Moulée Roudybush: très contente!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 10:18 am

Je crois que je vais essayer la Harrison à mon ti-han's! De toute façon, j'ai une commande qui part dimanche et pourquoi pas en profiter...

Pour la roudybush, à Québec, pour le moment, on oubli ça alors, j'imagine la même chose du côté d'Alma!!! Avec une amie, on la commandais directement des États-Unis... Elle est peut-être un peu plus dispendieuse mais c'est plus que du bonbon :lol: :lol:. Et en plus, souvent, les oiseaux n'ont pas trop de difficulté à l'apprécier, c'est bizarre étant donné la couleur plate mais bon, c'est mieux pour eux.

Moi, je la garde au congélo et je scelle d'abord les sacs... Sinon, il peut y avoir de petites bebittes noir sans danger étant donné que j'avais retourné un sac chez le vétérinaire à l'époque... Mon cockatiel était apeuré dans sa cage à voir quelques bebittes bouger...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Ven Mar 14, 2008 10:21 am

mais ça doit ramollir avec le temps et prendre un goût de congélateur.
est-ce que c'est pour toutes les sortes?

a++
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 10:32 am

En tout cas, moi je garde cela au congélateur tout le temps et je n'ai jamais eu de problème. Et non, ça ne ramollie pas du tout. En enlevant l'air du sac, aucun problème. Je garde toutes mes moulées de cette façon et même les graines. En tout cas, c'est ce que je me suis toujours fait dire... Y-a-t-il d'autres avis sur la question???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-France » Ven Mar 14, 2008 10:46 am

En TK, avec le roulement de nourriture chez nous, pas besoin de congeler! :lol: Et Zazou ne compte presque pas, meme avec la Roudybush. Tom mange a lui tout seul au moins 80% de notre bouffe aviaire! :shock: :lol: :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Ven Mar 14, 2008 10:51 am

ici, c'est frigo et congélo pour la plupart!

jamais vu de bibittes se promener dans mes sacs... beurk!!!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Mar 14, 2008 11:02 am

Je prends toujours des petits sacs et je les mets au frigo. Ça assure la fraîcheur.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 11:19 am

Ah mais maintenant, avec les sacs, je n'ai plus de problème de bebittes! Le seul problème que j'ai, dans le frigo et dans le congélo plus de place... Mon chum trouve qu'ils prennent de la place ces oiseaux-là...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar manny » Ven Mar 14, 2008 11:21 am

oui.. c'est mon problème aussi.. va falloir que j,achète un petit congélo juste pour la boutique!! ca prends toute la place dans le mien! :wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar isa72 » Ven Mar 14, 2008 11:30 am

sur le sac de la moulée que j'ai,Zoo-max, et c'est écrit de garder dans un endroit frais et sec. je ne sais plus moi là, je suis toute mêlée hihihi :oops:

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Ven Mar 14, 2008 11:36 am

dans le frigo.. c'est frais et sec!! :wink:

on ne garde jamais de bouffe au soleil, à l'humidité etc...
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar isa72 » Ven Mar 14, 2008 11:40 am

est-ce que vous les laissez dans le même sac de l'achat ou vous le transvidez dans un plat airmétique?

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Ven Mar 14, 2008 11:47 am

Je mets la mienne dans plusieurs sacs Ziploc, justement pour pouvoir mieux les placer parmi la bouffe d'humain et ne pas avoir à exposer le sac à l'air à chaque fois que je fais le plein. Hermétique Isa!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar isa72 » Ven Mar 14, 2008 11:50 am

encore une stupide question hihihi :oops:
est-ce qu'il faut quand-même respecté la date d'expiration inscrit sur le sac si mis au congélateur?

Merci encore! a+++bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Ven Mar 14, 2008 1:28 pm

Ce n'est pas stupide, mais je ne saurais pas comment te répondre. Je m'assure toujours de la date de péremption soit respectée, si c'est congelé c'est sur que ça rallonge la date, mais je ne saurais dire de combien de temps. Certainement pas plus que 4 mois selon moi. La plupart de viandes c'est de 2 à 4 mois, alors je dirais que 4 mois pour la mouléé c'est sécuritaire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 1:37 pm

En effet, après la date d'expiration, on peut normalement garder 2 à 4 mois sans problème. Je change également toujours les sacs puisque souvent, lorsque je les ouvre, je brise un peu l'étanchéité... Et certains sacs au congélateurs casse... Moi, j'ai la Food Saver mais avec un bon Ziploc auquel on enlève l'air, aucun problème! En plus, cela permet de faire de plus petits sacs en mettant dans d'autres sacs.
JobineB
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique