PBFD, aidez moi, je n'y comprends plus rien !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lilia » Mer Jan 23, 2008 5:20 am

Bonjour !
Voila, c'est fait, j'ai tout relu, je te remercie d'avoir simplifié le texte, parce que sinon je n'aurai rien compris, mais là c'est bon, j'ai tout compris, merci !
Tu dis "Tu peux demander au labo si ils ont fait des négatifs, des « blancs » comme on dit. C’est très pertinent comme demande" , et bien cela ne sert a rien, ce n'est meme pas la peine que je les appelle, parce que je vais t'expliquer :
J'ai donc appelé plusieurs fois mon véto pour avoir la copie des résultats de la prise de sang, je l'ai eue récemment. A ma grande surprise, j'ai recu une feuille sur laquelle il y avait juste marqué "positif, fait par PCR". J'ai voulu en savoir plus, et j'ai appelé directement le labo. La véto du labo m'a dit qu'il fallait que je passe par mon véto, parce qu'elle n'avait pas le droit de me divulguer des informations par téléphone. Alors bien sur, j'ai insisté, et elle m'a dit sechement qu'il fallait d'abord que mon véto voye l'état du plumage de Caprice, et ensuite que lui-meme l'appelle, et que seulement a partir de ce moment la, elle pourrait lui expliquer le degré d'atteinte du virus. Donc, d'après elle, il faut évaluer l'état du perroquet pour pouvoir dire si il est gravement touché par le virus ou pas... Je n'ai pas eu l'impression que c'était la meme véto du labo de l'autre fois, celle qui m'avait expliqué que Caprice étéait faiblement atteinte. Je commence a trouver ca bizarre, c'est moi qui ai payé, et on ne veut rien me dire au téléphone...
Marie-France, pourquoi faut il attendre 3 mois avant le prochain test ? Si je n'envoie que des plumes, est ce que le résultat sera fiable ?
Merci pour vos réponses !
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Mer Jan 23, 2008 11:55 am

[quote="lilia"]Marie-France, pourquoi faut il attendre 3 mois avant le prochain test ? Si je n'envoie que des plumes, est ce que le résultat sera fiable ?quote]

Ils disent d'attendre trois mois après un test positif pour retester l'oiseau parce certains arrivent à éliminer le virus. Par contre rien n'empêche de refaire un test tout de suite pour vérifier le résultat que tu as obtenu, d'autant plus qu'il était faible.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lilia » Mer Jan 23, 2008 5:17 pm

merci MARIE FRANCE.vaut-il mieux garder ce meme laboratoire pour un nouveau test ? et vois tu je préfère attendre trois mois car très honnetement je commence a accepter le diagnostic, en me cachant pas qu'il y a toujours un espoir pour qu'elle s'imunise. C'est pour cette raison que je préfere attendre. Les tests ont été faits le 19.12.07 , je laisse donc passer du temps. Si Caprice reste positve, je l'aimerai tout autant, voire certainement plus ! De toute facon, c'est comme ca !
Bonne soirée
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar lilia » Jeu Jan 24, 2008 6:15 am

Bonjour !
Il y a quelque chose qui vient de me revenir à propos du bec du cacatoes blanc. D'ou vient la poudre qui est présente sur le bec du cacatoes ? Est-ce que elle est présente comme ca ou est-ce qu'il cherche sa poudre dans le duvet de son plumage ? merci et bonne journée !
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar lilia » Dim Jan 27, 2008 10:47 am

Bonjour a vous tous !
Au fait, c'est logique que le bec d'un cacatoes soit poudré, car quand il se nettoie, la poudre présente sur son plumage va sur son bec !
Oh je suis bete, je vous embete pour des broutilles !
En tous cas je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre, vos infos m'ont beaucoup aidée et je trouve que c'est un forum génial. Je me répete encore, mais merci beaucoup.
Dernière édition par lilia le Lun Jan 28, 2008 8:51 am, édité 1 fois.
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Jan 27, 2008 10:53 am

hehehe

Bonne déduction!

À quand les photos de ton plumeau? J'ai hâte de le voir.

Bonne journée

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lilia » Lun Jan 28, 2008 5:20 am

Et bien les voila, les photos !!!

1ere photo: On peut voir Caprice perchée sur le tobbogan de mes enfants, dans le jardin !

2eme photo: Caprice est perchée en haut du living de ma cuisine, un endroit qu'elle affectionne je crois !

3eme photo: Elle date de la semaine derniere, elle est en train de boire l'eau qui coule du robinet de la salle de bains !

Voila voila ! Bisous !
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar M.A.D.O. » Lun Jan 28, 2008 8:14 pm

Caprice est vraiment très belle,Je trouve que son bec a l'air bien ''poudré'' par contre :wink:
Son plumage semble beaux aussi.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lilia » Mar Jan 29, 2008 1:57 pm

Merci, c'est vrai que moi aussi je la trouve tres belle ! Concernant son bec, c'est bof bof, des fois c'est tres poudré, des fois ca l'est moins... J'espere dans tous les cas qu'elle restera avec nous tres longtemps et je te remercie de te soucier de sa santé !

Amitiés
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar Caroline » Mar Jan 29, 2008 8:56 pm

Son plumage est vraiment très beau et tellement blanc. :shock:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lilia » Mer Jan 30, 2008 5:52 am

Merci !! Oui, elle est encore tres belle malgres sa maladie, mais comme dit, c'est comme pour les humains, il faut vivre au jour le jour, et je profite de sa présence comme si c'était le dernier jour !
Des fois,il vaut mieux ne pas trop se projeter dans l'avenir, parce que ca peut faire peur !! En tout cas, pour moi, c'est comme ca !J'adore cet amour de perroquet et elle me le rends au centuple !!!
lilia
Embryon
Embryon

Messagepar lilia » Mer Jan 30, 2008 10:04 am

au fait m.a.d.o. sur le chapitre(nouvel oiseau)j'ai mis une photo de caprice et là tu pourras constater que son bec n'est pas poudré. :cry:

voila bises
lilia
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique