Entre hier soir et ce soir, il a bien perdu une quinzaine de plumes.
Tout à commencer hier soir. J'ai retrouvé 2 ou 3 belles plumes par terre dont une dans son bec. Sur le coup ça m'a étonné parce qu'il vient tout juste de finir sa mue et en plus il n'a jamais garder une plume dans son bec, ça ne l'a jamais interessé. Mais je m'inquiètes pas sur le moment.
Je lui fait ensuite son calin avant qu'il s'endorme, il fait sa toilette et là je le vois nettement tirer sur une plume, elle ne vient pas il tire plus fort et encore et il se retrouve la plume dans le bec. Alors j'ai eu un peu "peur", je me suis dit j'espère qu'il n'a pas fait ça avec les autres que j'avais retrouvé quelques heures plus tôt. Je me dis qu'il faut pas paniquer pour rien et que je verrais bien demain (donc aujourd'hui).
Et aujourd'hui, c'est plus d'une dizaine de plumes qu'il a perdu/arraché. Il n'y a que 4 plumes où je l'ai vraiment vu l'arracher.Pour les autres, il y en a environ 2 ou 3 qui sont tombées d'elles mêmes quand il s'est secoué. Le reste je ne dirais pas qu'il les a arraché mais elles ne sont pas tombées non plus, disons qu'il les a prises délicatement mais sans tirer dessus.
C'est toutes des belles plumes, aucune plumes de duvet. Est-ce que ça pourrait être une nouvelle mue sachant qu'il vient d'en finir une il y a 4 ou 5 semaines?
Est-ce un début de picage ? Si oui comment y remédier le plus tôt possible?
Je précise que son alimentation n'a pas changé. La seule chose qui ait changé c'est le séjour chez mes parents qu'il a fait. Pour ceux qui n'aurait pas suivi, il est allé presque 3 semaines chez mes parents car il repeignait la cage d'escalier (dans ce cas est-ce que ça pourrait un problème/maladie lié à la peinture?).
Il est revenu il y a 1 semaine et demi et ce n'est que depuis hier soir que je retrouve des plumes. Lorsqu'il est revenu chez moi, il semblait être très heureux car c'est vrai que chez mes parents il était quand même un peu moins en liberté (mais dans ce cas il aurait du faire du piacge chez mes parents, non?).
Il est vrai aussi que chez mes parents il y avait du monde toute la journée, Babibel était à l'étage aux heures où je suis censé travailler (pour qu'il garde un certain rythme) mais il entendait quand même du monde toute la journée.
Depuis qu'il est revenu chez moi, je suis beaucoup plus présente qu'avant (même si j'y étais déjà avant) justement parce que j'avais peur qu'il se sente un peu seul au début.
Concernant ses jouets, j'ai remarqué qu'il y jouait un peu moins mais il y joue quand même et j'arrive à l'occuper facilement. Je change ses jouets toutes les semaines comme d'habitude.
Il est douché 2 fois par semaine et il vient tous les jours avec moi dans la salle de bain quand je me douche. 2 fois c'est le maximum car il déteste vraiment ça, je me bats à chaque fois avec et le vapo c'est encore pire, c'est comme si je le violais.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement peur que ce soit un début de picage.
Désolé pour le roman mais je suis toute retournée. Je suis sûre que ça a un rapport avec le fait qu'il est allée chez mes parents, maudite peinture

.