Ne sait plus quoi faire: Morsures

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ne sait plus quoi faire: Morsures

Messagepar Syrinx » Dim Mar 11, 2007 11:35 am

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec l'agressivité de Syrinx. Lorsque monsieur n'est pas content...ça explose ici! Ouch!

Pour le téléphone: Syrinx m'attaque lorsque je parle au téléphone. J'ai tenté de lui faire comprendre ce que c'est qu'un téléphone. Par exemple, hier Benoit m'a appelée (il était au labo car avait des tests génétiques urgents à faire) et évidemment Syrinx me sautait dessu et me mordait très fort. J'ai dit à Benoit de parler à Syrinx. Alors j'ai présenté le téléphone à Syrinx et il a bien aimé :D Il se frottait la tête sur le téléphone et lui faisait des mamours. Mais dès que j'ai porté le téléphone à mon oreille, Syrinx s'en est pris à moi :roll:. C'est toujours ainsi...je ne sais plus quoi faire. Et la force des attaques de Syrinx s'amplifie :shock: Vous devirez me voir les bleus que j'ai sur les bras :shock: Je me dis qu'heureusement qu'on est pas l'été parceque mes clients me poseraient des questions :lol:!

Lorsque je mets Syrinx dans sa cage: Bon ça c'est nouveau et je n'aime pas ça du tout. Syrinx a une cage qui a un parc au dessu. Je mets les bols de Syrinx sur le parc mais lorsque je dois mettre Syrinx dans sa cage, je transfert les bol dans sa cage. Hé bien, depuis vendredi, lorsque Syrinx me voit transférer ses bols dans sa cage, il m'attaque! De la même façon que lorsque je parle au téléphone :shock:. Je comprends bien ce qu'il veut me dire, et je sympathise avec lui parceque ça doit être plate d'être obligé de se faire enfermer parfois :roll:...mais là moi je ne veux pas qu'il commence à m'attaquer chaque fois que je dois le mettre dans sa cage.

Que feriez-vous?
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 11, 2007 11:52 am

Est-ce que Syrinx est dans la cage quand tu transfers les bols? Si oui, tansfer les bols en premier PUIS met y Syrinx.

Avez vous une scéance de calins avec de le mettre dans sa cage? Peut-être qu'il pourait associer le transfer des bols à des calins qui s'en viennent.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Dim Mar 11, 2007 12:03 pm

Syrinx est à l'extérieur de sa cage lorsque je transfert les bols. Et malheureusement Syrinx n'est pas très calins calins. Il préfère se faire brasser (jeux de manipulations) que de se faire caliner. On essai d'introduire les calins avant le dodo pour tenter de le calmer un peu parceque comme dit Renée...Syrinx est un perrok hyperactif :roll: :lol:.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Re: Ne sait plus quoi faire: Morsures

Messagepar Gunt » Dim Mar 11, 2007 12:36 pm

Syrinx a écrit:

Que feriez-vous?

Allo a toi :wink:

Je suppose qu'il sagit d'un Gabonnais ??

Premierement je dirais pas qu'il reconnais la personne qui est au telephone ... Tres important que tu sache qu'il sagit pas d'un humain mais belle et bien d'un oiseau!

Tu sais les EPP sauvages parviennent a avoir une tres belle relation avec l'humain!

Donc oui il y a crise de sa part et cela est gérables dans la mesure que tu puisse comprendre son language et respecter ses descisions!

En phase apprivoisement, il me manque beaucoup trop de detaille pour pouvoir t,aider malheureusement, quel age a t-il ?? depuis combien de temp vous etes sa possession?? Quel sont ses habitudes?? Quel sont vos approche positive anterieur envers lui!!
Gunt
Coco
Coco

Messagepar patricia32 » Dim Mar 11, 2007 12:48 pm

je te comprend syrinx je vis ca avec mon ptit conure a joue verte polly passe son temp a mattaquer depuis un bout vien sur mon epaule me saute dans face je vais pour le deposer sur sa cage (parc) me mord au sang juste pour dire a matin ma fais saigner c doigts jen nai brailler il peux etre correcte 2 jour pis pouf il recommence les morsure je sympatise avec toi syrinx si les morsure dun petite conure fais mal jose pas imaginer celle dun gris outchhhh
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Dim Mar 11, 2007 12:56 pm

Gunt a écrit:
Syrinx a écrit:

Que feriez-vous?

Tu sais les EPP sauvages parviennent a avoir une tres belle relation avec l'humain!

Syrinx est EAM... Il a presque deux ans, ils l'ont adopté à l'âge de 4 mois. Ça ne fait que quelques mois qu'il leur donne du fil à retordre, et en dehors des morsures il peut être un amour! :love:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Dim Mar 11, 2007 1:03 pm

Gunt a écrit:depuis combien de temp vous etes sa possession??

Lol je l'ai bien rie celle la :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar océane » Dim Mar 11, 2007 1:05 pm

Salut

As-tu essayé de rentrer ses bols de nourriture et d'eau puis de voir si Syrinx, lorsqu'il sentira la faim, rentrera seul dans sa cage ?

C'est la solution que j'ai trouvé pour mes plumeaux.

Pour qu'ils rentrent le soir dans leurs cages sans les obliger. J'enlève les bols 1/2 heures avant l'heure du dodo et baisse les volets s'il y à trop de lumière dans la pièce et à présent, ils s'y sont habitués et retournent tous les soirs seuls dans leurs cages.
Image
océane
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gunt » Dim Mar 11, 2007 1:08 pm

Marie-France a écrit:
Gunt a écrit:
Syrinx a écrit:

Que feriez-vous?

Syrinx est EAM... Il a presque deux ans, ils l'ont adopté à l'âge de 4 mois. Ça ne fait que quelques mois qu'il leur donne du fil à retordre, et en dehors des morsures il peut être un amour! :love:

Allo a toi :wink:

Oui je me doute bien qu'il est EAM .. Je fesais la remarque que rien n'est impossible avec une education adequate!

Il a 2 ans , il s'affirme puisqu'a 4 ans il seras mature ..Donc pres de son adolescence ! Cela n'explique qu'en partie ses sauts d,humeur , puisqu'il y a un vecus entre les parties!

Je suggeres a Syrinx d'étudier les circonstances de ses attaques et d'eviter de nourrire cette situation negative a son egard!

Exemple casé une certaine routine , le telephone n'est qu'un jeu et ce jeu peut devenir tres embarrassent si on trouve pas le moyen de contourner des mauvaise habitudes!

Travailler les point positif de l'oiseau, et non provoqué des situations ou ils peut dominer sur nous, puisque deja il gagne et de bonne facons!

Quand qu'on oiseau nous mord il faut l'educqué, et avoir une conséquence a son geste!

Sans rentrer dans ses detaillent par-ce que chaque individus a sa dynamique (Etat psychologique tempérament et comportement a des action negative ou positive)

Pour aider Syrinx je lui conseille de rencontrer un conseiller intervenant ou comportementaliste (on parle de la meme personne ici) dependant de l'appellation que chacun préferent!

Une mise en situation de vos geste (manipulation) et une observation du rituelle de l'oiseau est importante pour décelé L'ABC de ce comportement rebelle :wink:
Gunt
Coco
Coco

Messagepar Syrinx » Dim Mar 11, 2007 3:12 pm

Bonjour Gunt,

On est justement dans un travail d'éducation présentement avec Syrinx. Ce qui est difficile dans notre cas c'est que Syrinx est devenu ado ou pré-ado en même temps qu'il a retrouvé la liberté que lui procure ses ailes pleines. On a donc à refaire son éducation au complet (car il y a maintenant des interdits qu'il n'y avait pas avant) et ce, dans un contexte de poussin adolescent...ouf! pas toujours facile :roll:

Pour ce qui est des morsures ou des attaques. Syrinx sais très bien qu'il n'a pas le droit. On lui dit ''ne mords pas'' ou ''n'attaques pas'' et on l'exclu pour environ 30 secondes-1 minute (soit qu'on lui tourne le dos ou encore on sort de la pièce en le laissant seul). Mais ça ne semble pas toujours fonctionner :roll:. Mais il comprends très bien parceque lorsqu'on lui dit ''non, ne mords pas''...hé bien vous devriez lui voir la face! Ça le contrarie au point oû ses yeux prennent la forme d'une amande et on perçoit qu'il broie du noir. Il a tout un caractère mon poussin! :lol: Bon, je ris là entre-nous mais jamais je vais lui montrer que sa face d'yeux d'amandes me fait sourire intérieurement.

Et dans une journée, on a souvent l'occasion de renforcir de bons comportements. Il est adorable à ses heures et on lui fait savoir. Tous les bons coups sont remarqués et soulignés :wink:
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Gunt » Dim Mar 11, 2007 3:22 pm

Syrinx a écrit:Bonjour Gunt,

On est justement dans un travail d'éducation présentement avec Syrinx. Ce qui est difficile dans notre cas c'est que Syrinx est devenu ado ou pré-ado en même temps qu'il a retrouvé la liberté que lui procure ses ailes pleines. On a donc à refaire son éducation au complet (car il y a maintenant des interdits qu'il n'y avait pas avant) et ce, dans un contexte de poussin adolescent...ouf! pas toujours facile :roll:

Pour ce qui est des morsures ou des attaques. Syrinx sais très bien qu'il n'a pas le droit. On lui dit ''ne mords pas'' ou ''n'attaques pas'' et on l'exclu pour environ 30 secondes-1 minute (soit qu'on lui tourne le dos ou encore on sort de la pièce en le laissant seul). Mais ça ne semble pas toujours fonctionner :roll:. Mais il comprends très bien parceque lorsqu'on lui dit ''non, ne mords pas''...hé bien vous devriez lui voir la face! Ça le contrarie au point oû ses yeux prennent la forme d'une amande et on perçoit qu'il broie du noir. Il a tout un caractère mon poussin! :lol: Bon, je ris là entre-nous mais jamais je vais lui montrer que sa face d'yeux d'amandes me fait sourire intérieurement.

Et dans une journée, on a souvent l'occasion de renforcir de bons comportements. Il est adorable à ses heures et on lui fait savoir. Tous les bons coups sont remarqués et soulignés :wink:

Je suis content de vous lires :wink: Dans ce cas Syrinx est entre bonne main! :wink:

Oui continuer votre bon travaille ...essayer d'exclure les situations propices a des morsures!

Vous etes selon moi sur la bonne voie!! N'Oublier pas qu'il sagit d'un animals et non d'un humain! Il raisonne pas..Action reaction!

Tenez moi au courant ! :wink:

Je crois fortement le faite qu'un membre se retrouve sur un site Perrok's est a l'affut du savoir!

Les perroquets on leurs crises d'hormones et il y a une mentalisation(Ce reconnais comme oiseau) Cela apporte quelques inconvinient je le concois! Mais avec du temp et beaucoup mais beaucoup de patience Syrinx vous aller obtenir de tres bon resultats

Suffit d,aimer l'oiseau pour ce qu'il est! UN OISEAU

:wink:
Gunt
Coco
Coco

Messagepar Pinco » Dim Mar 11, 2007 9:18 pm

Une question idiote : as-tu essayé de rentrer Syrinx dans sa cage avant les bols ?

Sinon, avoir des bols pour dehors et d'autres en dedans ?

Mais, c'est bien évident que le problème est que Syrinx ne veut pas rentrer. Peut-être le rentrer un peu plus tard. Un pré-ado, c'est bien connu, c'est hyper-actif, alors, il a besoin d'être plus fatigué ?

Sinon, c'est certain que, tout comme nous, les plumeaux sentent que les journées rallongent :twisted:

J'aimerais tant t'aider...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jop » Dim Mar 11, 2007 9:49 pm

Je ne sais pas si ça peut t'aider.Mais moi avec Oscar j'ai réalisé qu'il lui faut 1 heure ou 2 seul tranquille à chaque jour. Qu'il soit dans sa cage ou non mais qu'il n'y ait personne autour de lui. Les journées ou il y a toujours quelqu'un avec lui(dans la même pièce ou autour) il a plus tendance à mordre. Les journées ou je vais peindre dans mon atelier, je le mets dans sa cage 1 à 2 heures, il est seul un petit moment et à mon retour il est content et plus gentil, on dirait qu'il est plus reposé.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Channy » Lun Mar 12, 2007 12:13 am

Si les bols posent problème, pouriez-vous vous en procurer deux autres pour ne pas avoir à effectuer ce fameux transfert?
Channy
Coco
Coco

Messagepar Euréka » Lun Mar 12, 2007 6:43 am

J'y ai pensé aussi pour les autres bols, mais il finirait par détecter d'autres signes qu'elle va le rentrer dans sa cage, car le problème est là, il ne veux pas y aller...

Moi ici, pour éviter le problème, je "joue" à rentrer dans la cage... je m'Explique. j'ai eu à moment donné un problème avec un de mes oiseaux qui ne voulais pas rentrer dans sa cage. Ce que j'ai fait pour le régler, c'est compliqué, mais dans le fond c'Est que j'ai remarqué qu'ls étaient dans leur cage seulement quand nous étions pas là, alors bien évidemment c'était une prison pour eux. Je me suis arrangée pour rendre la cage amusante: je met toujours leurs jouets et perchoirs préférés dedans, par exemple quand ils se mettent à beaucoup aimer un jouet qui est dans leur parc, je le switch avec un jouet de leur cage donc ils aiment plus leur cage que leur parc, même s'ils aiment les parcs, je garde leur porte toujours ouverte, je met les récompenses là et non pas à l'extérieur et je ne met plus de bols de bouffe à l'extérieur, ce qui fait que d'eux-même ils retournent fréquemment dans leur cage pour y jouer, y manger les gormandises et s'y reposer même si ils sont libres. De plus, je joue souvent avec eux dans leur cage et je fais du cliker dans le cadre de porte. Et surtout, je met une friandise dans leur cage puis je les y dépose féquemment tout en laissant la porte ouverte. ce qui fait qu'ils n'ont pas peur de se faire embarrer quand je les ramène à la cage, vu qu'ils y sont ramenés souvent, avec un récompense et la possibilité de ressortir. Maintenant, plus du tout de problème.

Je n'ai que des petits donc c'est bien possible que ça ne t'aide pas avec ton gris, mais je me disait que je ne perdait rien à te dire ce que j'ai fait ici pour me débarrasser de ce problème.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique