Nouvelle voiture

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Jeu Mar 06, 2008 9:31 am

haha oui c'est sur, tout évolue:) Mais j'ai eu une cavalier et une sunfire, 2002 et 2004, et eu du trouble avec les deux :)

Mais c'est sur que c'est surment rendu plus fiable! J'ai présentement une hyundai, et vla 10 ans, j'aurais jamais acheté ça!!! Mais ma 2007 va bien ;)

Sa dépend usagé de quelles année elle va acheter!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Ven Mar 07, 2008 8:03 am

On dirait que ça ne se démêle pas mon affaire!!

Hier j'ai regardée des echos usagées (2-4 ans d'usure)
chez le concessionnaire toyota. C'était autour de 12 000$ Me semble qu'à se prix là...je suis mieux avec du neuf et de la garantie pour 5 ans!

Sauf que..Même si l'auto neuve est affichée à 15 000, tu rajoutes les taxes, les plaques et si et ça, et finalement je suis endettée de 20 000, ce qui n'est pas négligeable.

Eh Misère!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JobineB » Ven Mar 07, 2008 8:21 am

C'est tout à fait vrai, les intérêt, l'équipement, les taxes, cela remonte souvent à 260 $ en location. Et en plus, les annonces indiquent 159 $... Et au garage, c'est 259 $, on se fait tu avoir avec la publicité!!! C'est vrai que c'est également plus cher en plus automatique.

Y a pas de miracle a faire avec les voitures, c'est de la tôle en plus...

En tout cas, moi, ma petite Écho, je l'adore! Se suis maintenant malheureusement une anti-GM et Ford ! Bon, peut-être les véhicules ont-ils changé mais moi, je ne vais pas mettre environ 300 $ par mois pour ces marques... J'ai essayé une Ion d'un an et ... une chance qu'il y a un radio pour cacher les sons...

Mais bon, choix perso et mauvaises expériences obligent dans mon cas...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Ven Mar 07, 2008 8:52 am

LoL! "une chance qui a une radio pour cacher les sons".. haha.

Marie-Maude: oauis tu vas payer quand même "cher" ton Echo usagée, mais au moins tu économise les taxes et le reste, comme tu disais. Et en plus, tu devrais avoir une balance de garantie dessus. Et quand tu achète neuf, après 1 semaine elle a déja perdu, je me rapelle pu du pourcentage, mais bcp de sa valeur. Tu ne pourrais pas la revendre et être gagnante.

Tandis que si tu achète USE, et que finallement tu aime vraiment pas, tu peux re-vendre éventuellement, sans être SI perdante que ça!

Et toyota, usagée, si récent que ça, d'après moi tu auras pas vraiment de problèmes!! C'est surment mieux qu'une geo metro usagée entk ;)

Mais bon, c'est juste mon avis! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Ven Mar 07, 2008 9:01 am

effectivement, le japon usagé assez récent est très dispendieux. C'est juste avantageux si tu paie comptant. Sinon, avec un taux d'intérêt de 8-10%, tu te retrouve avec une mensualité presque qu'aussi élevé que de l'acheter neuve à 0-2% d'intérêt.

J'ai un ami qui avait regardé chez Toyota pour une Echo usagé, et c'est la réalité qu'il a trouvé. Il a donc pris une Echo neuve.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Ven Mar 07, 2008 9:05 am

JobineB a écrit:C'est tout à fait vrai, les intérêt, l'équipement, les taxes, cela remonte souvent à 260 $ en location. Et en plus, les annonces indiquent 159 $... Et au garage, c'est 259 $, on se fait tu avoir avec la publicité!!! C'est vrai que c'est également plus cher en plus automatique.

Tellement vrai!!!

On dirait qu'à chaque fois que je vois une annonce, les prix tombent de plus en plus bas..189$ 179$..159$!! à la location..Et quand tu arrives réellement dans le bureau du vendeur de chars, tout ça a doublé. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment ils calculent leurs affaires.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Réna » Ven Mar 07, 2008 10:43 am

J'ai une Yaris (5 portes) depuis 1 an...ca ne coute rien en essence..comparé au camion Tundra de mon mari. Je l'ai sous location pour 5 ans. Mes paiements sont de $234. par mois..on roule avec du Toyota depuis des années...ces voitures sont fiables et peu d'entretien. Ma famille et celle de mon conjoint ont acheté 5 voitures Toyota durant la dernière année et demi..et ma fille s'en va magasiner une Corolla la semaine prochaine.

Les Echo n'existent plus sauf les usagées. Elles ont été remplacé par la Yaris.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Dwée » Ven Mar 07, 2008 2:31 pm

Moi il faut pas me le demander...je suis une vendue des Matrix.... :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar yesai et charly » Ven Mar 07, 2008 3:43 pm

Alors moi je dis MERCEDES BENZ!!!!! :D

La mienne est de 1991, elle a 392 000 kms au compteur et je vous jurs que je ne la changerai pour rien au monde! Elle est super confortable, silencieuse, elle consomme un tout petit peu plus que la moyenne mais ça reste raisonnable, elle chauffe super vite (ce qui est très agréable quand il fait froid! En 3 minutes elle est dégivrée et il fait chaud à l'intérieur!!!).

Bref je suis une acharnée des mercedes, moi je dis que quand on y goute on peut plus aller voir ailleurs, c'est impossible.... :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mar Mar 25, 2008 11:30 am

Salut

J'aurais sûrement trouvé mon auto. Un rachat de contrat de location, que pensez-vous de cette méthode?

La voiture serait une AVEO 2006, que je reprendrais jusqu'en 2010.

L'auto est dans le coin de Québec, alors si ya un souper de prévu, dites-le moi :)

Oups...je suis nul en géographie québécoise..l'auto est plutot sur la rive-sud de Mtl :oops:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Noémi » Mar Mar 25, 2008 1:08 pm

dans quel coin de la rive-sud??
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mar Mar 25, 2008 8:32 pm

Personnellement, un rachat de location, je ne suis pas friante.
Pourquoi ne pas aller directement chez le concessionnaire pour en louer un? Quel est l'avantage pour toi de prendre la location de quelqu'un? En plus il y a des frais de transfert de location... c'est 500$ si je ne me trompe pas...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Mar 25, 2008 8:41 pm

l'avantage c'est que j'ai un bail juste de deux années restantes...et comme je vais avoir un meilleur salaire dans 2 ans (normalement!) je vais être contente de pouvoir changer de véhicule...

La personne qui revend son contrat de location, a mis proche de 2000$ cash lors de la prise de possession...ce qui fait baisser le cout par mois...et alors j'en profite.

Alors que si je vais m'en chercher un neuf...je n'ai pas de budget pour mettre du cash au départ...et pour avoir un prix raisonnable je dois m'engager pour 5 ans.

Mais effectivement, il y a un 500 de frais....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JobineB » Mer Mar 26, 2008 12:18 am

C'est certain que si l'ancien proprio a mis un cash de 2000 $, ça baisse les mensualités d'environ 40$ par mois... Et si dans 2 ans tu l'haïs, ben tu ne seras pas pogné avec...

Informe-toi seulement des entretiens et garde toutes les factures si c'est une location. Sinon, au retour, gare à toi $$$.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Mer Mar 26, 2008 9:03 am

J'avoues qu'avec les points que tu mentionnes, ca devient intéressant.
À vérifier si il y a des dommage sur l'auto, savoir si il a déjà été accidenté... Et le kilométrage fait versus le permis...

Mais magasine, il peut y avoir d'autres offres intéressantes, des restants de bails comme ça... À moins que ce soit vraiment exactement le mòdèle et tout ce que tu veux !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets