Nouvelle petite Bourque+ photos

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle petite Bourque+ photos

Messagepar jop » Dim Fév 10, 2008 3:26 pm

Hier nous sommes aller chercher Valentine chez Jocelyne.Jocelyne a été super fine,nous avons eu un accueil bien chaleureux.
Ma petite femelle Bourque Valentine s'acclimate bien,elle fait le up très facilement. Elle est même sortie toute seule de sa cage ce matin et on a fait de l'ordi ensemble,elle est très douce et tellement fine que je suis déjà totalement en amour.
Je voudrais bien mettre des photos mais ça ne passe pas et je suis trop poche en ordi pour faire autrement,ce sera pour une autre fois.
Dernière édition par jop le Lun Fév 11, 2008 11:44 am, édité 1 fois.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Dim Fév 10, 2008 4:22 pm

j'ai hate que t'arrives à en mettre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Fév 10, 2008 6:51 pm

Oh comme c'est mignon, Valentine :D

Elles ont l'air bien sympathiques les petites bourques!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jop » Lun Fév 11, 2008 11:43 am

Merçi,moi aussi je trouve que
son petit nom lui va bien.
J'ai prise d'autres photos,je vais essayer d'en mettre.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Fév 11, 2008 12:09 pm

C'est oiseaux me tentent énormément. Je me demande si mes ondulées leur feraient la vie dure?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Lun Fév 11, 2008 12:15 pm

Elle est toute mimi! :D
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Lun Fév 11, 2008 12:19 pm

très jolie , moi aussi j'aimerai bien dans la volière avec perruche touis et callopsite mais faut que je me renseigne
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jop » Lun Fév 11, 2008 12:27 pm

Merçi
C'est beaucoup plus calme que les ondulées,mais mon Picasso(mâle Bourque)arrive à vivre dans les parages de mon gris.Valentine est en quarantaine pour l'instant,mais j'espère qu'elle voudra vivre avec Picasso.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jocelyne » Lun Fév 11, 2008 1:17 pm

:D Wow! les belles photos! comme je suis contente de les voir! ...elle a l'air bien installée, moi je suis convaincue qu'après une période d'adaptation, le beau Picasso sera bien content de partager sa vie avec la belle Valentine! :love: .

J'ai adoré l'expérience de nourrir ces petits bébés, et je vois maintenant les résultats... ils sont plus faciles à apprivoiser...surtout chez les bourkes qui sont des oiseaux plutôt farouches et nerveux.... mais la maman n'a pas tardé à retourner au nid, et attend maintenant 4 nouveaux bébés ces jours-ci. C'est sûr que je vais renouveler l'expérience!!!... pendant que la maman prendra de bonnes vacances!

Merci Johanne pour les photos!!

gros bec à Valentine :wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Lun Fév 11, 2008 1:28 pm

smartine57 a écrit:C'est oiseaux me tentent énormément. Je me demande si mes ondulées leur feraient la vie dure?

D'après ce que j'ai lu un peu partout, ce n'est pas conseillé, car les ondulées sont plus actives, plus agressives et plus territoriales que les Bourkes. Cependant il peut y avoir des exceptions, mais si tu essais il faudra être très prudent pour que la Bourke ne se fasse pas blesser par l'ondulée.
Les Bourkes sont les perruches les plus pacifiques qui existent alors elles peuvent cohabiter facilement avec d'autres oiseaux, le problème viendra le plus souvent des autres oiseaux en question. Il semblerait que dans une volière, les Bourkes peuvent cohabiter avec des catherines et des calopsittes par exemple, car ces deux espèces sont relativement pacifiques. Mais de toute façon il faudra faire attention au début, les mettre ensemble très progressivement et sous surveillance, pour être sûr que tout ce passe bien. Et si elles refusent de cohabiter, il faudra faire cage séparée. Je tenterais peut-être un jour l'expérience avec une catherine... enfin peut-être, je ne suis pas sûre, j'ai encore à y réfléchir. Pour le moment, mon petit Tjuk me comble à lui tout seul et on entamme la période de l'apprivoisement tranquillement. :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar jop » Lun Fév 11, 2008 3:37 pm

Je suis contente si ça t'a fait plaisir Jocelyne,car je comprends que ça ne doit pas être facile de les laisser partir.
Valentine est contente de son bisou.Elle grince du bec présentement.Elle adore quand je lui parle,elle écoute attentivement. Elle m'observe à l'ordi et me fait des petits sons tout petits.Elle est encore timide mais c'est une Bourque c'est normal.Ça va très bien c'est un petit oiseau tellement facile. :coeur:
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Fév 11, 2008 9:16 pm

astrolus a écrit:
smartine57 a écrit:C'est oiseaux me tentent énormément. Je me demande si mes ondulées leur feraient la vie dure?

D'après ce que j'ai lu .......l'apprivoisement tranquillement. :wink:

Je me demandais justement si je ne pouvais pas organiser l'exception chez-moi. Je ne n'attendrais certainement pas à ce qu'elles cohabitent, c'est impossible, les ondulées sont bien trop excitées. Peut-être des sorties en commun, mes perruches ne sont pas du tout agressives. J'ai deux femelles qui couvent maintenant et elles sont quand même toutes ensemble, je n'ai aucun problème. Si elles étaient le moindrement agressives ce serait la guerre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Lun Fév 11, 2008 10:43 pm

:D moi je crois que le secret est dans la patience... tout est possible si nous prenons les précautions nécessaires... c'est certain que l'ondulée ne peut pas cohabiter avec la bourke dans la même cage... chacun chez soi!!! mais voilà, les cages se multiplient... :roll: :roll: et les murs ne s'étirent pas :!:

à l'extérieur c'est différent... je connais quelqu'un qui a un conure soleil qui est fou d'un toui catherine! :amour: , mais elles ne vivent pas dans la même cage! à l'extérieur ce sont les meilleurs amis du monde!

:wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar pépé » Mer Fév 13, 2008 10:29 am

Bon ben je fais exception à la règles car ma callo, ma toui et ma perruche cohabitent ensemble ... Elles se grattent la tête et se collent ... c'est vraiment cute ! :D C'est certain que des fois il y a de la chicane mais pas de meurtre ... coups de becs ou chialage !!! :? Ma callo joue beaucoup plus depuis qu'elle a des amis. Moi aussi je vais avoir une bourke de Jocelyne, j'attends un bébé rose ! Youppi ! J'ai hâte ... :wink:
pépé
Lori
Lori

Messagepar Pancho » Mer Fév 13, 2008 10:40 am

elle est toute mignonne :D
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !