quel perroquet choisir jeune ados

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

quel perroquet choisir jeune ados

Messagepar Olileri » Mer Mar 12, 2008 8:09 pm

Bonjours tout le monde. Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super. Je vous vous écris car cela fait bien longtemps que j'aime les perroquets. J'aimerais en avoir un à ma fête qui sera le 6 juin. je vais avoir 14 ans et j'aimerais bien avoir un perroquet (j'avais pensé à un inséparable, un toui oui un cockatiel). J'avais pensé à prendre l'argent que tout le monde me donne pour ensuite compléter avec mon argent que j'économise depuis environ 1 ans pour m'acheter un perroquet. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents mais avant j'aimerais savoir quel perroquet serait idéal pour moi qui va à l'école de 8h à 4h30 environs. J'aimerais qu'il soit intelligent et qu'il ait un sentiment d'appartenance pour moi mais qui ne soit pas trop dépendant (capable de rester seul pendant une semaine de vacances avec seulement quelqu’un qui vient pour le nourrire). J’aimerais aussi le laisser libre mais surtout dans ma chambre car j'ai un chat assez chasseur. Je suis habitué de m’occuper d’animaux car j’ai des poissons, et deux gerbilles que je sort à chaque matin et soir. Pour les cris, je ne veut pas qu’il crit la nuit.

J’espère que ce sera possible, et merci de me répondre!!!À bientot!!!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 12, 2008 8:18 pm

Pour cirer la nuit, en général ça n'arrive pas. Avec une couverture sur la cage, ça r`gle le problème. Je crois que tu as de bons choix, mais j'ajouterais aussi la perruche ondulée qui est assez facile à appriovisée même si achetée EPP.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Olileri » Mer Mar 12, 2008 8:32 pm

mrci beaucoup et la péruche ondulé est-ce que c'est la péruche populaire ou une sorte spéciale??
et aussi (pour les québecois) comment coutent ces oiseaus?
merci encore!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Mer Mar 12, 2008 8:54 pm

15$ une perruche en moyenne..
Sinon y'a le cockatiel qui est aussi assez facile a apprivoiser, mais qui peut-être bruyant parfois mais d'autre fois ( Le mien) on l'entend jamais. C'est un peu plus cher par exemple..
100 minimum EAM dans les animalerie ou y'a chez des élveur a 75$ et plus EAM
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Mer Mar 12, 2008 9:47 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Première chose, je crois qu'il serait bien d'en parler avec tes parents, voir si ils seraient d'accord avec ton projet !!

Un cockatiel ou un petit toui, pourquoi pas ! Par contre, être seul durant une semaine, c'est loin d'être l'idéal...Tu pourrais envisager le faire garder durant ton absence, qu'il aie un peu d'intéractivité !!

Tu pourrais adopter un petit perroquet déjà adulte, cela te permetterais d'en savoir un peu plus sur son caractère d'adulte, et en même temps t'épargner quelques frais; les perroquets adultes sont souvent vendus avec la cage est les accessoires, à des prix avantageux !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Skimo » Jeu Mar 13, 2008 5:23 am

Franchement, laissez un oiseau tout seul pendant une semaine, c'est très loin d'être idéal.

Les oiseaux sont des animaux sociaux qui vivent en groupe. Si un oiseau se retrouve isolé, il est en danger de mort à très court terme.
Bref la solitude entraîne un stress important chez les perroquets, avec l'ennui en plus, ca conduit certains perroquets au picage...

Bref, pour moi, deux c'est mieux :roll:
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Olileri » Jeu Mar 13, 2008 7:57 am

ma mère est à 3 jours sur cinq et pourrais peut-être le sortir quand je serai à l'école??
et aussi j'ai commencé à en parler avec mes parents et ils avaient peur à cause du chat... d'après vous, comment le chat réagirait-il?? J,ai deux gerbilles et au début il donnait des coups sur la cage. ensuite il a commencéà apprendre qu'il ne fallait pas les toucher et maintenent il entre et ne fait que les regarder...
merci pour vos réponses
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 8:25 am

J'ai un chat à la maison et je n'ai aucun problème. Par contre, un chat est un prédateur et l'oiseau une proie, alors il faut surveiller... Même s'ils ont l'air de bien s'entendre, ne jamais faire confiance à un chat. Bref cela peut très bien se passer, mais il faut garder l'oeil ouvert .
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Jeu Mar 13, 2008 8:48 am

il y a aussi la perruche de bourke qui a priori et un oiseau assez sympas , sinon les touis catherine sont assez discrète , ne crie pas , bon après ca dépend aussi du caractère .Mais elle ne gruge pas trop ne sont pas trop territorial ni agressive ni peureuse et si belle ....
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Olileri » Jeu Mar 13, 2008 4:18 pm

merci pour vos réponses!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Olileri » Jeu Mar 13, 2008 5:21 pm

vous me conseilleriez d'avoir deux oiseaux mais est-ce qu'iol vont êtr aussi attachant ou il voont être plus peureux vu qu'ils sont deux??
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 14, 2008 9:37 am

En premier faut trouver moyen de le faire sortir durant la semaine où tu dis qu'il doit rester seul. C,est horrible pour un oiseau apprivoisé une semaine seul sans contact.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Olileri » Ven Mar 14, 2008 12:30 pm

je pourrais le faire garder par mon cousin aussi.. il a déjà eu un cockatiel.
Olileri
Embryon
Embryon

Re: quel perroquet choisir jeune ados

Messagepar Mery-Claude » Ven Mar 14, 2008 12:59 pm

Olileri a écrit:Bonjours tout le monde. Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super. Je vous vous écris car cela fait bien longtemps que j'aime les perroquets. J'aimerais en avoir un à ma fête qui sera le 6 juin. je vais avoir 14 ans et j'aimerais bien avoir un perroquet (j'avais pensé à un inséparable, un toui oui un cockatiel). J'avais pensé à prendre l'argent que tout le monde me donne pour ensuite compléter avec mon argent que j'économise depuis environ 1 ans pour m'acheter un perroquet. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents mais avant j'aimerais savoir quel perroquet serait idéal pour moi qui va à l'école de 8h à 4h30 environs. J'aimerais qu'il soit intelligent et qu'il ait un sentiment d'appartenance pour moi mais qui ne soit pas trop dépendant (capable de rester seul pendant une semaine de vacances avec seulement quelqu’un qui vient pour le nourrire). J’aimerais aussi le laisser libre mais surtout dans ma chambre car j'ai un chat assez chasseur. Je suis habitué de m’occuper d’animaux car j’ai des poissons, et deux gerbilles que je sort à chaque matin et soir. Pour les cris, je ne veut pas qu’il crit la nuit.

J’espère que ce sera possible, et merci de me répondre!!!À bientot!!!

De ce que je lis, c'est une semaine seulement, lors de vacances et non rester seul toujours, à la semaine longue.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Olileri » Ven Mar 14, 2008 4:37 pm

oui c'ets seulement une semaine par ans ou deux par ans...
Olileri
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !