langue de perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Jeu Fév 21, 2008 5:25 pm

La trachée est un trou sur la langue mais pas en plein centre, c'est à sa base, où elle se rattache à la bouche, mais c'est encore sur la langue.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cressy » Jeu Fév 21, 2008 8:28 pm

Bordel!!!!! JAMAIS je n'aurais cru qu'une simple question prendrait cette tournure!!!Yen a ici qui sont sur la défensive en ti pépere!!PERSONNE n'a parlé ici de bout de langue ni de palais.C'est bien au centre se dirigeant vers l'arriere (mais pas sur le bout ni au palais)"faudrait lire ...avant de pogner les nerfs!!!"J'ai pas besoin de gris mort ni de m'obstiner avec personne... Je suis simplement venu ici dans le but de m'informer ,car je ne suis pas venue au monde avec une intéligence aussi développé que certaines d'entre nous. (Du genre qui connait ou pense TOUT connaitre)Domage qu'il y en a TOUJOURS qui ne se contente pas de partager leurs connaissances ,sans etre obligé de se rendre désagréable. On aprend TOUT les jours (mais faut croire qu'il y a des surdoués qui n'ont pas besoin de personne)J'me demande ce qu'ils font ici alors... :roll: En tout cas ,MERCI a ceux qui m'ont aidé et qui ont pris la peine de faire quelques recherches.Mais pour ceux qui se sont senti confrontés... J'm'en cliss!!!! *** je n'ai toujours pas compris le rapport entre le gris d'afrique mort et mon Goffy.Mon KK2 est en pleine forme ,se nourrit bien ,a un plumage impécable,est TRES actif,mais... il a un trou dans la langue et "IL N'EST PAS LE SEUL" :wink: pour ceux que ca choque... y a d'autres post!!!!
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 10:58 pm

Je ne comprends pas pourquoi tu sembles si fâchée. Il me semble que tout le monde parle de la même chose en termes différents, c'est tout. Je ne vois pas personne grimper dans les rideaux ou se prendre pour d'autres. J'ai toujours cru qu'on avait une discussion qui avait pour but de s'informer.

Il faut faire attention de la façon dont on perçoit les échanges dans un forum. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je n'ai jamais eu l'impression de sous estimer personne ou de douter de leur intelligence.

On n'est pas en secondaire II, quand même, on peut discuter comme des adultes.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cressy » Ven Fév 22, 2008 12:03 am

ce n'est pas de toi que je parle smartine ... je sais que tu ne sous estime personne.Je ne veux pas nommer personne , je sais que cette personne sait TRES bien de qui je parle.Je suis venue sur ce forum ,car je croyais trouver réponse a ma question ICI. Je ne viens pas souvent,car il est plutot fréquent que les discussions se terminent ainsi.Je trouve ca domage ,car il y a de tres bonnes personnes ici ,remplis de connaissances a partager. Mais que veux tu ,il y a des gens qui se croient au dessus de tout le monde et moi ...PAS CAPABLE!!! Ne te sent pas visé,tu ne fais pas partie de ceux la :wink:
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Fév 22, 2008 10:08 am

Moi je cherchai à t'aider, je comprend pas pourquoi sa aurai virée en conflict.
Peu importe, je trouve quand même bizarre que ton oiseau joue avec sa langue comme sa, il y en a d'autre aussi. Sa doit être drôle à voir.
Les miens ne font pas sa et ils sont trop petits pour qu'on le voit bien! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Ven Fév 22, 2008 10:29 am

cressy, il faudrait parler en adulte si tu veux te faire répondre comme tel. Je ne fais pas ma jo-connaissante, mais j'aime que les choses soient clairs. Il arrive que bcp de gens viennent d'europe ici, et qui ont plus ou moins accès à des vet. aviaires compétents, on le voit à travers de multiples post de ces gens..

