smartine57 a écrit:C'est oiseaux me tentent énormément. Je me demande si mes ondulées leur feraient la vie dure?
D'après ce que j'ai lu un peu partout, ce n'est pas conseillé, car les ondulées sont plus actives, plus agressives et plus territoriales que les Bourkes. Cependant il peut y avoir des exceptions, mais si tu essais il faudra être très prudent pour que la Bourke ne se fasse pas blesser par l'ondulée.
Les Bourkes sont les perruches les plus pacifiques qui existent alors elles peuvent cohabiter facilement avec d'autres oiseaux, le problème viendra le plus souvent des autres oiseaux en question. Il semblerait que dans une volière, les Bourkes peuvent cohabiter avec des catherines et des calopsittes par exemple, car ces deux espèces sont relativement pacifiques. Mais de toute façon il faudra faire attention au début, les mettre ensemble très progressivement et sous surveillance, pour être sûr que tout ce passe bien. Et si elles refusent de cohabiter, il faudra faire cage séparée. Je tenterais peut-être un jour l'expérience avec une catherine... enfin peut-être, je ne suis pas sûre, j'ai encore à y réfléchir. Pour le moment, mon petit Tjuk me comble à lui tout seul et on entamme la période de l'apprivoisement tranquillement.