hum, j'en apprends là moi sur la conservation de la nourriture!
Dire que je laissais ça dans mon armoire, dans les sacs originaux! par contre, pour la consigne frais et sec, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça doive nécéssairement dire réfrigérateur. Dans ce cas, on aurait écrit: réfrigérer une fois ouvert.
Je crois que frais et sec veut dire à l'abris du soleil et de l'humidité, bref, une armoire!
Je pense que si la température de la pièce ne dépasse pas 20°C et que les graines ou la moulée sont conservés dans des ziplock ou des boites hermétiques, ça peut conserver très bien plusieurs mois dans l'armoire.
Par contre lors des mois chauds et humides de l'été, il vaut peut-être mieux garder cela au frigo.
Je viens de réaliser quelque chose. Nous avons Tom depuis un peu plus d'un an et nous n'avons jamais eu à lui tailler les griffes. Mais depuis quelques temps ses griffes poussent plus vite qu'elles ne s'usent... Ça coincide avec le changement de moulée
Petit bémol cependant: ça faisait bien mon affaire de ne pas avoir à tailler ses griffes!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans