ai pas prit mon café à matin...mais je comprends rien...?

Ce que je comprends, c'est que vu que vous manipuliez des aliments pour tous le monde, c'était mieux de pas avoir de perroquet, ça je le comprends...

Mais pour ce qui est du risque de la journée jouet...je suis pas certaine de comprendre où il est... Pouvez-vous m'expliquer clairement svp :oops:
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
kate
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 10:13 am

Ben ya des oiseaux dans la pièce et des jouets que les gens ramènent à la maison (et à voir les belles pièces au colorant alimentaire on de se doute que les jouets ne sont pas frottés en arrivant à la maison).

Alors que ce soit de la bouffe, ou des jouets, à mon sens le danger est le même.

Mais j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas, parce qu'on dirait que je suis la seule à ne pas trouver ca risqué.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 10:17 am

lorsqu'on va en animalerie on achète des jouets qui sont dans la même pièce que d'autres oiseaux et qui pour la majorité sont pas testé donc le risque y est aussi :?

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 10:19 am

Ben les oiseaux derrière les vitres, c'est pas la même chose qu'un gris sur l'épaule, selon moi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 10:22 am

Entk moi je trouvais ca important qu'on en parle, parce que le fait que c'est dangereux de manipuler de la bouffe en présence de perroquets, ca m'indique que c'est dangereux de manipuler des jouets en présence de perroquets également.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 10:22 am

C'est pas partout comme ça. Aux Centre Nature il y aussi des oiseaux dans de grosses cages on peut même demander à les prendre le nourrissage ce fait devant. Les gens qui viennent eux aussi ont des plumeaux ils peuvent transporter certaines maladies

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Caroline » Lun Mar 12, 2007 10:24 am

Marie-Maude...je ne suis jamais allée à une journée construction jouets.

Par contre, j'ai acheté à quelques reprises des jouets en animalerie et non...je ne les ai pas lavés. J'aurais peut-être dû le faire...mais je ne l'ai pas fait.

Mais je ne veux pas devenir parano non plus...sinon, aussi bien m'encabaner chez-moi. :roll:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 10:27 am

Jveux pas m'encabanner non plus.
Si c'est sécuritaire, j'ai envie de participer.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Lun Mar 12, 2007 10:36 am

Alors, ne manque pas ces belles opportunités. Vas-y...et pour avoir l'esprit tranquille, tu désinfectes le tout. :wink:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Lun Mar 12, 2007 10:39 am

À ce stade ci de ma réflexion, je serais plus alaise au centre comme hier.

Mais je continue à prendre vos avis, car ya rien de pire qu'une réflexion qui stagne!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kate » Lun Mar 12, 2007 10:45 am

Oui, p-être qu'il y a un risque...

Selon moi, la manipulation d'aliments est plus risqué que celle des jouets car le facteur important c'est que les aliments se dégradent rapidement et il y a prolifération de bactéries alors la contamination est p-être plus facile que sur des jouets non?
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
kate
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Mar 12, 2007 11:04 am

Kate,

C'est exactement ça. L'idée derrière le fait de ne pas avoir d'oiseaux à la journée alimentation était smiplement dû au fait que cette nourriture doit être manipulée oui, mais bien plus pour éviter que les oiseaux veuillent manger à même les carottes que l'on coupe, dans le bol servant à mixer la popotte, que les fientes et/ou plumes ou poudre se retrouvent dans la bouffe et que par la suite les oiseaux mangent la nourriture.

À la journée jouets, à mon humble avis, il y a beaucoup moins de chances de contamination car les oiseaux ne seront pas réellement en contact direct et prolongé avec les matériaux. De plus, les matériaux sont inertes alors que la bouffe c'est vivant!!!

Et il n'y a jamais eu de fientes d'oiseaux sur les jouets que j'ai fabriqués alors, je vois pas ce que je pourrais rapporter de plus que si j'avais été dans une animalerie acheter ma bouffe d'oiseaux, passé par le rayon des oiseaux pour voir, marché sur leur plancher, etc.

Moi, j'ai comme principe de toujours arriver chez quelqu'un qui a des animaux, fraichement douchée et mes vêtements qui sortent de la sécheuse. Tout ça parce que MA série de bactéries n'est pas celle des AUTRES et par respect pour la personne qui me reçoit.

Dans le doute ou si j'ai une crainte, je peux toujours laisser mes vêtements entre les deux portes et sauter directement dans la douche. Puis laver le tout et désinfecter.

Lorsque j'étais dans le monde du chat et que je revenais d'une exposition où il y avait plus de 200 chats en provenance d'Un peu partout et de gens que je ne CONNAISSAIS PAS, c'est ce que je faisais. Je n'ai jamais rapporté de "virus" ou autre problème à la maison et j'ai fait des expositions pendant 17 ans.

Le pire qu'il pourrait arriver c'est de rapporter la Psittacose (d'une animalerie ou d'ailleurs) et ça se soigne. Autant chez l'oiseau que chez l'humain.

Or, je ne me priverai pas de cette joie pour un risque que je considère comme étant minimal.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets