Quand ils ont une idée dans la tête, ils ne l'ont pas ailleurs hein?
Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi mais chez moi Babibel voulait toujours (et veut encore par moment) aller sur mes stores et les dévorer bien sûr. Il n'y avait aucun rique pour lui ce sont des stores bateau en tissu (style japonnais) mais j'y tiens à mes stores et il a d'ailleurs réussi à faire un petit trou.
Mais bon ça se passait un peu comme toi, il comprenait très bien qu'il n'avait pas le droit et dès je me levais pour aller le chercher il s'envolait.
Mais vu que presque tout ce qu'ils font c'est pour attirer notre attention, le fait que je me lève pour aller le chercher, ça l'amuse et il a mon attention.
Du coup, quand il va sur store, je me lève mais pas pour aller le chercher mais quitter la pièce, je lui dit "non pas les rideaux, je m'en vais" et là j'ai même pas le temps de passer la porte du salon qu'il est déjà retourné sur aire de jeux de lui même.
Quelqu'un sur le forum avait donner cette "tactique" pour une autre situation ( je sais plus pourquoi) et pour moi ça a marché, c'est radical.
Vu que le pire pour nos boules de plumes c'est de les "ignorer", il voit que ça n'attire pas mon attention au contraire donc il arrête.
Et bien sûr aussitôt qu'il descend des stores, je reviens.