Peut-être qu'un jour quelqu'un aura vraiment un perroquet avec un abcès dans la langue, avec un trou dans la langue. Si vous dites: oui un trou dans la langue c'est parfaitement normal, la personne va peut-être pas consulter à cause de ça, et avoir des troubles plus tard.. Les gens ont pas tous le même niveau de connaissance, et certains ont le goût d'apprendre, quand ils posent des questions où lisent des posts. Smartine aussi faisait des recherches à savoir ce qu'était ce trou. J'ai mis les infos ici pour les connaissances de tout le monde, c'est tout.

Il est simplement bon d'utiliser les bons termes, au bon moment, voilà! :D

PS: bien que tu ne me nomme pas, tlm sait de qui tu parle, sa rend pas tes messages plus judicieux ou respectueux. Les gens usent de respect envers toi, fais en autant avec eux.

Une très belle journée à toi! :D
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Ven Fév 22, 2008 10:36 am

Je les trouvais très instructifs moi les messages avec photos à l'appui et tout :roll:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Ven Fév 22, 2008 12:09 pm

Tout le monde respire par le nez! :wink:

Allez, grande respiration!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Ven Fév 22, 2008 6:31 pm

Hey, il est toujours bon d'apprendre les nouveaux termes! J'aurais bien aimé connaître le forum lorsque ma nièce a fait une recherche sur les perroquets il y a 4 ans. Elle en aurait apprise des choses! Un chat est un chat et une table est une table. J'ai cela moi, on discute et on apporte nos réponses... C'est tout!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Ven Fév 22, 2008 7:26 pm

Revenons au sujet donc comme promis j'ai dis que je prendrais des photos après 50 photos en voici une et un petit vidéo à venir pour vou faire voir ce qu'ils font. Dites moi ce que vous voyez?

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar cressy » Ven Fév 22, 2008 7:40 pm

je suis venue ici pour discuter perroquet et non pour aprendre a écrir.Désolé si je ne suis pas aussi bonne en francais que toi "mimilafourmie"!!!!! La, ca va faire.Je me retir et je ne reviendrai pas . merci a ceux qui ont bien voulu m'aider (Dominic,Mijo,zazou,Karine et smartine).Pour les autres...je ne vous embeterai plus. Discutez entres adultes TRES ,TRES bien éduqués maintenant.MOI je ne suis pas suffisament instruite.(je suis poche en francais et je ne suis pas assé mature pour revenir sur ce forum) Domage !!!!!**** un GROS ,GROS MERCI a toi Mijo. Ouiiiiii!!! "CA" c'est le trou que JE voulais voir!!! Mmmmmerciiiiiii!!! ca ressemble a un palais ou a un bout de langue ca???????? NON!!! c'est bien la meme cavitée que mon Goffy (KK2)surement la traché (mais je m'aurais contenté de cette réponse) pas besoin de me parler de gris d'afrique mort ,de mes problemes d'écriture et tout le tralala!!)
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Ven Fév 22, 2008 8:08 pm

Et voici le petit vidéo pour vous montrer un toc que Madame Alicia a développé et qui n'est pas très appétissant :? J'imagine que ça ressemble à ce que tu parlais Cressy :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=QKjJCHeQH9A

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar cressy » Ven Fév 22, 2008 8:17 pm

exactement comme mon Goffy.MERCI! :wink:
cressy
cressy
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Ven Fév 22, 2008 10:00 pm

Et en ce qui concerne la salive, c'est en fait du mucus. La nourriture est dirigée vers le jabot et mélangée à ce mucus pour la lubrifier et la ramollir avant son entrée dans l'oesophage ou pour être régurgitée pour alimenter les oisillons ou...pour vous alimenter. :lol:
Dernière édition par Caroline le Ven Fév 22, 2008 11:16 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pinco » Ven Fév 22, 2008 10:59 pm

Merci Mijo, j'ai compris de quoi on parlait :D

Cressy, à part ça, inutile de pogner les nerfs. Tout le monde est prêt à t'aider ici :D :D

Des fois, j'aimerais bien retourner presque 40 ans en arrière :wink:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique