Tu n'as pas besoin de lui donner de mélange si elle mange de tout?
Pour le Prime, j'en mets un tout petit peu parmi les germinations. Maintenant j'ai des femelles qui ont des bébés et des papas qui nourrissent, alors je mélange un peu de patée aux oeufs avec les germination ainsi qu'un peu de probiotiques.
Si ta perruche ne mue pas et qu'elle n'a pas de bébés, vas-y molo avec la patée aux oeufs.
Je mets le Prime au frigo, j'ai une salière qui se referme avec un petit couvercle (magasins à 1$) dans laquelle j'en mets un peu à la fois. La même chose pour les probiotiques, comme ça, je n'ouvre pas les GROS pots tous les jours et les produits restent frais.
Je donne du millet seulement le matin, en quantité contrôler. Je donne seulement des légumes à 5 heures, c'est mieux le matin, mais c'est plus commode pour moi à 5 heures.
Je donne aussi les germinations le matin en quantité limité. Si j'en donnais à volonté elle ne mangeraient que ça.
Je mélange de la moulée Roudybush (maintenance crumble) avec les graines. Je ne sais pas si elles en mangent toutes, mais je sais qu'elles mangent toute la moulée.
J'ai des mangeoires commodores:
Avec ça, tu vois tout de suite ce qui reste dans le tiroir. Il faut modifier la mangeoire en agrandissant le trou pour que la moulée passe plus facilement.
Ne fais pas une obsession avec la moulée. Elle en mangera quand elle en mangera. Continue à l'offrir, c'est la seule façon de la convaincre.