Plantes artificielles

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plantes artificielles

Messagepar Miri » Dim Fév 03, 2008 11:05 pm

J'ai décidé d'abandonner ... Baya et Miri adore aller sur le dessus de mes armoires. J'ai beau leur dire "descend de la" ca marche pas. Baya comprend très bien. Je lui dis de descend qu'il n'a pas le droit d'aller la, je me lève pour aller le chercher et aussitot que je suis levé il s'envole sur son parc. Il comprend très bien :roll: il se fout de ma geule :wink: . En fait ca doit être devenu un jeu pour lui il trouve ca ben drôle :twisted: .
Je sais pas trop de quel facon j'aurais du m'y prendre pour qu'il comprenne bien que ce n'était pas un jeu pour moi... enfin bref je lève mon ti drapeau blanc et je me rend... Seigneur des fois c'est dure de se faire comprendre!
Un autre aire de jeux pour mes perroquets :lol: .

Il y a des plantes artificielles sur le dessus de mon armoire et comme il aime bien les mangers :evil: je me disais que je pouvais bien le laisser faire. J'y tiens pas a ce point. Mais voila je me demande si ce n'est pas toxique. Il y a de la cole la dessus non?

Ciaoxx
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Dim Fév 03, 2008 11:45 pm

ce dont je me méfierais, c'est le fils de fer à l'intérieur des tiges.

au sinon, c'est certain que c'est pas le plastique le plus sécuritaire au monde... mais si tu vérifie l'état de décrépitude assez souvent et voir comment ça évolu? :lol:

mes condoléances pour tes plantes :lol:

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Miri » Lun Fév 04, 2008 12:24 am

Il n'y a pas de fils de fer dans ces plantes. Ce sont des imitations de plante grimpante. Elles sont molle. Et de toute manière Baya va me la manger en une ou deux journée au plus. Méchant Baya! :evil:

lol...
Véronique
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Persil » Lun Fév 04, 2008 3:47 pm

moi c'est à mes philodendrons et mon lierre anglais auxquels j'ai dûe dire adieu sur le dessus de mes armoires car Pablo s'y promène avec joie et il voulait les bouffer. Pas pris de risque et je les ai descendue au sous-sol.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar dolly » Lun Fév 04, 2008 4:27 pm

Quand ils ont une idée dans la tête, ils ne l'ont pas ailleurs hein? :lol:

Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi mais chez moi Babibel voulait toujours (et veut encore par moment) aller sur mes stores et les dévorer bien sûr. Il n'y avait aucun rique pour lui ce sont des stores bateau en tissu (style japonnais) mais j'y tiens à mes stores et il a d'ailleurs réussi à faire un petit trou.

Mais bon ça se passait un peu comme toi, il comprenait très bien qu'il n'avait pas le droit et dès je me levais pour aller le chercher il s'envolait.

Mais vu que presque tout ce qu'ils font c'est pour attirer notre attention, le fait que je me lève pour aller le chercher, ça l'amuse et il a mon attention.

Du coup, quand il va sur store, je me lève mais pas pour aller le chercher mais quitter la pièce, je lui dit "non pas les rideaux, je m'en vais" et là j'ai même pas le temps de passer la porte du salon qu'il est déjà retourné sur aire de jeux de lui même.

Quelqu'un sur le forum avait donner cette "tactique" pour une autre situation ( je sais plus pourquoi) et pour moi ça a marché, c'est radical.

Vu que le pire pour nos boules de plumes c'est de les "ignorer", il voit que ça n'attire pas mon attention au contraire donc il arrête.

Et bien sûr aussitôt qu'il descend des stores, je reviens. :wink:
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Miri » Mar Fév 05, 2008 12:05 am

ha ben merci je vais essayer ca :D
Véronique
Miri
Cockatiel