Mon inséparable personnata!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon inséparable personnata!

Messagepar Ticko1 » Sam Fév 23, 2008 8:19 am

Bonjour je vais vous présentez Lulu, mon inséparable personnata. On a choisit ce nom car au départ on croyait que c'était un mâle mais en faite le jour où il a pondu un oeuf on a su que c'était une femelle.
Cette inséparable est seule et apprivoisé. Par contre je me pose tout de même des questions sur son apprivoisement car j'ai du mal à la caresser sans qu'elle tourne la tête et ouvre le bec. Avant elle se mettait sur mes épaules et une fois elle m'a pequé dans le cou :evil: ...
Cette inséparable a vécu pas mal d'aventure :
Un jour qu'il fesait beau nous avions sorties sa cage pour que Lulu prenne le soleil. D'un coup j'entend un bruit étant sûr que ça provenait de la cage : la cage était tombé et Lulu s'était échapé :'( j'ai appelé ma mère j'était en pleur. On a appelé l'éleveur qui nous avait vendut Lulu et il est venu avec d'autres inséparable. On s'est mis à chercher Lulu ... au bout d'un moment on l'entendait chanté mais on ne savait aps d'où ça venait. On avance ...On approchait de plus en plus grâce à son chant. Mon copain (qui est l'éleveur de Lulu) l'a vu : elle était tout en haut d'un grand chêne donc impossible d'aller la chercher :? Au bout de 2 heures d'attente Lulu est venu se poser sur la mère de l'éleveur et on a attraper Lulu avec uène casquette, ocup qui a raté elle a faillit s'échapper mais mon copain l'a ratrapé et Lulu l'a pequé ... Lulu était saine et sauve.
Aussi un jour, ma mère passait l'aspirateur :roll: et ma mère avait l'habitude de mette le turyau devant l'oiseau qui était en cage. Mais cette fois Lulu était sorti et ma mère a fait apreil sauf que Lulu a été aspiré !! :cry: C'était ses ailes qui l'empêchait de passer par le tuyau. J'ai apuyer sur le bouton de 'laspi il ne s'est pas teint :evil: je l'ai débranché et ouf sauvés !!
Cette semaine en nettoyant ça litière on a encore trouvé un oeuf (ça fait la 2è fois depuis son arrivée chez nous)
Voilà vous pouvez qu'on a eu beacoup peur pour elle.
Après tout ce texte je vais quand même vous la montré : Image

Kenavo !
Vinc'
Ticko1
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Fév 23, 2008 9:39 am

:bienvenue2:

Ouais, il en a vécu des aventures! Ma petite Charly lui ressemble, c'est la même espèce! Et moi aussi elle n'aime pas se faire flatter.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Sam Fév 23, 2008 4:45 pm

bienvenue
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ticko1 » Lun Fév 25, 2008 6:56 am

A oui j'ai oublié : elle aime bien le lait chaud et la brioche :D Ce matin je l'ai sortie pendant que je prennait mon p'tit dej' et elle est venu boire dans mon bol :lol: et elle me piquais ma brioche avec du Nutella !! :evil:

Kenavo !
Ticko1
Ticko1
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 25, 2008 8:38 am

Fais bien attention par contre. Le lair n'est pas très bon pour eux, et encore moins le chocolat!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ticko1 » Lun Fév 25, 2008 12:39 pm

A je ne savais pas merci pour le renseignement :wink:
Ticko1
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Lun Fév 25, 2008 3:53 pm

Bienvenue! très mignon ton inséparable :wink:
oui le chocolat est toxique pour eux!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ticko1 » Mar Fév 26, 2008 8:52 am

Par ocntre vu qu'elle est toute seule je voudrais lui mettre un mâle mais vu qu'elle est semi-apprivoisé (on l'a rpis trop tôt et ça lui a fait peur je pense)j'hésite en treun ma^le apprivoisé ou non ...
Ticko1
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Mar Fév 26, 2008 9:35 am

le fait de lui prendre un male va faire que ca prendra encore plus de temps de l'apprivoiser .Si j'etais toi je l'apprivoiserai d'abord je lui laisserai le temps et après oui
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ticko1 » Mer Fév 27, 2008 7:58 am

A ok d'accord !!! Mais comment faire pour qu'elle vienne sur ma main sans qu'elle me peque ?
Ticko1
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Mer Fév 27, 2008 8:40 am

essaye avec un baton perchoir s'en le forcer
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ticko1 » Dim Mar 02, 2008 8:33 am

Ok !!

Merci pour tes conseils :wink:
Ticko1