(hihi, ne vous en faites pas, ce n'est pas si pire J'ai un gros dilemne... J'ai récemment adopté Touky, une adorable ara hahn's avec les ailes pleines. Touky est très curieuse et vole un peu partout. Jusque la, pas de problème, même que je suis contente d'avoir un oiseau qui vole, car ma conure elle, malgré que ses ailes aient repoussées, ne vole pratiquement jamais. (Je crois qu'elle ne sait pas qu'elle peut voler, et même quand j'ai essayé de lui montrer en la lancant délicatement sur le lit, elle a paniqué comme si elle avait vu la mort de près!...)
Le problème est que ma conure est amoureuse de moi et est très jalouse de Touky, malgré que je fais bien attention pour ne pas délaisser ma conure, dès que je parle a Touky, que je la prends un peu ou que je la nourris, l'autre cherche a l'attaquer dès qu'elles sont a moins de cinq mètres!! Par contre, Touky la curieuse veut plutot aller la voir, elle vole sur le parc et la cage a Linny (ma conure), elle vole sur notre épaule alors que Linny y est déja... Ce qui fait qu'elle se met un peu en péril en approchant Linny d'aussi près! J'ai déja eu a les séparer deux fois (blessures aux mains a l'appui), et je suis inquiète de ne jamais pouvoir les laisser libres en même temps.
Mon copain est catégorique, il veut qu'on fasse tailler les ailes de Touky, pour la sécurité des deux plumeaux. Moi je ne suis pas du tout d'accord, mais je n'ai pas vraiment de solution de rechange... Nous ne pouvons pas les mettre dans deux pièces séparées non plus. J'ai besoin d'alternative a la taille d'ailes dans notre cas, quelqu'un a des idées??!!!
Aussi, je cherche des trucs pour tranquillement amener mes deux oiseaux a se tolérer, comment faites-vous quand il y en a un qui est agressif??
Merci!!!!!!!