Bain et température de la pièce

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar astrolus » Mer Fév 20, 2008 8:19 am

Je vais tenter cela, mais je doute qu'il se jette dedans la première fois... enfin je vais essayer !

Ah oui dans mes divers essais j'avais aussi essayé de mettre des feuilles de salade dans l'eau, un jouet et aussi de poser la baignoire sur sa cage puisqu'il aime bien se poser sur sa cage (moi j'ai toujours peur qu'il se coince une patte entre deux barreaux d'ailleur !).
Evidemment à chaque fois je lui fait tout un cinéma pour lui montrer que l'eau c'est le fun, que mes petits doigts s'amusent dedans, etc... ça l'amuse beaucoup de me regarder mais que nenni il ne va pas dedans ! :lol:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Mer Fév 20, 2008 8:28 am

je crois que ton bain accroché à la cage doit être trop gros (pour cockatiel) il doit avoir peur de se lancer dedans... le bain à perruche est moins impressionnant, (Il allait dedans lorsqu'il était ici) C'est souvent juste pour un "bain de pieds" au début. En plus, les bourkes ne sont pas de grands baigneurs... les miens n'y vont pas tous les jours, surtout l'hiver. Souvent quand il fait soleil et plus chaud, alors là il y a de l'eau partout!!! Il y a aussi le fait qu'il n'a pas l'exemple des autres, ce qui souvent les stimule un peu... Mais il faut persévérer, tu auras une surprise un bon jour!! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Mer Fév 20, 2008 8:34 am

oui c'est possible...
Si vraiment c'est cela hé bein il faudra que j'aille acheter un autre bain ou tenter de l'échanger (mais je sais pas si ils vont me le reprendre !)

Voici le modèle que j'ai, c'est le même que sur cette photo sauf pour les couleurs : le mien est blanc et transparent clair.
http://www.hagen.com/france/birds/produ ... 8150040102

Penses-tu que je dois prendre un modèle comme celui-là ? http://www.hagen.com/france/birds/produ ... 8120040102

ou encore celui-ci ? http://www.hagen.com/france/birds/produ ... 8100040102
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Mer Fév 20, 2008 8:48 am

:D Ceux que j'utilise c'est bien le 2 ième: http://www.hagen.com/france/birds/produ ... 8120040102
c'est amplement suffisant comme espace pour lui

et le premier me paraît trop gros, je l'ai vu en magasin... en plus celui à perruche, il y a un petit miroir au fond ... mais je n'ai jamais remarqué qu'il servait à grand chose...

:idea: L'idée de mettre un plat d'eau à l'extérieur est bonne aussi... il faut l'essayer... au soleil... mais il faut de la patience, ça ne fonctionne pas du premier coup! ils ont tout leur temps eux....rien ne presse...

Bon bain! :wink:
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Mer Fév 20, 2008 12:00 pm

:lol: Justement ce matin, avec le beau soleil qui nous est offert... voici FiFi qui prend son bain:
http://fr.youtube.com/watch?v=0kY6HCz1yxg

:wink: :wink:
Lori
Lori

Messagepar jop » Mer Fév 20, 2008 1:40 pm

Inquiète toi pas Astrolus,Valentine la petite soeur ni est pas encore allée,quand elle sera prête elle ira d'elle même.Hier Picasso y est allé et elle l'a regardée faire.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Lun Mar 31, 2008 1:11 pm

Bon... je remets ce sujet sur le tapis car Tjuk n'a toujours pas pris son bain ! :lol:

J'ai tout essayé... :roll:
Mettre le bain tous les matins dans une porte de la cage... laisser le bain toute la journée à disposition... poser une assiette d'eau près de son parc ou sur le dessus de la cage... jouer dans l'eau et m'exclamer pour l'attirer...

Ce week-end, je me suis dit, cette fois, on va y arriver, je prends les choses en main... il y avait du soleil, j'ai mis le bain dans la cage, j'ai mis aussi une soucoupe d'eau en plein soleil sur la table.. j'ai joué dans l'eau en m'exlamant et en éclaboussant pendant au moins 30 minutes samedi matin et même chose dimanche matin.... j'avais l'air fine !!! :lol:
Tjuk est très intéressé quand je fais cela, il vient voir, il descend le long de mon bras, se perche sur le bord de la soucoupe et.... boit une gorgée d'eau !... et puis repart ! :lol: On dirait qu'il n'a pas compris que c'est pour se baigner et pas pour boire !!! :?
Je peux continuer pendant une demi-heure... il va venir boire une dizaine de fois, mettre une patte dedans par accident, mais jamais se baigner !

Alors dimanche je l'ai emmené dans la salle de bain avec son parc, son perchoir de douche. Je l'ai installé et j'ai pris ma douche devant lui avec le rideau de douche ouvert pour qu'il me voit ! Ensuite il faisait bien chaud et bien humide et j'ai essayé de l'asperger doucement avec un petit pulvérisateur d'eau tiède, en faisant un jet vers le eau d'assez loin de manière à ce que cela retombe en pluie sur lui... vraiment tout doux... mais il a peur du "pschit" que fait le pulvérisateur et il a peur des goutellettes d'eau qui tombent sur lui... il s'envole ailleurs à chaque fois !!! Au bout de 15 minutes, il y avait de l'eau partout ...sauf sur lui !!! Au mieux j'ai réussit à lui mouiller le bout de la queue et le bord des ailes, mais encore l'eau glisse sur ses plumes sans rentrer dans le plumage, je n'arrive pas à le mouiller...

oufff après cela pauvre Tjuk était bien affolé et fatigué, je recommencerais sans doute pas ça tous les jours ni même toutes les semaines !! J'ai trop peur qu'il perde confiance en moi... le pauvre il venait sur moi en pioupioutant pour que je le protège de ce vilain jet d'eau et pschit je lui en remettais une couche... :roll: :?

Est-ce que c'est vraiment embêtant s'il ne se lave pas ? Enfin s'il ne se mouille pas, parce qu'il passe quand même beaucoup de temps chaque jour à lisser son plumage bien sûr...
astrolus
Lori
Lori

Messagepar CarineB » Lun Mar 31, 2008 8:15 pm

J'ai lu dans un livre, corrigez-moi si je suis dans le champ, que les bourkes ne prenaient pas vraiment de bain, qu'elles attendaient que l'eau tombent sur elles, alors le vaporisateur ou le robinet seraient bien je crois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Lun Mar 31, 2008 8:26 pm

Effectivemet CarineB, j'ai lu la même chose dans l'Atlas de l'ornithologie, il mentionne qu'elle profite d'une averse pour mouiller son pelage...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Jocelyne » Lun Mar 31, 2008 8:44 pm

:D Les bourkes ne sont pas réputés de grands baigneurs en effet. Ça dépend de chacun. Sur mes 4 bourkes, j'en ai un qui adore le bain (mais il a fallu du temps avant qu'il commence à se baigner), un autre qui se trempe un peu les pattes seulement, une autre qui se gonfle devant l'eau (elle préfère le jet d'eau) et fait sa toilette et l'autre qui préfère l'auget pour se mouiller.

Chez mes derniers bébés, le petit Bagou (alias Klaxon) prend son bain sans hésiter et arrose tout autour de lui. Il peut y rester 5 minutes à se brasser et sort tout trempé! Dès le premier jour où j'ai installé le bain, il a plongé tête première!! C'est une question de goût!..

Mais il faut quand même leur présenter un plat d'eau ou un bain de temps en temps...au cas où...

:wink:
Lori
Lori

Messagepar jop » Lun Mar 31, 2008 9:52 pm

Valentine n'est pas une grosse baigneuse non plus.Depuis son arrivée elle est allée seulement 2 fois dans le bain et je dois dire qu'elle n'était pas mouillée beaucoup.Elle a suivie l'exemple de Picasso(donc plus facile)même Picasso n'y va pas tout le temps,environ une à deux fois par semaine.Je met le bain une journée sur 2 et le laisse environ une heure.Le vaporisateur n'a pas de succès avec mes Bourques c'est un vilain gros monstre.
Il y a le truc de mettre des feuilles de salade dans l'eau ça attire les gourmands.Moi je ne l'ai pas essayée.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Mar 31, 2008 11:47 pm

Essaie un grand plat avec des verdures mouillées dedans(laitue, persil, feuilles de pissenlits en saison). Ça c'est l'Australie garantie, c'est dans leurs gènes. Quand les graminées sont mouillées, elles se roulent dedans. Ici seulement Bleu prenait sa douche sous le robinet de la cuisine.

En plus c'est souvent une bonne façon de les initier aux légumes verts. Tu fais d'une pierre deux coups. À mesure que l'oiseau s'habitue, tu augmente le niveau d'eau dans ton plat. Si tu prends un plat sans rebord, comme une grande assiette à service, tu auras plus de succès qu'avec un plat plus profond. Parfois on n'y pense pas, mais avec les baignoires, les oiseaux n'arrivent pas à juger de la profondeur de l'eau et ont peur.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique