Nouvelle voiture

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle voiture

Messagepar marie-maude » Lun Mar 03, 2008 7:30 pm

J'ai besoin de vos conseils...
Je cherche à me procurer une nouvelle auto...mais je ne sais plus trop vers quel bord me pitcher...

Je suis pas difficile, sauf pour le prix..je ne veux pas payer vraiment plus de 200$ par mois.

Une auto d'occasion pourrait faire mon bonheur..mais assez récent, et automatique.

Si vous avez des coups de coeurs à suggérer! Je suis preneuse!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 03, 2008 8:26 pm

Hum... Faudrait calculer 200$ par mois, sur combien d'années? POur se donner une idée du montant global...
Ce qui est moins amusant ce que les autos usagées, tu te ramasses à payer des intêrets pour ton prêt, c'est pas loin de 10 % si je me trompe pas...

Vite comme ça, moi j'ai une Élantra 2004 et je suis super satisfaite... C'est un auto dont la valeur déprécie assez rapidement.. J'ai payé près de 25 000... Et maintenant tu peux en avoir une pour environ 6000$... Bonne p'tite auto... Fiable. J'en ai eu deux, une en 2002 et une en 2004 et je l'aime beaucoup !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 03, 2008 9:23 pm

Les chevrolet cobalts sont de très bonnes autos :D Il commence à y en avoir des usagées, alors ça vaudrait la peine. J'en ai une louée, mais mon chum est mécano et il me dit sans cesse que les moteurs là dedans sont vraiment biens. Les pontiacs pursuit aussi, c'est le même moteur en fait. Et les saturn ion aussi. Même moteurs, même bon char :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Lun Mar 03, 2008 10:26 pm

Moi, je suis type Toyota Echo! Très économe, peu d'entretien et également très facile d'entretien. Les pièces sont très bien placées si on doit les changer comparativement à il y a plusieurs années. C'est ma deuxième et je change cet été. La mienne c'est une 2004 et celle d'avant une 2001 et jamais de problème! Je la change cet été et je veux demander environ 7 000 ou 8 000 $. Donc, tu peux probablement trouver une bonne 2003 à bon prix. C'est une voiture qui peux facilement avoir selon les chroniqueurs avoir un bon 250 000 km à la fin de sa vie. Et en plus, ça roule vite!!!

Ce qui est important c'est de vérifier le km et également vérifier d'où elle vient, si elle a déjà été accidentée, etc. Sur le site Internet de la Facture, tu pourras trouvez des infos concernant les recherches à faire. Plusieurs personnes sont malhonnête dans la vente... Et plusieurs véhicules accidentés viennent de l'Ontario.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar manny » Lun Mar 03, 2008 11:36 pm

ben moi mon auto es tune accidenté remontée ( par nous ) et je l'Adore.. une civic 2005 qui m'a couté 10000.00 réparée!
et c'est en plein ca 200.00 par mois pour 5 ans! faut ben faire vivre la caisse pop!! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Lun Mar 03, 2008 11:45 pm

Les Accents de Hyundai sont seulement 10000$ à l'achat pour une voiture neuve. Je crois que ça vaut la peine d'aller faire un tour chez le concessionnaire pour se faire faire un prix :-)

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Mar Mar 04, 2008 12:05 am

Accidenté si on est au courant, pas de problème, mais on ne le sait pas toujours... C'est surtout cela le problème... Elle ne vaut pas le prix qu'il nous la vende...

Mais si tu cherche une voiture à environ 200 $ par mois, la seule solution est l'usagé, sinon la location. J'en ai fait plusieurs l'été passé et les deux moins cher en location était la Honda Civic et la Toyota Yaris. Chez Hyundai, elle revenait à 293$ en location et aucun équipement. J'ai même demandé au vendeur si les pneus était inclus...

Et pour moi, plus jamais de GM! J'ai eu une Saturn 1998 et que des problèmes...

Mais, chacun son choix, et c'est correct étant donné tous les concessionnaires existants, il en a pour tous les goût!

Je n'aime pas les produits Ford mais je rêve d'une Mustang 5 litres ou bien d'un gros Dodge 4X4 au diésel...

Mais, je vais probablement opter cet été pour la Civic ou bien la Corolla.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Vathsanna » Mar Mar 04, 2008 1:14 am

Moi je suis vendue un peu »suzuki... j'ai une voiture de 1996 et je commence a faire quelques petite réparation et changement de pièce, ils ont aussi une excellente économie d'essence et en plus tu peux mettre tellement de choses dedans (par expérience et pour le travail)et c'est vendu a un prix très raisonnable.
Vathsanna
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Mar 04, 2008 8:25 am

Ben oui Catherine...ça me fait suer :x

C'est vraiment un bon prix pour une auto neuve la accent. En plein dans mon budget!
Mais c'est ce que j'ai présentement (depuis 4 ans) et c'est loin d'être une voiture plaisante à conduire.

Peut-être que le nouveau modèle s'est amélioré...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Mar Mar 04, 2008 7:43 pm

Perso, j'irais vers une japonaise usagée... genre Écho ou Yaris. C'est pas tuable ces autos-là... J'ai essayé, ça marche pas... :shock: :lol: :lol: :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Mer Mar 05, 2008 8:55 am

en tout cas évite H Grégoire... que de mauvaises expériences...
Invité

Messagepar catwoman360 » Mer Mar 05, 2008 9:06 am

Une autre bonne idée, c'est de trouver quelqu'un que tu connais qui retourne sa location d'auto et de lui racheter (sans passer par le concessionnaire, le particulier la rachète et te la vend au même prix qu'il a acheté sa fin de bail). De cette façon, tu connais bien l'historique de la voiture et la façon dont elle a été traitée.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Mar 05, 2008 9:28 am

j'ai vendu mon accent de hyundai usagé qui n'était pas agréable selon mon chum qui la conduisait tout les jours en ville...sur le highway un gros zéro et comme comfort j'ai vu mieux. on a changé ça pour une ion de saturn légèrement usagée et quelle différence!!!

mais selon mon chum, les nouvelles accents sont mieux que les anciennes mais moi j'étais pu capable!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar invité1 » Mer Mar 05, 2008 5:36 pm

Je seconde, évite H gregoire à tout prix.

Honda, toyota, dans l'usagé, c'est exellent! Ma toyota paseo s'est rendu à 340 milles kilo sans problèmes (a part des troubles de bearings souvent, mais j'habite très en campgan,e ya vraiment bcp de trous partout.. c'est dur sur l'auto). Tu n'as qu'à y aller avec un gars (même s'il connait pas ça, sa fait hésiter le vendeur à te dire des sotises..)

Mon père est pas mal tjs resté dans le toyota aussi. Fiable.

J'évite les saturns, plymouth, Gm.. les trucs américains en général. J'ai eu une Cavalier et jai eu un rapelle dessus pour du filage, et 2-3 autres problèmes, et elle était très récente. J'ai parlé à bcp de gens qui en avaient, dans le temps, et qui avaient aussi pleins de problèmes!!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 05, 2008 8:41 pm

Haha c'est drôle Sabistar parce que je suis prête à te contredire sur tout! :lol: Les GM, spécialement les pontiacs et chevrolet, sont devenus de superbes voitures d'une grande qualité. Ils évoluent avec le temps. Les cavaliers étaient de vraies M**** d'accord, mais les nouvelles, que de bons commentaires de tous les usagers que je connais.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets