Mango dit Le Farouche

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mango dit Le Farouche

Messagepar Qc_punky » Sam Mar 08, 2008 5:26 pm

Je crains malheureusement que mon inséparable peach face (9 mois) ne m'aime pas et ne m'aimeras jamais! Ça fait presque 3 mois que je l'ai et il me fuit encore! Pourtant les 2 premières semaines je croyait avoir trouvé l'oiseau idéal! Si j'étais patiente et calme il venait de lui même vers moi et il embarquait sur mon doigt!!! Aujourd'hui je pourrais passer 2 heures devant sa cage a lui parler et essayer de le divertir et de l'amener vers moi et il me snoberait! Même ses friandises préférées ne piques même pas sa curiosité! Et je commence à être découragée et à me sentir un peu stupide de parler à une adorable petite créature qui m'ignore royalement! Est-ce une bataille perdue d'avance ou il reste un espoir? Il semble de plus en plus malheureux avec moi et ça m'attriste énormément...
Qc_punky
Coco
Coco

Messagepar salvador » Sam Mar 08, 2008 7:32 pm

alors je ne sais pas si je te serais d une grande aide car moi j ai un amazone a front bleu mais se que je peux te dire c que le mien m en fais voir . il y a des periodes meme ou je ne peux l approcher il m attaque meme en l air pourquoi la est la question puis ca lui passe . en general c parce que par rapport a une periode j ai moins passer de temps avec lui puis je prend sur moi au risque de me faire mordre :twisted: car il peut etre assez con mais en general ca passe. alors courage peut etre qu une mauvaise passe. tu sais sans le faire expres au debut on passe peut etre plus de temps avec puis pris par la routine du boulot on peut rentrer a la maison epuiser et le zapper deux minute le temps de se dechausser boire un verre puis aller le voir et bien le mien il a pris comme habitude d etre le premier donc maintenant je n ai pas interrer de rentrer sans lui faire un calin avant de poser mon sac sinon il fait la tronche
salvador
Coco
Coco

Messagepar salvador » Sam Mar 08, 2008 7:47 pm

je viens d aller sur le forum sante physique et psy tu devrais aller voir l abc du comportement sa peut aider :roll:
salvador
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 08, 2008 11:23 pm

Tu dis qu'au début tout allait bien n'est pas? Ça fait combien de temps ce comportemennouveau? Après la période qu'on appelle 'lune de miel' qui sont les premiers temps dans sa nouvelle maison, l'oiseau montre sa personalité et essaie de s'imposer. Il va te tester et tout essayer. Tout n'est plus nouveau et il fait à sa tête. Avec de la patience je suis convaincue que tu y arriveras. Certains oiseaux prendront plus de temps à bien s'adapter, 3 mois c'est peu encore.

Combien de temps sort-il de sa cage par jour? Car Éventuellement la curiosité l'emportera et il viendra te voir j'en suis persuadée.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Qc_punky » Dim Mar 09, 2008 10:32 am

dès que je rentre du travail (vers 14h), j'ouvre la porte de sa cage, qui donne sur son petit parc, et ce jusqu'au dodo! Il peu se promener librement sur le comptoir de la cuisine ( une fois bien entendu que tous les objets dangereux ai été ôtés!) et des fois pour lui faire plaisir je gaspille un peu d'eau pour qu'il puisse s'amuser avec le robinet. Sa cage est bien situé et donne également sur le salon pour qu'il participe à la vie familiale. On me l'a donné les ailes taillées et je redoute le moment ou ses plumes vont repousser... Mais je ne penses pas lui refaire tailler, un oiseau doit voler!!! Mais pour l'instant le problème est que dès que je m'approche de son coin, il va le plus loin possible de moi. j,ai beau bouger avec douceur, il s'effarouche tout le temps! Même chose avec mon chum. Quand finalement je réussis à le prendre et a l'amener dans le salon sur mon doigt, il essais toujours de planer vers sa cage, carrément suicidaire! j'ai dû acheter d'urgence une muselière à ma chienne de 80lbs quand elle a essayé de l'attraper au vol! (oh la belle baballe qui crie toute colorée!) Au début il ne se lassait pas de jouer avec tout les jouets que je lui fabriquait... maintenant il a l'air plus de s'ennuyer... Je crois qu'il aimait beaucoup son ancien propriétaire. J'essais de lui offrir un environnement le plus stimulant possible, tout comme je le fais avec mon mini élevage de rats bleus et nu. J'adore les animaux, j'ai le temps de m'en occuper mais Mango ne me laisse pas s'occuper de lui.
Qc_punky
Coco
Coco

Messagepar Qc_punky » Dim Mar 09, 2008 10:34 am

Ah oui et il ne mange pas ses fruit :shock:
Qc_punky
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Dim Mar 09, 2008 11:08 pm

Mes inséprables n'ont plus ne mangent pas de fruits depuis 1 ans et demi d'essais. Mais j'essais encore :roll:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Mar 09, 2008 11:19 pm

Moi je pense qu'il n'est jamais trop tard. J'ai un de mes oiseaux, Indy, son surnom à lui c'est le trouillon. Il a presque trois ans. Il a toujours été peureux même si son frère et sa soeur sont apprivoisés. Dernièrement, contre toute attente, Indy est très sociable. Pourtant il est papa, il nourrit 2 petits maintenant. Il devrait être encore plus trouillon que d'habitude, ben non, c'est le temps qu'il a choisit pour s'éclater. Il est complêtement transformé.

Si tu veux que ça marche, il faut y croire. Pas manger de légumes c'est pas si grave que ça, ça viendra. Il ne boit pas et ne fume pas quand même! Donne-lui du Prime ou du Nekton S et ne te décourage pas. 3 mois lui ça ne veut rien dire. Il n'a aucune idée de ce que trois mois signifie. Allez, courage...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Qc_punky » Lun Mar 10, 2008 5:47 pm

je sais mais c'est qu'il a tellement l'air malheureux des fois! Il peut passer une journée entière sans pousser de petits cris :? Mon copain ne s'en plaint pas mais tout les inséparables que j'ai cotoyer criait beaucoup! Une chance que je lui fourni plein de jouet :D ... le pire cé que hier Mango a décidé d'aller à terre et un de mes ami la kické sans faire exprès... je ne crois pas que cela va aider a la cause! Heureusement plus de peur que de mal, lorsque j,ai vu mon adorable petite face de mangue revoler, mon coeur à arrêter, je n'en croyais pas mes yeux!!!! Il ne va pas à terre d'habitude et je crois qu'il ne recommencera pas de sitôt... bon pour en revenir au fait que le magnifique Mango dit Le Farouche ne semble pas vouloir de moi, je me demande si vu sa jovialité au début je ne l'ai pas un peu trop pousser :shock: C'est mon premier oiseau et je crois avoir fait une erreur :? Il semblait aimer être sur mon doigt il montait dessus sans hésiter :P Pensez-vous que je l'ai brusqué? :cry: J'aimerais bien que vous me partagiez vos expériences! C'est informatif les livres mais c'est pas pareil a des histoire vécues :D :fp: je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum! Merci de la part de Mango, dit le Farouche :perroquet:
Qc_punky
Coco
Coco

Messagepar lunesouslesoleil » Lun Mar 10, 2008 8:45 pm

Je ne saurais te répondre a propos de son comportement face a toi, par contre s'il ne joue plus avec ss jouets je te recommande fortement de changer la disposition de sa cage et de son parc (barreaux, jouets...) pour qu'il ait du nouveau a découvrir, ca peut le stimuler beaucoup un nouvel environnement (ben en fait lui il croit que c'est nouveau c'est ca l'important! :wink: )
:bonne_chance:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Qc_punky » Lun Mar 10, 2008 8:49 pm

Cé déjà fait! J'ai un mini élevage de rats et ces bêtes sont aussi curieuses que les oiseaux je peux l'assurer :p mais quand il se décide de jouer cé souvant avec le même :shock: J'ose surtout pas lui enlever!
Qc_punky
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique